Oncle Fétide avec sa prime à la conversion

Oncle fétide

Lecteur Inscrit
27/1/19
3
2
0
41
Bonjour.

Pierro, 36ans.

Étant intéressé par les Prius depuis des années et bénéficiant d’une prime de 5000e pour mettre au rebut mon vieux j5 qui de toute façon ne passera plus au Ct ( corrosion) j’ai épluché les modèles du groupe Toyota ( les plus expérimentés et fiables).

Mon cœur balance entre les IS300h ( look) et rx450h ( place /confort).

A titre perso je fais 3000kms/mois dont 1/4 dans les bouchons bordelais donc l’hybride me convient bien et après un cours passage au diesel ( 2ans) j’en ai marre et veut revenir au jus de betterave mélanger.
 
Bienvenue sur le forum. En effet, pas facile le choix.
 
Salut tonton.
Tu peux aussi hésiter entre agilité et hauteur de vue, ou encore entre maniabilité et praticité.
Le point de vue de la consommation ville/longs parcours a-t-il été considéré?
 
Bonjour voisin !!!

Tout est dit, la IS est une berline très agréable et efficace, le RX pratique et confortable quitte à tanguer un peu dans les ronds points. S’assoire Dans la IS est d’ailleurs un tout autre exercice que grimper en RX ;)
 
Le j5 est ma 5ème auto :)
Un plateau benne que j’ai acheté une poignée de figue il y a 4ans pour mes travaux.
Je suis rendu à ma 43eme auto depuis 2002, mais jamais de lexus :)
Là je suis en touran...beurk mais pareil un achat a pas cher, je lui ai mis 50.000 en 18 mois mais lui aussi ne passera pas au ct (esp hs) il finira en Bulgarie :)

Je vais le voir demain:

https://www.leboncoin.fr/vi/1539647896
 
  • Like
Reactions: Miguel et BM80
Bienvenu. En effet pas facile de choisir entre ces 2 voitures à très bonnes réputation.
 
Il a déjà roulé à l'éthanol si j'ai bien compris, en tout cas, son proprio y fait allusion. Perso, ça ne me tenterait pas d'achat un véhicule ayant roulé à l'éthanol, on ne sait pas ce que ça peut réserver car il y a déjà eu des soucis sur des HSD avec kilométrage important par an et roulant au E85. Après, que tu roules toi-même à l'éthanol c'est une autre histoire car on sait que ça peut le faire. Là, c'est juste le fait de ne pas être celui qui aura roulé depuis le début avec avec ce carburant.
 
Il est surtout trop cher pour l’instant, on verra le côté éthanol si j’arrive a descendre le prix.