[Annonce] Nouveau Lexus NX 450h+ 2022

freegate

Membre HybridLife
8/3/18
116
48
0
Guadeloupe

Lexus lève le voile sur la seconde génération de son SUV compact, le NX 450 h+ Plug-in Hybrid. Lexus renouvelle complètement son SUV compact NX en lui offrant un design revu et plus cohérent tandis que l'accent a été mis sur la connectivité et la simplification dans l'habitacle pour un rendu global plus mature et équilibré. Avec le NX 450 H+, qui reprend la mécanique du Toyota RAV4 PHEV et ses 306 ch, Lexus introduit son premier hybride rechargeable capable de passer de 0 à 100 km/h en 6s tout en offrant une autonomie 100 % électrique de 63 km pour des émissions de CO2 inférieures à 40 g/km.

https://global.toyota/en/newsroom/lexus/35290949.html
https://pressroom.lexus.com/the-all...engineered-with-the-future-of-luxury-in-mind/

2021-06-11-lexus-nx-videos.jpg





 
Dernière édition:
Si ma prochaine voiture n'était pas une pure électrique, je prendrais ce NX qui répond à 100% à mon idéal en matière de voiture.
 
  • Like
Reactions: Xenium
Les tarifs par contre risquent de pas etre tendre ! Sans doute bien 10000 euros de plus que le RAv4 déja tres cher en PHEV.
Bref à acheter au nom d'une société comme 90% des premium du genre.
Sinon c'est une belle évolution du NX actuel ( enfin ...le RAV4 est deja la depuis 2ans avec la nouvelle base !). Perso la nouvelle calandre je suis pas trop fan ....et les rétros ont l'air énormes !!
La version full hybride reprend l'installation moteur du Highlander visiblement ( plus puissante que celle du RAV4 ). C'est bien d'offrir un petit plus au Lexus ( et ca permettra de justifier un peu un tarif costaud :mrgreen-48:).
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Mustang766
C’est effectivement une bonne idée de laisser au catalogue une version full hybride par contre les tarifs vont piquer :(

Petit syndrome du haricot géant sur la calandre :mrgreen-48: À voir en vrai…
 
Côté tarifs, je le prendrais en occasion genre 1 an et/ou moins de 20000 km (bon, faut en trouver, mais quand on n'est pas pressé...).
Je viens de calculer que ça fait trente ans que j'avais acheté ma dernière voiture d'occasion ! Alors que je suis toujours convaincu que ça reste la meilleure solution.
 
Je suis déçu par l'autonomie, 63 km wltp alors que le rav4 phev en fait 75 wltp en cycle mixte et 98 wltp en cycle urbain. :banghead:
Pour ils ont tous les deux une batterie de même capacité 18.1 kWh
 
Dernière édition:
Merci pour la remarque. Cette grosse différence est curieuse...
 
Probablement que le NX est plus lourd et plus confort, car mieux insonorisé et mieux équipé que du coup il le paie sur l'autonomie.
Je me doutais qu'avec le même système EV que le rav4, que le NX le paie sur l'autel de l'autonomie. J'ai pensé que Lexus aurait augmenté la taille de sa batterie pour que son modèle reste en tout point supérieur au Toyota, surtout s'il faut payer un surcoût de 10 k€.
 
Plus lourd au point de perdre 16% en autonomie, ça me semble beaucoup.
Mais en y réfléchissant, c'est comme si la version essence du NX consommait 5,8 L/100 là où un RAV4 essence en consommerait 5,0.
Faut voir aussi les dimensions des pneus, qui comptent énormément. Pour l'aéro par contre il n'y a pas de raison que le Lexus soit moins bon.
 
En ajoutant 200kg et des pneus plus larges on arrive au 0,8l de plus que tu cites.
 
Sauf que le Nx ne pèsera au pire que 50kg de plus. C'est la même base, la même taille de roue ( 19 pouces ca se voit sur les photos) , les même équipements ( rien dans l'annonce ne place le NX au dessus du RAV4 ultra équipé deja ) et même batterie ( ou alors elle est plus petite !! mettre de pack de batterie different dans une même plateforme serait étonnant quand même ). Donc comme difference il y a le style ( et l'aéro mais je doute que la difference soit enorme ) , la présentation interieur et certainement l'insonorisation . Bref pas de quoi expliquer effectivement cette enorme difference d'autonomie
 
On lit sur certains sites américains que l'autonomie serait de 58 km, donc en dessous du seuil psychologique de 60 km.
 
Et au-dessus du seuil psychologique de 50km. :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: FoLuxo