Panne Auris hybride 2011

  • Auteur de la discussion inzuno
  • Date de début
Bonjour,
Suite à ta demande...
Pour moi ça c'est bien passé, à la visite je leur ai dit que le problème semblait courant chez eux, et j'ai mentionné aussi le fait que je ne voulais pas faire la MAJ pour le système hybrid pour laquelle j'ai été plusieurs fois relancé par courrier, et que comme par hasard un mois après la voiture est en défaut. J'ai également dit que ce n'était pas un cas unique en France.
En tout état de cause sur le post tu peux retenir que d'autre ce sont battus et on obtenu des résultats et ils ont fait le job à notre place (Merci à eux), que d'autre part ca dépend peut-être de la relation de ton concessionnaire avec le siège France. L'idée serait peut-être de priviligier un gros concessionnaire qui soigne son image..???
Il semblerait aussi qu'il n'y ait pas d'usure de cette pièce et donc que la garantie est théoriquement à vie car il s'agirait d'un problème de paramétrage. Je crois aussi que c'est un problème pour certaine année de mise en service... pour moi 2010... j'avais vu çà sur le net.
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus, je ne suis pas aussi pointu que la plupart sur ce site.
En tout cas lâche rien sans jamais devenir violent ou grossier dans tes propos.
Bon courage
Florent
 
Petit tuto lors du remplacement ? ;)
Ben j'ai vu cette vidéo (sauf que j'ai pas enlevé la boîte à air):



Le mec fait une reprogrammation à la fin, je sais pas si c'est du flan...
Est-ce vraiment utile que je fasse un tuto?
Par contre petite astuce pour ceux qui connaissent pas, pour les videos comme ça sur youtube, je mets en vitesse de lecture x2 :happy:

Bonjour,
Suite à ta demande...
Pour moi ça c'est bien passé, à la visite je leur ai dit que le problème semblait courant chez eux, et j'ai mentionné aussi le fait que je ne voulais pas faire la MAJ pour le système hybrid pour laquelle j'ai été plusieurs fois relancé par courrier, et que comme par hasard un mois après la voiture est en défaut. J'ai également dit que ce n'était pas un cas unique en France.
En tout état de cause sur le post tu peux retenir que d'autre ce sont battus et on obtenu des résultats et ils ont fait le job à notre place (Merci à eux), que d'autre part ca dépend peut-être de la relation de ton concessionnaire avec le siège France. L'idée serait peut-être de priviligier un gros concessionnaire qui soigne son image..???
Il semblerait aussi qu'il n'y ait pas d'usure de cette pièce et donc que la garantie est théoriquement à vie car il s'agirait d'un problème de paramétrage. Je crois aussi que c'est un problème pour certaine année de mise en service... pour moi 2010... j'avais vu çà sur le net.
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus, je ne suis pas aussi pointu que la plupart sur ce site.
En tout cas lâche rien sans jamais devenir violent ou grossier dans tes propos.
Bon courage
Florent
Merci beaucoup mais j'ai lâché l'affaire pour la prise en charge, je n'ai pas le temps de m'acharner pour moins de 200€ la pièce en occasion.

L'inverseur est remonté dans la P3, niveau de LR fait avec un bidon de 1l à 10€chez Toyota :eek: .
Je voulais pas mélanger le LR d'origine avec un truc lambda et pas faire la vidange complète... :rolleyes:

Je vous tiens au courant de la suite pour la Auris.
 
Le mec fait une reprogrammation à la fin, je sais pas si c'est du flan...
Ca peut être intéressant d'en faire une pour être certains d'avoir la dernière version du programme. Le mieux c'est d'aller la faire en concession. Ce ne devrait pas coûter plus de quelques dizaines d'€.
 
Je suis pas allé faire le rappel de reprog pour l'inverseur, peut-être que si j'y vais une fois l'inverseur remonté ils le feront gratos? :emoticon-0122-itwasntme:
 
Quand j'aurais reçu le nouveau je démonterais l'ancien pour essayer de le réparer...

 
Sur le forum, il n'y a pas d'info sur le comment dépanner un inverter.

Sur les docs constructeur que tu as, ils indiquent comment remplacer certaines pièces principales et replacer la pâte thermique. Je ne saurais te dire si tout ce qui tombe en panne classiquement est remplaçable, car il est possible que certaines parties ne soient tout simplement pas démontables.
 
Voici par exemple les pièces qui se détaillent sur l'inverter d'une Auris 2 phase 11634034375328.png

1634034490773.png
 
C'est toujours cela, mais cela ne va pas très loin. Logique, sinon cela devient vraiment plus compliqué.
 
Oui en effet.
2 pièces intéressantes néanmoins :
- COMPUTER SUB-ASSY, MOTOR GENERATOR CONTROL à 150 €
- SENSOR SUB-ASSY, INVERTER CURRENT à 50 €

Dommage, le kit de transistors de puissance est à plus de 1000 € ...
 
Et c'est la partie qui doit claquer, malheureusement. :depressed:
Mais c'est la partie indémontable en sous-éléments, pour la détailler. :dead:
 
Salut!

Merci à tous pour vos réponses. J'ai reçu et monté l'inverseur de pologne.

La Auris fonctionne!

En revanche j'ai l'impression qu'elle a beaucoup perdu en patate et je retrouve la même sensation qu'avec la Prius qui a bénéficié des dernières mises à jour de l'inverseur.
Et second bémol, le nouvel inverseur a le dessous légèrement enfoncé dans le transport.


20211013_111514.jpg20211013_111511.jpg
20211013_111508.jpg20211013_110347.jpg

Faut absolument que je démonte l'ancien pour voir si il y a de la place...
 
  • Like
Reactions: rqdb et ziocar
C'est le risque que j'avais évoqué lors des premiers problèmes sur les inverters et de la solution par reprogrammation. Il y a un risque que la solution consiste à limiter les courants maxi. Enfin c'est plus que probable.
Mais personne jusqu'à présent n'avait remonté ce ressenti.
Tu es sûr que ce n'est pas un effet psychologique? :mrgreen-48: