[Motorisation] Nos Hybrides fonctionnant au GPL

LoYan

Lecteur Inscrit
1/11/18
16
8
0
36
Belgique
Bonjour à tous,

Je m'appelle Yannick et avec ma femme nous provenons de la région de Marche-en-Famenne en Belgique.

Nous allons recevoir incessamment sous peu notre nouvelle Toyota C-HR légèrement modifiée. Juste ce qu'il faut pour sûrement la rendre unique
Nous avons fait le choix de l'équiper au LPG/GPL vu le prix actuel des carburants et la fiscalité avantageuse de celui-ci en Belgique pour les "gros" rouleurs.
Nous avions pensé au CNG de prime abord mais nous n'avons pas trouvé d'installateurs et la faisabilité du projet n'était pas garantie.

Bonne route à tous
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour et bienvenue !

Concernant le LPG, aucun problème de lubrification des sièges de soupapes en vue ?
C'est relativement fréquent avec les moteurs japonais, mais cela se résout par l'ajout d'un système Autolube.
(Un goutte à goutte d'huile au niveau de l'admission, voir https://www.mylpg.eu/useful/valve-lubrication.)
 
Bonjour fgr62,

Nous ne l'avons pas encore, nous en prendrons possession fin de cette semaine normalement.
L'installateur du système m'en a parlé et si je me souviens bien il en met un directement si je ne dis pas de bêtises. Mais c'est vrai que je dois m'en assurer afin de ne pas avoir de soucis par après.

Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk
 
Oui c'est vrai j'ai oublié de préciser mais comme nous sommes sur un site de voiture hybride je n'y ai pas pensé.
C'est une hybride essence-lpg-électricité

Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk
 
Exact, on est bien sur un site hybride, il y encore de la place pour tout loger ?
Toyota ne dit rien vis à vis de la garantie ?
Sinon c' est un bon coup pour le prix du carburant.
 
Tu seras à ma connaissance le deuxième membre ici à rouler en Toyota HSD LPG.
Le premier étant E Etienne, avec sa Prius 2 LPG.
 
C'est une hybride essence-lpg-électricité
Exact, on est bien sur un site hybride, il y encore de la place pour tout loger ?
Toyota ne dit rien vis à vis de la garantie ?
Sinon c' est un bon coup pour le prix du carburant.
L'installateur prend une garantie lui même pour protéger son travail
C'est juste un petit réservoir torique de 45 litres torique en lieu et place de la roue de secour. Ça prend un peu de place mais nous avons récupéré un coffre tout plat en cas de banquette arrière baissée
Et pour le prix oui c'est génial par chez nous 20€ pour le plein
1eb4dbdde16d463b13541aff75ab227d.jpg
6c707bcb4da57871d56e8efa8e4df14f.jpg
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Alban64 et BM80
Quel est l'intéret financier vu que le chr ne consomme pas grand chose ?
 
Entre 25.000 et 30.000

Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk

Bienvenue sur HL. Il y a également quelques cas sur le PTC, mais pas d'un HSD avec le THSII actuel.

Pourrais-tu nous dire plus sur le système installé, et comment est géré le démarrage ? Le prix serait également intéressant.

Est-ce que tu te déplaces principalement en B et F, ou également sur les autoroutes allemandes à grande vitesse ? Je demande car la récession des soupapes a lieu surtout quand le moteur est fortement chargé et haut dans les tours. Il est vrai que l'installation d'un système de dosage électronique de Flashlube ou produit similaire est efficace pour fortement ralentir le phénomène. Quel système ton installateur préconise-t-il ?

Jan ;)
 
Ce genre de voiture est en cauchemar pour les pompiers en cas d'intervention dessus...
 
Chacun son job ...
Les pompiers en voient bien d'autres ... dont les hybrides avec batteries à fortes tensions ;)
 
Entre 25.000 et 30.000

Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk

Bienvenue sur HL. Il y a également quelques cas sur le PTC, mais pas d'un HSD avec le THSII actuel.

Pourrais-tu nous dire plus sur le système installé, et comment est géré le démarrage ? Le prix serait également intéressant.

Est-ce que tu te déplaces principalement en B et F, ou également sur les autoroutes allemandes à grande vitesse ? Je demande car la récession des soupapes a lieu surtout quand le moteur est fortement chargé et haut dans les tours. Il est vrai que l'installation d'un système de dosage électronique de Flashlube ou produit similaire est efficace pour fortement ralentir le phénomène. Quel système ton installateur préconise-t-il ?

Jan ;)

Alors je roule essentiellement en Belgique à une vitesse qui m'est autorisée [emoji6]de toutes façons le C-HR étant limité à 170km/h pour les hautes vitesses on repassera ce n'est pas pour ça que nous l'avons prise.
Le système est de la marque italienne BRC.
Le démarrage se fait sur l'essence pour chauffer le moteur et commute au LPG automatiquement
Le prix était de 2.660€ tout compris
Pour le lubrifiant j'avoue que je n'y ai pas porté plus attention que ça l'installation n'était pas encore terminée quand je l'ai vue la dernière fois. Mais je poserai la question

Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Ce genre de voiture est en cauchemar pour les pompiers en cas d'intervention dessus...
J'avoue que nous n'y avons pas pensé mais ça compense la maison dont tous les murs sont RF
Et j'espère juste qu'ils ne devront jamais intervenir comme ça c'est encore mieux

Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk
 
Alors voici les nouvelles, nous avons reçu notre voiture mercredi soir. Elle est magnifique [emoji4] nous lui avons déjà mis 750km et un plein de LPG (10€ pour 23l [emoji16])je pense donc que le réservoir n'était pas encore vide vu qu'il doit avoir 13l de plus.
Pour les informations techniques : la commutation est bien automatique. Démarrage à froid à l'essence puis LPG.
L'installateur m'avait bien parlé d'un valve protector (type Flashlube) mais comme sur nos voitures hybride le moteur est japonais et qu'ils roulent avec des essences plus sèches le siège est déjà renforcé et ne nécessite donc pas pour lui de cette option supplémentaire.
Les photos dessous le capot vont arriver


Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: FREDO78