Nouveau venu

Sabapt

Lecteur Inscrit
19/4/21
1
0
0
34
Bonjour à tous,
Voilà je viens de m'inscrire sur votre forum pour avoir plus d'infos sur ma Toyota Auris
c'est mon premier véhicule hybride.
 
Dernière édition:
Salut et désolé pour toi.
Si tu as parcouru le forum, tu as dû voir les sujets faisant le le lien entre humidité élevée et problème de batterie. Perso en les lisant, je sais que je n'aurais pas acheté de hsd (à mon grand regret) si je m'étais installé par chez toi !
J'aurais tendance à te dire de sauter sur l'occasion de la batterie prise en charge, car on a lu des témoignages nettement moins encourageants...
 
Le COMPTOIR CARAIBE D ' IMPORTATION ET D ' EXPORTATION (CCIE, importateur Toyota en Martinique) ne dépend pas de Toyota France....
D'ailleurs, Ils en utilisent les brochures commerciales bien que les véhicules livrés ne les respectent pas...
extrait d'un échange vu sur google map :
Réponse du propriétaire il y a un an
Monsieur,
Le pack safety sense n’est pas autorisé à circuler en Martinique par le service technique du constructeur.
Nos spécifications ne sont pas calquées sur la gamme de Toyota France, avec lesquels nous n’avons pas de lien.
Elles sont spécialement choisies en fonction des contraintes d’autorisation de circulation par le service technique de Toyota Motor Corp fonction de leur analyse du climat et de l’état des routes; et ensuite en fonction des préférences de notre clientèle dans un rapport prix-qualité.
Je me tiens à votre disposition pour vous l’expliquer personnellement.

Sur la base de cette information, j’espère que ce doute levé, vous aurez l’amabilité de réviser votre note.

Veillez à bien respecter les intervalles d’entretien pour préserver votre véhicule sous notre climat extrême et bénéficier des avantages de la garantie TOYOTA.
 
A mon avis, ils ne passent surement pas l'aspirateur sur le filtre de la batterie, et ouvrent encore moins les caches de la batterie pour voir si les connexions sont oxydées.
Et c’est vrai que dans les îles, l'humidité ambiante n'a jamais fait bon ménage avec les systèmes hybrides.
 
S Sabapt
Contrairement à ce que tu penses, L'oxydation du connecteur du contrôleur de batterie est une cause fréquente de panne batterie car cela provoque des courts-circuits des éléments de batterie et par là-même leur destruction.
un exemple illustré par ici
 
Ce qui est bien dommage c'est que les concessions Toyota dans les îles ne prennent pas plus à cœur l'entretient des batteries de traction et de tout le câblage autour. Un bon nettoyage avec une inspection périodique sous les capots de protections ne seraient pas du luxe avec ce climat particulier.
Mais bon cela coûte en main d’œuvre qualifié. Mais on pourrait aussi jeter des pierres aux mécanos en France, car ils sont rares, à ne serait ce que nettoyer le filtre de la ventilation de la batterie.
 
Dernière édition:
personne ne pense que la reprogrammation un mois avant aurait aussi pu jouer un rôle ?
La reprogrammation permet de limiter les courants dans le module "inverter" qui a été mal conçu.
Cela est dans le but qu'il ne grille pas, mais à condition qu'il n'ai pas trop souffert avant, rien à voir avec les histoires d’oxydation.
 
Si le module avait déjà souffert, le changement de tension pourrait il avoir un lien avec la panne ?

au passage j’en profite pour vous signaler que pendant le mois qui sépare la révision / reprog et la panne j’ai remarqué deux choses bizarres que la voiture n’avais jamais fait avant :
un creux plus important à l’accélération lors du passage entre électrique et thermique
le moteur thermique qui s’emballe tout seul et monte en régime quand je freine et que je m’arrête dans un bouchon ou à un stop puis le régime moteur diminue et je passe en électrique. Tout ça sans toucher l’accélérateur Ni lâcher le frein.
j’ai cru que j’étais parano sur le coup mais la panne est arrivée rapidement après alors je m’interroge. ca fait beaucoup de petites choses bizarres juste à la sortie du garage et je suis certain de n’avoir jamais eu ça avant. Est ce des anomalies connues ?
La reprog n'a rien à voir avec ce qu'il t'arrive.
Tous les phénomènes que tu as observés correspondent bien à un problème de batterie et/ou un problème de contacts qui sont oxydés.
Ton garage ne semble pas raconter n'importe quoi. En revanche pour les prix, ils en profitent, ou n'ayant pas l'habitude de faire ce genre d'opération, il s préfèrent prendre de la marge. :depressed:
 
Cependant, une Toyota de 2014 bénéficie d'une garantie de 10 ans à condition d'avoir fait passer le test annuel des batteries.
 
Non, pas au pays de pirate des caraïbes...:jimlad:
Pour rappel, l'importateur toyota de la Martinique définit ses propres garanties indépendamment de ce qu'il se passe en Fr.