Bon je suis allé discuté le bout de gras dans une concession. En vrac d'une discussion sympathique:
- extérieurement on dirait un croisement entre une golf et une alfa (donc bien)
- l'intérieur reprend les codes Peugeot (donc bien
) et fait très classe en finition FR. J'avais peur que ca fasse "Jacky" mais non je pense qu'ils ont trouvé un bon équilibre.
- ... par contre l'option du tout tactile je ne suis pas fan.
- l'option ouverture du coffre avec le pied n'est dispo que sur le break.
- le vendeur m'a confirme que l'attelage n'est pas dispo avec le toit panoramique sur le break hybride. Il n'a pas d'info officielle mais il a admis s'être aussi étonné avant d'avancer que c'était probablement due a une contrainte de rigidité sur laquelle seat n'a pu valider le couple toit/batterie/attelage. Sur la 5p l'influence du toit etant moins grande, ca passe. J'ai trouvé ca plausible ....
- pas d'option pour rabattre le siege passager (pratique pour les objets longs)
- la Finlande sera le premier pays a mettre la version hybride rechargeable sur le marché ... ca m'arrange
- leasing court terme non proposé car trop cher ... seat doit encore décoté trop. Donc possible à contrario d'une bonne affaire en achat sur occasion presque neuve lorsqu'il y en aura.
mais pour faire court perso elle me plait et j'attend avec impatience les essais routiers de l'hybride rechargeable.