Nouveau sur Hybrid Life

Nonno

Membre HybridLife
14/11/21
292
103
43
73
Bonjour à tous,



Nouveau sur le Forum HybridLife, voici ma présentation :


Jusqu'ici les choix auto étaient guidés par le budget et surtout par les besoins familiaux. Une vieille 2 CV de 1956 avant de travailler, puis des véhicules de démonstration chez Ford et Fiat pendant quelques années (1975 à 1979) puis mes véhicules familiaux : avec pas mal de Fiat (une petite dizaine) de la 126 à la Croma DID mon seul diesel pour des trajets quotidiens de plus de 100 kms.


En 1996, Fiat ayant abandonné la Croma, nous avons pris une Volvo S40 essence 2L conservée 12 ans avec plus de 200 000 kms et zéro problème, une super auto ...


Actuellement une VW Golf Plus 1,4 L TSI 140 CV DSG6 2007 185000 kms en véhicule principal (8 à 9000 km/an), une Fiesta Fun 82cv 2017 33000 km en véhicule secondaire (6000km/an) et une voiture passion, (6000 km/an) une MX5 ND ST 1,5 de 2015 36000 km pour faire des balades et des road trips en moyenne et haute montagne (France, Suisse, Italie et Autriche) si possible avec d’autres roadsters en particulier mes amis du CAB (Club Auto Bugiste).


J'aime l’automobile depuis l'adolescence (24h du Mans dans les années 60 dont la fameuse année 1966), Paris Monaco en auto stop à 16 ans pour assister au GP F1 de 1967, et mes quelques années de vendeur auto m'ont permis de faire un stage circuit avec Jean Vinatier sur Ford Capri 2600 RS puis de fréquenter le monde du rallye et en particulier l'équipe Fiat France avec Jean-Claude Andruet et la Fiat 131 Abarth. Je suis aujourd’hui un conducteur au comportement tranquille et je ne cherche pas à faire des temps, avec la MX5 les moyennes des balades ou road trip tournent autour de 50 kmh et je surveille ma consommation.

7,5 à 8 L /100 avec la Golf Plus utilisée sur des grands trajets

6,5 L/100 avec la Fiesta utilisée pour les courses et les petits trajets

6,04 L/100 en 36000 km avec la MX5 (maxi 7,02 et mini 4,99)



Nous aurions pu franchir le pas de l’électrique en 2017, mais l’électrique était cher, le choix limité et Ford cassait les prix sur les dernières Fiesta V (11000€, avec LOA à prix cassé, 48 loyers de 144€ sans apport, extension de garantie, …)



Je regarde les hybrides depuis plusieurs années en particulier Honda, Toyota et Lexus, mais nous ne voulions pas dépasser les 4,21m de la Golf et du coup ce sera une Yaris Cross Première livrable fin mars 2022 …



Financement en LLD 37 mois pour s’adapter à l’évolution de l’automobile dans les prochaines années.



Choix de la YC après deux essais, un à Toulon en environnement urbain et un à la CC de Bourg en Bresse avec des passages à 110 kmh et la route de la forêt de Seillon très bosselée pour tester le confort.


La YC sera principalement utilisée sur des routes à 80 où des autoroutes où je me limite souvent à 110 kmh. Depuis que nous avons la MX5 nous regardons la carte et nous privilégions les trajets hors autoroute, ça tombe bien, nous avons le temps.


J'habite dans un coin assez froid, (Haut Bugey) où j'ai déjà vu -36°, la voiture dort dans un garage tempéré par la chaudière

Je pense trouver beaucoup de conseils utiles sur Hybridlife, merci à vous tous.
 
Hello, bienvenue et merci pour la présentation détaillée. Y'a plus qu'à attendre le mois de mars donc :)
 
Bonjour à toi.
On a hâte d'avoir un retour sur la Yaris Cross, je l'ai vu en concession elle est sympa.
 
Bonsoir à tous,

Notre Yaris Cross est arrivée le 4 mars donc dans le délai indiqué le 12 octobre à la commande (entre le 15 février et le 31 mars).
Totalement satisfait mais seulement 421 km ...
Il faut maintenant que je trouve les bons endroits pour présenter le véhicule, et voir comment améliorer mes scores de coaching hybride.
A ce jour : 421 km 8h52 47 kmh
Score annuel 93/100, temps EV 56%, accélération 5, Freinage 5, vitesse constante 3

Je n'ai pas réussi à insérer une photo à partir de mon Finder Mac (pas gravé)

Un phénomène nouveau à la maison, Nonna réclame sa part de temps de conduite ...
 
N Nonno tout d'abord félicitations.
Il faut un certain nombre de messages avant de publier des photos. C'est une question de sécurité mais cela pose de plus en plus de questions, je suis d'accord.
 
Bonjour Parkerbol,
Pas de problème pour la photo, je comprends très bien.
J'envisage de créer un sujet sur cette Yaris Cross qui ne semble pas présente sur le forum et qui gagne à être connue.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo