Nourriture et lieux.

ziocar

Membre HybridLife Enthousiaste
7/1/20
3 192
1 912
113
56
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
Au cours d'une discussion où nous parlions de nourriture, il m'est venu à l'esprit de trouver quels sont les plats les plus courants dans les différents pays (France, Belgique, Suisse, Italie, etc.) et dans les différentes régions.
Je vais commencer :
chez moi, à Liguri/Toscane, mais généralement dans toute l'Italie, nous commençons par un apéritif (spritz, vin blanc pétillant) avec des olives et des frites, des amuse-gueules (charcuterie, fleurs de courge frites et froides, fromages, etc.), un premier plat toujours à base de pâtes (sauce à la viande, pesto, carbonara, tomates cerises, etc.), un deuxième plat normalement à base de viande, mieux si elle est grillée, de poisson, de tartes aux légumes.
Bon vin ou bière, café et ammazzacaffè (limoncello, grappa, amer).
Le seul gros problème est que nous préparons toujours des quantités industrielles, surtout si nous avons des invités, mais de toute façon, il n'y a pas de mal, la nourriture est très bonne même après...
;)
 
je ne vois pas le fromage ,je ne vois pas le dessert…:happy:
 
C'est vrai que j'ai oublié le dessert mais, malheureusement, ce que j'aime le plus en Italie il n'y a pas, Petit suisse nature de GERVAIS, ceux avec plus de gras avec une montagne de sucre...
:essen:
 
Dernière édition:
  • Haha
Reactions: Bwoah_Kimi