Ceci mérite d'être confirmé car cela sent la justification à bon compte, même si ce n'est pour le moment qu'une vague impression.sur nos voitures hybride le moteur est japonais et qu'ils roulent avec des essences plus sèches le siège est déjà renforcé et ne nécessite donc pas pour lui de cette option supplémentaire.
:meh: pas très sympa comme réponse (même avec clin d'oeil)Chacun son job ...
Les pompiers en voient bien d'autres ... dont les hybrides avec batteries à fortes tensions
Hello !
Pour information, tous les taxi de Tokyo et des grandes mégalopoles du Japon roulent au GPL, et cela depuis des dizaines d'année !!
Résultat, leur coffre est toujours diminué à cause de la bonbonne.
FJulienR
Pour les informations techniques : la commutation est bien automatique. Démarrage à froid à l'essence puis LPG.
L'installateur m'avait bien parlé d'un valve protector (type Flashlube) mais comme sur nos voitures hybride le moteur est japonais et qu'ils roulent avec des essences plus sèches le siège est déjà renforcé et ne nécessite donc pas pour lui de cette option supplémentaire.
Ce n'est pas tant le fait que ce soit une voiture hybride qui fait qu'elle est dangereuse. Comme tu le dis, on a des formations là dessus. C'est surtout le fait que ça soit une voiture normalement conçue fonctionnant à l'essence et que rien n'indique qu'elle a été transformée en GPL et tous les dangers qui découlent d'un réservoir sous pression, notamment en cas de choc violent ou d'incendie...Je voulais dire par là qu'ils savent faire, et je trouve le terme cauchemar un peu exagéré.
Et finalement je voulais surtout dire que ce n'est pas (pour moi) une raison pour ne pas acheter une telle voiture. Est-ce que toi tu n'en achèteras jamais une du fait que c'est plus dangereux qu'un réservoir d'essence pour les pompiers ?
Je confirme, nous devons coller un "joli" autocollant à l'arrière et nous devons coller une vignette sur le pare brise pour signaler la conformité de l'installation contrôlée lors d'un contrôle technique spécialEn Belgique, un autocollant de notification doit être apposé à l'arrière du véhicule, lorsque celui-ci est équipé d'une install GPL.
Mais d'après ce que je lis, nous sommes les derniers avoir maintenu cette obligation, abrogée par l'Europe...