PANNE MOTEUR HYBRIDE PRIUS II DE 2007

karambole974

Lecteur Inscrit
18/6/21
2
0
0
47
Bonjour à tous,
Helppppp me please. L'entrée en matière ne met aucun doute, SNIFFFF
alors voila :
En juillet 2021 panne de ma Prius II de 2007 avec sapin de noel au tableau de bord dont les voyants lumineux concernant le moteur hybride.
Trouvé une chouette personne ressource qui avec un matériel spécifique trouve la panne et en 3 jours démonte entièrement le bloc moteur hybride , change 2 cellules et nettoie toutes les 26 cellules restantes très oxydées avant remontage complet .
Véhicule roulant correctement depuis 2 mois et demi même si au démarrage depuis environ 1 mois je ressentais une perte de puissance.
Et là, c'est le drame, on recommence le même problème mais la personne qui avait pris en charge mon véhicule n'est plus dispo .
Véhicule de 14 ans , du coup non pensable de l'emmener chez Toyota pour un moteur neuf avoisinant les 4500€ ( île de la Réunion) et à ça rajouter la main d'œuvre MDR !

Du coup, je me présente : femme ne s'y connaissant que peu en la matière ( même si super curieuse et intéressée de tout dès lors qu'une panne apparait je ne me sent carrément pas de m'attaquer à la Prius ), cependant je roule en Prius depuis 8 ans ,c'est ma 2eme du Type, et je l'adore malgré les marques du temps ,
J'ai donc clairement besoin d'un ou d'une mécano qui veuille bien prendre en charge ma TITINE SVP.

dans l'attente de vous lire ou de me conseiller un superman de l'hybride qui ajoute quelques années à cette mémère . Je suis impatiente car roule en Van depuis déjà 1 semaine GRRRRRR.....
 
Cette Prius a eu une panne de batterie (pas de moteur). Le remplacement d'un ou 2 éléments permet seulement un dépannage temporaire...
 
Et donc concrètement, il faut acheter une batterie HT neuve et la remplacer sans s'électrocuter..., si tu veux repartir pour 10-15 ans avec cette voiture.
 
  • Like
Reactions: valymro91
Il y a déjà eu des problèmes de batteries HT sur l'ile de la Réunion, la salinité, l' humidité y sont pour beaucoup.
 
Pour la solution batterie neuve, 2 possibilités:
1) tu as une personne ayant une qualification électrique Moyenne tension sous la main prête à t'aider
dans ce cas la solution est ici: https://projectlithium.com/products/prius-lithium-replacement-pack
et la video décrivant l'installation est là:




2) tu n'as personne pour t'aider ayant les qualifications du 1) ==> direction le concessionnaire Toyota de la Réunion le plus proche pour te faire poser une Batterie neuve ...
 
Alors tout d'abord merci bcp à tous pour ces réponses
Prius partie chez Toyota car plus de personne ressource pour m'aider snif....
Devis tombé hier.....roulement de tambour......5083 € MDR ou pas !
Batterie HS, main d'oeuvre et une autre pièce dont je ne me souviens plus tellement mon cerveau a beugué !
la voiture est propre et super agréable à conduite mais bientôt 14 ans et peinture abimée +++ par le soleil alors devis > 5000 € bof bof
voila ou j'en suis : la vendre en l'état ou reprise avec véhicule hybride si possible mais plus petit gabarie vu le coup d'un achat neuf aujourd'hui ...se sera une 1ere pour moi et je ne m'en réjouis même pas .
En attendant merciiiiiii
 
  • Sad
Reactions: valymro91 et rqdb