Nouveaux membre .

seb08000

Lecteur Inscrit
6/11/20
3
1
0
40
Bonjour a tous et a toutes ,
Je me prénomme Sébastien , j habite dans les Ardennes j ai 37 ans et je suis vendeur conseil dans les pièces détachées automobile . Malheureusement je ne roule pas ( encore en hybride) .
Je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir échanger avec vous sur l hydride car je suis curieux et je souhaite acheter une voiture hybride mais j aime bien avoir un maximum d info avant de me lancer . Conso , fiabilité etc...
Je posterai mes demandes dans les endroits prévu .
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Inouesama
salut je suis aussi nouveaux que toi par contre j'ai déjà mon hybride depuis juin , et je suis très satisfait par celui ci ( bon en même temps cela ne fait pas bien longtemps ) .
Pour te rassurer déjà ma toyota prius + a comme même du punch et de la reprise et je ne vois presque pas la différence avec ma C4 ( HDI 90cv+ boitier additionnel ) .
 
salut je suis aussi nouveaux que toi par contre j'ai déjà mon hybride depuis juin , et je suis très satisfait par celui ci ( bon en même temps cela ne fait pas bien longtemps ) .
Pour te rassurer déjà ma toyota prius + a comme même du punch et de la reprise et je ne vois presque pas la différence avec ma C4 ( HDI 90cv+ boitier additionnel ) .
C est sur que cela doit être différents , déjà niveau portefeuille et niveau conduite , j ai un hdi 170 ch qui marche très bien mais l envie de changer . Apres je ne souhaite pas non plus la performance , mais que cela marche bien quand même . Ensuite les questions telles que la fiabilité , en cas de panne des batteries hybride etc ...
 
Si tu veux quelque chose 'qui marche bien', je peux te conseiller le C-HR 184ch... Il répond parfaitement à la définition!
En terme de conso, je ne suis pas une référence, mais je tourne à 6l (un peu moins pour les trajets urbains, un peu plus sur de l'autoroute.)
Sans trop me soucier de l'éco-conduite. En fait pas tout à fait. Je m'en soucie, mais je ne résiste pas à quelques petites entorses ;)
 
Ou la Corolla 184 ch, ou alors la Camry, la Mondeo, ... pour rester dans les berlines. Le tout est de voir le type de voiture, le prix que l'on veut mettre, etc...
 
Une bmw 225xe achetée d'occasion ... Déjà 11000km parcouru et très satisfait... Conso 5.2l mais évidemment très dépendant des trajets journaliers et des possibilités de recharge... Autonomie pur électrique entre 25 et 30km. Puissance et reprise étonnante pour un monospace... Très agréable en pur électrique.
Aucun soucis jusqu'à présent et d'après l'historique bmw elle n'en a jamais eut
 
  • Like
Reactions: Benlili et BM80
Bonsoir à tous.
je suis nouveau propriétaire d’une 225xe sport A de août 2017.
Et je suis un peu perdu dans la conduite la plus adaptée. Je voudrais savoir quelle est la conduite la plus adaptée ,du coup, liée aux modes d’agrément ( éco, comfort et sport) et d’entraînement (auto edrive, max edrive et save) en ville, en périurbain et autoroute?
Merci beaucoup
Cordialement
Sully
 
Bonjour en cas de doute mode comfort et auto edrive... La voiture gère tout...et très bien
Après c'est surtout lié à votre type de trajet et conduite.
Par exemple quand je sais que mon trajet se limite à moins de 30km... Je met le mode max-edrive et comfort ou eco.... Avec le mode eco vous gagner quelques km mais vous perdez en accélérations/reprises... Donc si vous savez que vous allez rouler cool le mode eco convient par contre sur autoroute (en auto edrive) je n'aime pas parce que si vous devez dépasser c'est pas top et le gain en carburant est pas significatif.. Si vous roulez à 120 vous êtes d'office en 6eme dans les 2 mode et donc pas vraiment de gain en carburant.

Le mode save bien il recharge la batterie par exemple sur autoroute pour pouvoir utiliser le mode max edrive en urbain mais économiquement je ne sais pas si ça se justifie.. Je ne l'ai perso quasi jamais utilisé.

Le mode sport il envoie tout en mode 4x4... C'est pour les dépassements qui doivent se faire très rapidement ...depart au péage... Etc en oubliant pas que le mode électrique se déconnecte aux environs de 120km/h et donc vous aller perdre 88cv d'un coup et ça se ressent...et bien sûr la les conso s'envolent.. A utiliser avec modération... Bien qu'elle fasse le 0 à 100 en moins de 7 sec.... C'est pas une voiture de sport.
 
J'avais cru comprendre que c'était le mode 'électrique seul' qui se coupait à 120 km environ sur les PEHV, et qu'au delà, on avait un mode de fonctionnement 'hybride classique' élec + thermique qui fonctionnaient de concert, évitant l'effet décrit de perdre les 88 Ch d'un coup, qui doit effectivement se sentir et ne pas être agréable...
 
Je ne sais pas si le moteur électrique se coupe complètement au delà de 120/130 mais je sent bien la différence...après je vais rarement au-dessus de ces vitesses...