Cette i4 fait à peu près tout moins bien que la model 3 SR+ (la LR la bat à plates coutures) pour près de 20 000 euros de plus si on commence à mettre des options équivalentes. Pour rigoler, je suis d'ailleurs allé sur le site, et ces futés permettent de sélectionner seulement des options esthétiques MAIS ne mentionnent que le prix "à partir de" à la fin de la pré réservation, en disant que les options ne sont pas comprises dans ce prix, donc va savoir à combien elle tombe au final :emoticon-0136-giggle:
Le design de cette calandre est atroce. Les gens aiment mentionner Bangle dont le design 20 ans plus tard est finalement plebiscité, mais là, c'est pas pareil désolé. Moi tout ce que je vois c'est ça :
Je trouve aussi que le design de l'intérieur est très très mauvais : garder l'agencement BMW tout en collant 2 énormes écran au dessus, c'est digne de Mercedes et de ses tablettes chinoises posées à la va vite sur un tableau de bord. Les allemands essayent de copier sans succès la model 3, qui, même si elle a aussi une tablette posée, a un design bien plus minimaliste qui permet ce genre de choses. Ca rend le TDB de la model 3 atypique et unique en son genre. C'est le seul cas de tablette posée que je tolère car ça colle à l'esprit zen, sans boutons, sans aérateurs etc... Dans tous les autres cas, je préfère par exemple le travail effectué sur la nouvelle GIullia :
On reste sur quelque chose de très classique, mais avec un grand écran parfaitement intégré à une planche de bord "tradi".
Là, c'est juste un mélange mal exécuté de moderne et d'ancien. Ya probablement pas de frunk non plus je suppose, pas de superchargeurs bien sûr...Quand le proprio d'une i4 à 60 000 euros va devoir partager une borne avec un mec en Zoe, j'imagine déjà la scène :emoticon-0136-giggle: