Bonjour tout le monde.
Voici mon aventure avec ma Prius3 de 2010 et 164.000km équipée d'un boîtier depuis 3000 km et 60.000km avant sans boîtier mais avec un mix 65/35 E85.
Il y a un peu plus de 15jrs, panne avec le message "contrôler le système hybride" et plus de thermique. Je finis sur le bas côté grâce à l'électrique. Je n'avais eu aucun signe de pannes, aucune baisse puissance ou bruit suspect.
1er réflexe, je pense à l'inverseur, vu le kilométrage. Dépanneuse direction Toyota où je fais toutes les révisions. Ils ont beaucoup de travail mais je leur dis que je tourne à l'E85 avec un boitier et... grimace. Toyota France n'aime pas l'E85. 1er diagnostic, ce n'est pas l'inverseur. Ouf ! Ils commencent à me dire qu'ils vont démonter le boîtier, vidanger le réservoir et remplacer les bougies alors qu'elles sont très récentes.
Je leur demande avec beaucoup d'insistance de commencer seulement par le boitier et faire un essai de mise en route du thermique. Au bout du 2 ème rappel, j'arrive à les convaincre. Démontage du boîtier, rien n'y fait. Ce n'était donc pas le boitier.
Après 2 jours, ils n'ont pas eu le temps d'y retoucher et me disent que la semaine prochaine, ils vont vidanger le réservoir et changer les bougies. Têtus mais pas plus que moi.
Je regarde les codes erreurs de la voiture
Je decide de changer de garage et de la mettre au garage Pacemaker qui est à 4 km , par chance. Et là, en 5mn, le boss à qui j'ai bien détaillé les symptômes, détecte que le pompe à essence ne tourne pas.
Comment Toyota a pu passé à côté de ce contrôle basique. Quand un moteur thermique ne démarre pas, les premiers contrôles sont l'allumage et l'arrivée carburant.
Je vais le récupérer ce soir.
Moi si pensait sur le pompe à essence des Toyota était plus résistante que les autres marques à l'E85....
J'espère que ma fâcheuse expérience pourra vous être utile.
Bonne route en Prius.
PS:malgré tout cela, je vais remonter mon boitier
Envoyé de mon SM-G955U1 en utilisant Tapatalk
Voici mon aventure avec ma Prius3 de 2010 et 164.000km équipée d'un boîtier depuis 3000 km et 60.000km avant sans boîtier mais avec un mix 65/35 E85.
Il y a un peu plus de 15jrs, panne avec le message "contrôler le système hybride" et plus de thermique. Je finis sur le bas côté grâce à l'électrique. Je n'avais eu aucun signe de pannes, aucune baisse puissance ou bruit suspect.
1er réflexe, je pense à l'inverseur, vu le kilométrage. Dépanneuse direction Toyota où je fais toutes les révisions. Ils ont beaucoup de travail mais je leur dis que je tourne à l'E85 avec un boitier et... grimace. Toyota France n'aime pas l'E85. 1er diagnostic, ce n'est pas l'inverseur. Ouf ! Ils commencent à me dire qu'ils vont démonter le boîtier, vidanger le réservoir et remplacer les bougies alors qu'elles sont très récentes.
Je leur demande avec beaucoup d'insistance de commencer seulement par le boitier et faire un essai de mise en route du thermique. Au bout du 2 ème rappel, j'arrive à les convaincre. Démontage du boîtier, rien n'y fait. Ce n'était donc pas le boitier.
Après 2 jours, ils n'ont pas eu le temps d'y retoucher et me disent que la semaine prochaine, ils vont vidanger le réservoir et changer les bougies. Têtus mais pas plus que moi.
Je regarde les codes erreurs de la voiture
Je decide de changer de garage et de la mettre au garage Pacemaker qui est à 4 km , par chance. Et là, en 5mn, le boss à qui j'ai bien détaillé les symptômes, détecte que le pompe à essence ne tourne pas.
Comment Toyota a pu passé à côté de ce contrôle basique. Quand un moteur thermique ne démarre pas, les premiers contrôles sont l'allumage et l'arrivée carburant.
Je vais le récupérer ce soir.
Moi si pensait sur le pompe à essence des Toyota était plus résistante que les autres marques à l'E85....
J'espère que ma fâcheuse expérience pourra vous être utile.
Bonne route en Prius.
PS:malgré tout cela, je vais remonter mon boitier
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