Panne du thermique sur ma Prius 3

C'est justement mon problème. Sur un autre forum j'ai trouvé quelqu'un qui a le même problème que moi

Envoyé de mon SM-G955U1 en utilisant Tapatalk
 
Et si je mets un d'E85, le LTFT monte en flèche et le voyant moteur s'allume, bien sûr

Envoyé de mon SM-G955U1 en utilisant Tapatalk
 
Commence par débrancher la batterie 12v quelques secondes.
Cela va remettre à 0 les corrections de carburant.

Si ton LTFT est haut, il faut regarder l'admission, tu as peut-être une prise d'air.

Et démonter les injecteurs, je ne serais pas étonné qu'il soit très encrassé.
 
Merci pour ces infos. Pour le faire de débrancher la batterie,, j'ai un doute car le problème dure depuis m'a5 panne de pompe à essence. La garage m'avait dit que du fait d'avoir débrancher la batterie, il fallait 1000km environ pour tout remettre en ordre, mais ça fait presque 5000km que l'intervention à été faite.
Je vais quand même essayer, c'est si simple à faire que ça vaut le coup d'essayer.
Pour les injecteurs, je doute qu'ils se soient encrassé d'un seul coup. Mais je viens de mettre un nettoyant injection et pas de changement.



Envoyé de mon SM-G955U1 en utilisant Tapatalk
 
Solution trouvée. Je viens de faire ma révision chez Pacemaker qui m'avait dépanné et changé ma pompe à essence.. Il s'est rendu compte qu'une durit d'air était déboîtée. Très vraisemblablement quand Toyota m'a démonté mon boiter E85. IL l'a remis en place et tout est rentré dans l'ordre. Trop d'air impliquait un besoin plus important de carburant.
Et en plus, aie problème.
Il a eu aussi une grosse surprise pour démonter le filtre à huile. Il a du prendre une barre de 1,5m. Je vais faire un post avec la vidéo

Envoyé de mon SM-G955U1 en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: ziocar