[Panne-Réparation] panne batterie

adane

Lecteur Inscrit
16/2/21
2
-1
0
29
bonjour à tous ,

j'ai besoin d'un conseil , ma compagne a actuellement une toyota prius hybride du a un problème de batterie elle a brancher les cables mais a l'envers depuis la voiture affiche un voyant moteur et ne veut plus démarrer bien que j'ai changer la batterie défféctueuse ... auriez une idée d'ou cela pourrais venir , et si c'est un relais qui peux poser problème le quelle ?

merci d'avance pour votre aide
 
  • Angry
Reactions: pf78
Bonjour et bienvenue. Pense à te présenter dans le forum qui va bien.

Il y a des fortes chances que ce soit un fusible qui ait morflé. Il faut voir dans le bouquin où ils se trouvent. Attention, il est probable qu’il y en ait à plusieurs endroits.
 
Bonjour et bienvenue. Pense à te présenter dans le forum qui va bien.

Il y a des fortes chances que ce soit un fusible qui ait morflé. Il faut voir dans le bouquin où ils se trouvent. Attention, il est probable qu’il y en ait à plusieurs endroits.
Désoler pour la présentation je suis Dylan , merci pour ce retour en tous cas
 
Ce n'est pas très compliqué pour des gens qui connaissent, car cela va se résumer à 3-4 fusibles à remplacer.
Mais il faut être capable de suivre "les fils" et de regarder dans les boites à fusibles, et les changer au fur et à mesure des observations.
A commencer par les fusibles sur la borne "+" de la batterie et plus loin le gros fusible de 120-150A je ne sais plus et ses copains autour.
 
A adane
En général il y a le fusible 120A situé sur la batterie 12V à vérifier, sur le pole +.
ET le fusible 100A situé à l'avant dans la boite à fusible sous le capot moteur. Celui là il est bien plus difficile à changer et à se procurer.
Il faut bien regarder la partie métallique au fond du boitier blanc contre le cache rouge, c'est ça le fusible 100A. Regarder s'il y a une coupure.
Il y a des photos ici . Ne pas suivre le conseil de déconnecter la batterie HT, par contre s'il y a besoin de changer ce fusible débrancher impérativement la batterie 12V.
full
 
Bonjour,
Il y a aussi un fusible spécifique qui se trouve directement sur la broche + du câble de raccordement sur la batterie. On ne le voit que si on démonte le câble de la borne +. Il ne ressemble pas à un fusible "normal". C'est une pièce spécifique à Toyota qui est noire et en angle (de mémoire).
Cdlt
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi