Nouvelle voiture, nouvelle Yaris

Archie

Lecteur Inscrit
9/11/20
19
8
3
68
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum. Je suis depuis une vingtaine de jours l'heureux possesseur d'une Yaris Première commandée en avril. Depuis la 2CV de mes études (lointaines !), c'est ma huitième voiture et la première hybride. Ce n'est sûrement pas l'endroit du forum pour faire part de ses premières impressions, mais bon, les experts me corrigeront.
Donc, premières impressions :
C'est un vrai plaisir de rouler dans cette voiture, conduite extrêmement douce, plus de vitesses à passer (le pied, si j'ose dire !), le HUD (comment ai-je pu m'en passer jusque là ?), les sièges qui maintiennent très bien, toit panoramique, l'allumage automatique des feux... bref je suis très satisfait de mon achat et ne le regrette en rien, bien que je vienne d'une catégorie de véhicule supérieure (Nissan primera).
Mais il faut quand même signaler quelques défauts, à mon goût :
- pas de radars ;
- pas de double coffre, alors que les encoches sont bien là ;
- et surtout, les bruits de roulement, audibles dès les basses vitesses et obligeant à forcer la voix à partir de 100 km/h pour discuter avec son passager. C'est assez incroyable pour une voiture de ce prix. À l'oreille, ce bruit de roulement vient nettement de l'arrière (du coffre). Je ne sais pas s'il est possible d'y faire quelque-chose, mais, à mon avis, les magiciens de l'insonorisation qui hantent ce forum vont se régaler quand ce véhicule va tomber entre leurs mains...
Voilà, voilà. C'est vraiment dommage que Toyota ait commis ces petites mesquineries, car ils n'étaient pas loin de la voiture parfaite...
Un peu moins de 400 km, 4,9 l. de conso cumulée,
plus de la moitié d'autoroute, le reste en ville.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Hello et bienvenue.

Pour l'insonorisation, il y a effectivement beaucoup de tutos. Pour ma part ce serait démontage des passages de roue et application de CLD 5mm sur un max de tôle, puis au choix doublage complet avec de la mousse à cellules fermées de 10mm (si ça rentre) ou un "sandwich" de mousse 3-4mm et de Tecsound 100 dans le cas contraire.
 
Houlà FoLuxo FoLuxo !
J'ai regardé les liens sous ton message. Ça a l'air génial, mais ça fait peur, surtout pour quelqu'un dans mon genre qui sait à peine remplacer une ampoule grillée et a besoin de deux heures pour installer une lunette de WC ! (Et le produit que tu recommandes CLD 5mm n'est plus disponible.)
Merci quand même pour tes conseils, mais je crois que je vais passer la main...
 
Pulsar_76 Pulsar_76 Tu as raison, je ne vais pas le lâcher ! Et merci pour le topic sur les joints, je vais voir si ça existe pour la Yaris 4 (et déjà, vérifier ce qu'il y a d'installé sur la voiture).
Et sinon ne serait-ce pas possible d'insérer une sorte de plaque isolante entre la partie inférieure du coffre qui contient le kit anti-crevaison et le tapis de coffre ?
 
Pour les joints, j'ai vérifier sur la nouvelle c'est pareille que l'ancienne. Bien sur on peut tout à fait mettre une plaque correctement découpée au fond, sur la III c'est une plaque de polystyrène de 2cm habillée de moquette!!
 
Houlà FoLuxo FoLuxo !
J'ai regardé les liens sous ton message. Ça a l'air génial, mais ça fait peur, surtout pour quelqu'un dans mon genre qui sait à peine remplacer une ampoule grillée et a besoin de deux heures pour installer une lunette de WC ! (Et le produit que tu recommandes CLD 5mm n'est plus disponible.)
Merci quand même pour tes conseils, mais je crois que je vais passer la main...
Mais qui te dit de mettre du CLD sur la lunette de tes WC ? :mrgreen-48:
Bienvenue à toi !
 
Salut et bienvenue !
Une petite question: commandée en avril, mais du coup, tu as pu l'essayer avant de la commander ?
Il me semble que tu es le premier utilisateur du forum à avoir une Yaris 4, félicitations ! :D

...La mienne arrive en décembre :cool:
 
Salut et bienvenue !
Une petite question: commandée en avril, mais du coup, tu as pu l'essayer avant de la commander ?
Il me semble que tu es le premier utilisateur du forum à avoir une Yaris 4, félicitations ! :D

...La mienne arrive en décembre :cool:
Merci pour les félicitations !
Non, bien sûr. Commandée en plein confinement par internet et avant que la fabrication ne démarre ! Mais je savais ce que je voulais :
- changer de voiture (l'ancienne avait quinze ans) ;
- changement de situation personnelle (retraite (Yes !:emoticon-0123-party:), moins de trajets, moins de passagers, plus de caravane à tracter...) donc passage d'une berline à une citadine ;
- petite rentrée d'argent ;
- hybride et automatique, depuis le temps que j'en avais envie !
Du coup je n'ai pas hésité.
Et courage à toi, décembre ça n'est pas si loin !
 
  • Like
Reactions: Ravichou
Eh bien bravo, je pense que je n'aurais pas osé acheter une voiture sans l'avoir essayée auparavant. Mais il parait que cette Yaris 4 est bien née :)
En attendant tu as des photos à nous montrer ? :mrgreen-48:
Et au niveau de la conduite, ça correspond à ce à quoi tu t'attendais ?
 
Eh bien bravo, je pense que je n'aurais pas osé acheter une voiture sans l'avoir essayée auparavant. Mais il parait que cette Yaris 4 est bien née :)
En attendant tu as des photos à nous montrer ? :mrgreen-48:
Et au niveau de la conduite, ça correspond à ce à quoi tu t'attendais ?
Oh, je devais changer de voiture et il me fallait une citadine capable de faire occasionnellement quelques trajets un peu longs, et je n'ai pas de possibilité de recharge chez moi. J'ai hésité (brièvement !) entre le moins cher pour mon usage (Sandero...) et ce qui se fait de mieux dans la catégorie (avec peut-être la Jazz). Finalement, j'ai cassé la tirelire !
La conduite, c'est parfait, un vrai bonheur, souple, réactive, scotchée à la route, plus de vitesses à passer, le paradis ! Les équipements sont au top. Le seul défaut que j'ai trouvé, c'est l'insonorisation plutôt misérable, presque gênante à partir de 100 km/h (mais je sais que je suis plus sensible que la moyenne à ce sujet...). J'essaierai de m'en occuper un peu sérieusement avec l'aide du forum dès que le confinement sera terminé...