Passage à l'hybride besoin de vos avis

Oui cette auto semble une belle affaire dans la catégorie "vraie" hybride. Bravo pour l'achat ( et clairement mieux qu'une Corolla berline étriquée).
Par contre perso les véhicules aussi grand ca passe plus ( d'ailleurs je n'en ai jamais eu, mais deja conduit ;)) . Mon SUV est deja grand et la encore 27cm de plus ...Dire que les simplets du WWF préconisent d'abandonner les SUV trop grand pour des berlines...Doivent pas connaitre l'excellente Mondeo :)
 
J'aime bien la Mondeo H

Dommage qu'elle soit si longue et que le coffre ne soit pas plus logeable

Sinon, le reste j'avais adoré
 
Dernière édition:
Incroyable cette vague de mondeo sur le forum [emoji2957]

On va réussir à faire remonter la cote à force [emoji12]

Je suis content que cette voiture plaise à quelques passionnés. Elle a été boudée à sa sortie mais elle offre tellement d’atouts, d’options et de confort par rapport à la concurrence du segment !

Bonne route à toi et on attend ton retour détaillé [emoji6]
 
Dernière édition:
Une petite question: je ne trouve pas le type de distribution sur ce moteur courroie ou chaine ?
Merci
 
Chui dégouté le garage a merdé:
j'avais signifié que je voulais le régulateur adaptatif au minimum comme ma swift actuelle:
le vendeur m'a dit qu'il y était dans la mondeo > pas d'adaptatif à cette époque (2018) :mad:

autre point : normalement j'avis une garantie 3 ans (extension sur ce véhicule)
> erreur qu'une année :arghh:

donc geste commercial: 1 an de garantie en + et 1000 euros de - > à confirmer d'içi Mercredi

je suis dégouté : je ne sais pas quoi faire :mad:
 
Si tu n'es pas sûr de ton achat et si tu peux attendre, j'y réfléchirais, je ne voudrais pas que tu le regrettes plus tard.
Le régulateur adaptatif, à mon avis, n'est pas une chose indispensable mais si, avec la garantie d'un an au lieu de 3, tu as des pensées peu positives, penses-y bien.
 
J’ai eu le même pb et la même explication au sujet du régulateur adaptatif. Au final j’ai pris la voiture quand même car c’est un équipement dont je peux largement me passer et que je n’utilisais pas tant que ça avant mais après c’est selon tes besoins [emoji6]

Pour la garantie , ça reste une garantie occasion et il y a tellement d’exclusions que bon... ça reste toujours une loterie mais faut se dire que la fusion marche bien aux US et qu’elle semble bien née.
 
j'ai l'adaptatif sur la swift et pas sur mon 2eme vehicule , l'octavia: ça manque sur autoroute
mais on peut s'en passer ç'est sur. pour la garantie 1 an de - c'est un peu lourd quand même ça compensait un peu le fait que cette voiture est pas facile à revendre..
en autre véhicule je pensais à la Camry mais il y en a peu en occase ...
 
Pour moi l'adaptatif fait plus ressortir le "défaut" typique des HSD/CVT cad le coté "monte en régime" . Perso quand ca roule pas fluide je n'utilise pas du coup ..car entendre le moteur prendre 1000 tr pour accélérer de 3kmh ( chez Toyota en tout cas) ca ne me plait pas. Mais chacun voit comme il veut.
 
j'espère avec 25000 km par an il vaut mieux :shamefullyembarrased:
 
Ca y est j'ai récupéré ma péniche blanche : trés sympa
confort, calme, silence

30 km ville + departementale : 12 km en electrique conso -de 5l à L'odb
par contre mon xiaomi fonctionne mal avec android auto mais dans la suzuki idem...

:woot::cool2:
 
  • Like
Reactions: Lel et Timeo Danaos
C'est déjà un bon résultat. Il est probable que ta consommation diminuera encore lorsque tu te seras familiarisé avec sa conduite (sauf que l'hiver approche à grand pas... ).
 
Ou pas [emoji28]

Finalement avec la mondeo je me soucie un peu moins de la conso qu’avec la prius car je constate que c’est un peu plus difficile d’optimiser réellement la conso (une fois qu’on a appliqué les règles de bases de priusien disons)

Du coup je me satisfait d’un petit 5,9l - 6l en moyenne et je fais juste le plein quand il n’y a plus d’essence.

Et quand il faut monter le rythme, la mondeo étant un régal de silence même à 130, j’hésite pas [emoji12]