La batterie fournie de l'énergie pour aider le thermique de temps en temps, la consommation électrique dépend du relief surtout.Il est super ce diagramme, merci beaucoup. Petite question même si on n'est peut-être pas sur le bon topic : que ce passe au-delà de 65km/h, comment intervient le HSD en accélération ou a vitesse stabilisée sur autoroute?
Tu dois certainement t'en douter, le niveau de batterie est souvent compris entre 70 et 80% lorsque tu roule stabilisé à plus de 70 km/h. Dans mon cas, je ne peut plus rouler en électrique seul au delà de 74 km/h compteur. tu jonglera entre full EV (limite de traction, tu n'avancera plus trop sur du plat) et hybride dans cette tranche de vitesse (65-74 km/h), mais en EV, tu pourra seulement stabiliser à 70 km/h avec forte décharge de la batterie. Au delà des 75 km/h, tu ne joue qu'avec le thermique (+aide batterie que tu ne ressentira que dans la conso instantanée). En cas de longue descente, la batterie sera full mais le système vas dépenser l'énergie pour revenir à 80%.