[Réseau&Borne] Offre EDF Vert électrique auto vs Engie Elec'Car : 40 à 50% moins cher en heure creuse

...
- la demande augmentant à terme comment assurer l'origine renouvelable de toute l'électricité fournie au réseau ?

Question centrale, qui se posera en premier lieu lors de longues et belles nuits anticycloniques d'hiver.

Sachant que c'est toujours dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, je conseille à ceux qui voudraient éviter de subventionner involontairement du gaz naturel émetteur de CO2 via le genre d'installation que j'ai décrit plus haut, de viser l'hydraulique fluviale. Le site de la CNR sur lequel j'ai été fouiné, renvoie en fait sur les offres d'Iliek, dont 5 producteurs sur 6 sont de l'hydraulique fluviale. Là, ce sera du 100% ENR, 24 h/24, 365 jour par an.
 
GreenPeace vient de sortir un petit dépliant informant sur l'origine de l'electricité des opérateurs vendant de l'électricité dite "issue d'énergie renouvelable".
Je ne saurais trop vous conseiller d'y jeter un oeil avant de changer d'opérateur.

https://www.greenpeace.fr/fournisseur-electricite-choisir/

....

Excellente recension du classement de Greenpeace par la chaîne Youtube "Le Réveilleur" très rigoureuse scientifiquement, et citée par le Ministère de la Culture :
 
  • Like
  • Love
Reactions: NadMax et FoLuxo
Greenpeace fait des approximations et a un biais anti-nucléaire ? Quel choc :mdr:

Je suis seulement surpris que leur tableau n'a pas aussi une colonne "tue les petits chatons" où seul le nucléaire aurait une croix.
 
Je ne connaissais pas ce fournisseur, mais il sera mien en octobre si j'ai bien compris :)
Et sur trois abonnements, dont un gaz + électricité, les veinards !
 
Grigou Grigou,

Tu t'es inscrit également ? Moi aussi pour le coup, c'est ma 3ème opération avec UFC Que Choisir. Apparemment, ils prétendent fournir de l'énergie verte. Bref, ce n'était pas ma préoccupation première. Ce qui est bien, c'est que les tarifs sont garantis pendant 2 ans et que les contrats sont rédigés sur les recommandations d'UFC Que Choisir, donc pas de clause bizarre cachée en tout petits caractères.
 
Oui j'étais inscrit, et partant pour l'énergie verte.
 
  • Like
Reactions: FREDO78