[Scoop!] Nouvelle Seat Leon

Ah mais oui je l’avais oubliée celle-là! Merci c’est la voiture qui existe déjà et pendant ce temps nous autres français et autres constructeurs allemands inventons le gros suv à 50km d’autonomie électrique. La vraie transition écologique y a pas à dire.
Malheureusement, il faudrait changer les choix de chacun, pour qu'ils quittent les SUV, qui paraissent élégants, pratiques, puissants.
Dire qu'un constructeur (je ne sais plus lequel) a annoncé il y a presque 1 an qu'il ne ferait plus de berline...
 
Pour faire court, l’hybride rechargeable présente 2 avantages en ce qui me concerne:
- le plaisir de conduite (par rapport au diesel)
- l’autonomie (par rapport à l’électricité)

La conso même batterie vide n’est pas si catastrophique... 7,5l a 120/h constant sur mon 225xe. Je trouve pas ça délirant!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Malheureusement, il faudrait changer les choix de chacun, pour qu'ils quittent les SUV, qui paraissent élégants, pratiques, puissants.
Dire qu'un constructeur (je ne sais plus lequel) a annoncé il y a presque 1 an qu'il ne ferait plus de berline...
Les SUV sont rarement élégants, ils peuvent paraitre puissants, mais la plupart SONT pratiques et c'est pour cela qu'ils ont du succès. Le même succès que les monospaces à l'époque.
Par ailleurs un SUV rechargeable est tout aussi vertueux que les berlines hybrides de ceux qui critiquent les SUV à longueur de temps :p
 
Pour faire court, l’hybride rechargeable présente 2 avantages en ce qui me concerne:
- le plaisir de conduite (par rapport au diesel)
- l’autonomie (par rapport à l’électricité)

La conso même batterie vide n’est pas si catastrophique... 7,5l a 120/h constant sur mon 225xe. Je trouve pas ça délirant!


Sent from my iPhone using Tapatalk

C’est plus que ce que consommait n’importe quel moulin lambda essence d’il y a 20 ans, donc si, c’est un peu délirant et ça montre que l’hybride rechargeable est moins efficace que l’hybride simple.
 
Cite moi un seul véhicule essence 4 roue motrices de cette taille ... je serais curieux de connaitre la différence délirante, même ma fiat panda 4x4 fait très difficilement mieux ;-D

Alors oui dans l'absolu sur autoroute, une hybride simple fait mieux mais il faut arrêter de raisonner en absolu. Dans un contexte de trajets quotidiens court (dans la fourchette de la batterie) + trajet long ponctuels. Je maintien qu'une hybride rechargeable n'est pas idiot.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FoLuxo
La série 2 est une simple traction aidée par des moteurs électriques , elle n’a pas les contraintes d’un 4rm permanent mécanique.

Et il y a 20 ans, les 4rm hors 4x4 yen avait pas beaucoup. Mais peu importe

De toute façon tu trimballes un moteur thermique inutile la majorité du temps et tu trimballes une quantité important de batterie pour rien lors des longs trajets.
 
aurone aurone on est d’accord sur les détails techniques mais si ce qui compte à la fin c’est la consommation, on ne peut pas dire à priori que les PHEV sont bonnes ou mauvaises. La réponse dépend uniquement du type de trajets du conducteur et de la fréquence de charge. Et la réponse sera différente suivant les cas.
 
Pour en revenir à la Léon, je ne sais pas si ça a été déjà dit mais il semblerait que la production de la 5p soit semaine 36 et semaine 42 pour la version break (en version hybride).

Les vrais tests routiers ne devraient donc pas tarder ... logiquement proche de la golf e ...
 
Heureusement que les faits (et moi-même :p) sont plus têtus que les affirmations gratuites, et les faits montrent bien que la motorisation hybride rechargeable, quand elle équipe la même voiture que la motorisation hybride, consomme un peu moins que cette dernière.
J'ai déjà cité les modèles qui permettent de le prouver dans un précédent message.
 
Cite moi un seul véhicule essence 4 roue motrices de cette taille ... je serais curieux de connaitre la différence délirante, même ma fiat panda 4x4 fait très difficilement mieux ;-D

Alors oui dans l'absolu sur autoroute, une hybride simple fait mieux mais il faut arrêter de raisonner en absolu. Dans un contexte de trajets quotidiens court (dans la fourchette de la batterie) + trajet long ponctuels. Je maintien qu'une hybride rechargeable n'est pas idiot.

A 120 kmh constant sur le plat mon RAV4 hybride tourne autour de 6l à 6,3l suivant condition . A 130 reel ca monte de 0.7 l .
Je fais souvent de l'autoroute suisse ces derniers temps ( limitées à 120 et donc je dépasse pas les 125). Aucun de mes trajets ne dépasse 6l de consommation moyenne ( mais la moyenne en kmh est bien sur largement inférieur à 120 ) malgré la clim , les montées ( Suisse = pays de montagne) ou les dépassement puissant ( trajet souvent intense sur ces routes ) . Généralement la moyenne tourne autour de 5,5l meme quand on passe sur bcp de zone de travaux ou de bouchons ).
 
  • Like
Reactions: kamelie1706
Bon je suis allé discuté le bout de gras dans une concession. En vrac d'une discussion sympathique:
- extérieurement on dirait un croisement entre une golf et une alfa (donc bien)
- l'intérieur reprend les codes Peugeot (donc bien :-D ) et fait très classe en finition FR. J'avais peur que ca fasse "Jacky" mais non je pense qu'ils ont trouvé un bon équilibre.
- ... par contre l'option du tout tactile je ne suis pas fan.
- l'option ouverture du coffre avec le pied n'est dispo que sur le break.
- le vendeur m'a confirme que l'attelage n'est pas dispo avec le toit panoramique sur le break hybride. Il n'a pas d'info officielle mais il a admis s'être aussi étonné avant d'avancer que c'était probablement due a une contrainte de rigidité sur laquelle seat n'a pu valider le couple toit/batterie/attelage. Sur la 5p l'influence du toit etant moins grande, ca passe. J'ai trouvé ca plausible ....
- pas d'option pour rabattre le siege passager (pratique pour les objets longs)
- la Finlande sera le premier pays a mettre la version hybride rechargeable sur le marché ... ca m'arrange :-D
- leasing court terme non proposé car trop cher ... seat doit encore décoté trop. Donc possible à contrario d'une bonne affaire en achat sur occasion presque neuve lorsqu'il y en aura.

mais pour faire court perso elle me plait et j'attend avec impatience les essais routiers de l'hybride rechargeable.