Passage à l'hybride besoin de vos avis

fredo62

Mondeo Vignale Hybride
26/9/20
69
29
18
52
62
Bonjour,

J'ai une swift shvs actuellement + le combi octavia tdi pour madame le week end.
Je cherche une hybride ou une voiture "propre" avec boite auto pas trop molle non plus et surtout du confort.
je fais 120 km par jour pour le trajet vers le travail (15 km de ville , 20 km de voie 110 le reste départementale à 80 + villages)

On m'a fait une offre à Arras sur une corolla berline en finition collection en 180 chvx.
j'ai essayé celle de démonstration (gr sport) ça m'a plus côté confort et douceur,
bon le bruit en accélération un peu moins sympa mais c'était pour tester
l'arrière est petit et je covoiture à 3 mais ma femme est un petit gabarit

le garage me reprend la swift et je doit remettre 17500 € pour la corolla qui a 8500 km

sinon je n'ai pas trouvé d'autres équivalent... (pourtant ma fille n'aime la gueule de la corolla..)

Qu'en pensez vous ?
Merci
 
Et sans la reprise, elle coûte combien cette corolla à la base ? De toutes façons, c'est une très bonne voiture et entre la version 122 et 180, la dernière aura un peu plus de répondant en cas de fortes accélérations mais l'autre ne démérite pas non plus, surtout en région plate comme dins ch'nord.
 
  • Like
Reactions: MatMatMat
28900 la Corolla 28500 pour moi :)
la swift a 22000 km (année dernière)
 
Je voulais une caisse un peu fun une GOLF GTE ?
mais bon... moi j'aime bien la corolla même celle ci en rouge est sympa
 
Dernière édition:
Je vais dire une hérésie sur ce forum, mais à 120 km/jour, le Diesel ne serait il pas un choix économique judicieux?
Sinon, que reproches tu à la Swift?
 
je pensais aussi au diesel (plus de choix) mais j'ai des doutes pour l'avenir (et ma 2eme voiture est une diesel)
Je voudrais une boite auto (probleme genoux gauche)
+ meilleure finition et équipement qui fonctionne mieux et + d'autonomie (600km avec 37l)
sinon pour le reste trés bonne caisse pour pas cher
 
Tu as également un trajet qui convient parfaitement aux hybrides (ville, nationale, départementale, village).
 
  • Like
Reactions: Filou
Effectivement; avec 15km de ville, 20 de voie rapide à 110 et 85 de routes à 80, il faut surtout pas avoir moins de 180 ch... En dehors de ce petit trait écologiquement et politiquement correct..., je dirais, pourquoi pas une ... électrique en fait ? Tu as déjà une thermique diesel pour les longues distances, en famille, et au quotidien, une électrique conviendrait à ton profil.
Après, si tu veux vraiment la Corolla, ça se défend, mais on n'est plus dans le rationnel, là, et les goûts et les couleurs.. Et si on est vraiment rationnel, la voiture qui s'impose, c'est plutôt une Dacia Sandero, ou une 308 d'occasion à moins de 10 000€..
 
par contre côté coût d'achat l'électrique pur fait un bond.
La corolla a pour elle une bonne fiabilité et bien sûr je n'ai pas besoin d'une 180 chvx ( mais personne n'en a vraiment besoin...)
 
Tu peux trouver des Ioniq électrique à moins de 20 000€ et 40 000km ( elles sont "neuves" à ce kilométrage).. Leur autonomie est de l'ordre de 200km, ce qui est suffisant pour ton usage, et elles sont super agréables à conduire, avec de l'espace à bord.
 
  • Like
Reactions: Lel et Grigou
Bonjour F fredo62 .
L'ioniq 28 kWh se trouve en effet en occasion à des tarifs accessibles pour peu de km. Et la batterie est garantie 8 ans ou 200.000 km. Outre son agrément et sa fiabilité, c'est la voiture électrique la plus sobre du marché, toutes catégories confondues.
 
Pourquoi pas le CH-R ? il devient très abordable en occasion.
Vu le profil de roulage les 4.5 l/100km sont tout à fait possibles.
 
Les places arrières du C-HR sont plutot moyenne s'il emporte souvent des passagers. Mais ça se défend. (je sors d'un an de leasing d'un CHR)
Sinon en hybride tu peux aussi trouver le Niro, abordable dans les 17 ke en occasion, très bien équipé et encore sous garantie. Ou le Kona, moins cher et un peu plus petit (4m15 vs 4m35), mais avec la même motorisation. Les consommations sont plus ou moins identiques à celles du C-HR.

Sinon en pure électrique, on trouve des Soul EV 2 très bien équipées à moins de 15 ke et peu kilométrées (<40 kkm). Parmi les électriques, c'est celle qui perd le moins de SoH, elle a une autonomie réelle supérieure à 200 km (avec certains résultats étonnants), et elle est garantie 7 ans. Une bonne affaire si elle rentre dans le cas d'usage et qu'on a la capacité de recharge à domicile...
 
Les places arrières du C-HR sont tout à fait correctes, aussi bonnes que sur une Auris (que j'avais auparavant), meilleures que sur une Corolla Hatchback que j'ai essayée. Seul bémol à l'arrière du C-HR, le format des fenêtres sacrifié sur l'autel du style de la voiture, c'est un choix.
La plateforme TNGA est un régal :)

En effet, le parcours que tu présentes correspond bien à une hybride. Si tu faisais une grand majorité d'autoroute, je dirais même un diesel, mais ce n'est pas ton cas, donc oui à l'hybride ou à l'électrique.
Je rejoins certains avis :
- Toyota Corolla TS ou C-HR en 180chx pour la plateforme et la puissance
- Ioniq, Golf GTE ou BMW i3 pour les électriques
 
Bon ben j'ai craqué... pas de Toyota...
Pas du tout le même gabarit... mon gout pour les grosses caisses est revenu
 
C'est une belle voiture et tu combines les avantages du système hybride de toyota avec le confort royal des américaines.
 
  • Like
Reactions: Timeo Danaos