[Scoop!] Nouvelles révélations sur la Prius 4 rechargeable

Comme quoi ces feuilles de chou japonaises dans lesquelles j'avais été déniché certaines infos, notamment l'écran tactile, sont bien renseignées.

Reste pour l'équipement, le toit solaire qui sera sans doute une option (j'ai maintenant confiance qu'il sera proposé).

Et sur le plan technique, les specs des différents moteurs.

Il faudra à mon avis attendre un peu pour ces deux infos : Il faut bien que Toyota en garde sous le pied pour les salons de Paris et de Tokyo.
 
planetaire planetaire :
Juste une hypothèse : ça peut peut-être s'expliquer, car la P3 PHEV ne pouvait faire la totalité du cycle EPA en électrique (cf. le tableau comparatif d'Hortevin dans son article sur la Volt 2). La P3 PHEV utilisait de l'essence en plus lors du cycle, alors que la Prime doit passer tout le cycle en EV même les parties très sollicitantes et consommatrices du cycle. Donc, ça ne fait que doubler en apparence, mais en fait, sur un parcours plus cool, ça ferait plus que doubler.

On devrait avoir confirmation sur le NEDC, plus calme, que la P3 PHEV pouvait faire quasi-entièrement en EV (sauf le passage à 120 km/h).
 
  • Like
Reactions: planetaire
Est-ce que ça voudrait donc dire que c'est la disposition du chargeur de 3,3 kW qui boufferait la cinquième place centrale ? C'est ballot quand même.
 
Est-ce que ça voudrait donc dire que c'est la disposition du chargeur de 3,3 kW qui boufferait la cinquième place centrale ? C'est ballot quand même.

Je dirais même plus, c'est stupide. Eliminatoire pour les familles de 5, comme la mienne par exemple :banghead:
 
La vidéo qui répond déjà à beaucoup de questions, quant à l'aménagement intérieur de la Prime :

Et comme on peut le voir, c'est bien 4 places, point-barre.