Réponse du propriétaire il y a un an
Monsieur,
Le pack safety sense n’est pas autorisé à circuler en Martinique par le service technique du constructeur.
Nos spécifications ne sont pas calquées sur la gamme de Toyota France, avec lesquels nous n’avons pas de lien.
Elles sont spécialement choisies en fonction des contraintes d’autorisation de circulation par le service technique de Toyota Motor Corp fonction de leur analyse du climat et de l’état des routes; et ensuite en fonction des préférences de notre clientèle dans un rapport prix-qualité.
Je me tiens à votre disposition pour vous l’expliquer personnellement.
Sur la base de cette information, j’espère que ce doute levé, vous aurez l’amabilité de réviser votre note.
Veillez à bien respecter les intervalles d’entretien pour préserver votre véhicule sous notre climat extrême et bénéficier des avantages de la garantie TOYOTA.
La reprogrammation permet de limiter les courants dans le module "inverter" qui a été mal conçu.personne ne pense que la reprogrammation un mois avant aurait aussi pu jouer un rôle ?
La reprog n'a rien à voir avec ce qu'il t'arrive.Si le module avait déjà souffert, le changement de tension pourrait il avoir un lien avec la panne ?
au passage j’en profite pour vous signaler que pendant le mois qui sépare la révision / reprog et la panne j’ai remarqué deux choses bizarres que la voiture n’avais jamais fait avant :
un creux plus important à l’accélération lors du passage entre électrique et thermique
le moteur thermique qui s’emballe tout seul et monte en régime quand je freine et que je m’arrête dans un bouchon ou à un stop puis le régime moteur diminue et je passe en électrique. Tout ça sans toucher l’accélérateur Ni lâcher le frein.
j’ai cru que j’étais parano sur le coup mais la panne est arrivée rapidement après alors je m’interroge. ca fait beaucoup de petites choses bizarres juste à la sortie du garage et je suis certain de n’avoir jamais eu ça avant. Est ce des anomalies connues ?