FoLuxo - donc vous connaissez le text-to-speech, donc vous êtes en mesure d'ajouter en haut à droite sur chaque message qui s'affiche, un bouton cliquable, non pas de "partage", non pas de "bookmark", mais de "rendu TTS" - ceci est désormais une affaire classée, et c'est à vous que reviendront les lauriers (au cas où vous réussissez à motivez la production pour qu'ils s'essaient à procéder à telle intégration TTS).
FoLuxo - j'ai du mal à identifier un compartiment où pourrait être logée une nouvelle discussion "recirculation de puissance sur autoroute : pour ou contre ?"
Le contexte est que lorsqu'on parle d'hybridation, on parle forcément d'un des assemblages suivants :
Chez BMW, en longitudinal traction arrière, il y a l'hybridation sauce ZF 8HP électrifiée (AT8 électrifiée, pas de convertisseur de couple)
Chez BMW, en transversal traction avant, il y a l'hybridation sauce Getrag 7HDT300 (ou éventuellement Aisin AT8 électrifiée PSA ?) plus éventuel train arrière électrifié
Chez PSA, il y a le "vieux" Hybrid4 (train arrière électrifié), et il y a le "nouveau" Hybrid2 (Aisin AT8 électrifiée PSA) et le "nouveau" Hybrid4 (idem avec train arrière électrifié, 300 ch au total)
Chez PSA, en transversal traction avant, il pourrait y avoir la Punch Powertrain DT2 (MT4 robotisée hybridée simili-DCT-7)
Prévenez-moi lorsque le "nouveau" Hybrid2 est commercialisé, car là on saura si oui ou non PSA a réussi l'impossible
Chez Renault, je ne sais pas s'ils comptent monter la Getrag 7HDT300 dans les "grosses caisses" genre Espace et Talisman
Chez Renault, il pourrait ne subsister que le E-TECH dont le moteur électrique principal est trop faible, qui nécessite deux rapports, et qui par conséquent introduit un "blanc" lorsqu'il opère seul et change de rapport - la solution consiste à électrifier le train arrière (difficile de croire que Renault n'a pas cela en magasin)
Chez Mercedes, en longitudinal traction arrière, c'est éventuellement une DCT-9 "maison" électrifiée plutôt que la ZF 8HP électrifiée - vérifier -
Chez Mercedes, en transversal traction arrière, depuis décembre 2019, il y a la DCT-8 hybridée, copie améliorée de la DSG6 VW
Chez VW, en transversal traction avant, il y a la DSG6 électrifiée à embrayages multidisques à bain d'huile miniaturisés)
Chez VW, en transversal traction avant, il pourrait y avoir la Vitesco MT4 robotisée hybridée - aussi nommée Continental, aussi nommée Schaeffler
Chez VW, en longitudinal traction avant, je ne sais pas ce qui a servi de base (DL501 donc DSG7 ?- pour l'électrification, ni de quelle nature sont les 3 embrayages
Chez Hyundai/Kia, en transversal traction avant, c'est une DCT-6, mais à embrayages secs ou humides ?
Chez Honda, en transversal traction avant, le i-DCD été abandonné pour cause de retours massifs (DCT-7 "maison" électrifiée - séduisante sur papier)
Chez Honda, en transversal traction avant, le i-MMD est une hybridation-série, plus un embrayage de pontage sur trajets autoroutiers
Chez Honda, en longitudinal traction avant (Honda Legend/Acura KA7, KA8, KA9), il n'y a pas d'hybridation
Chez Nissan, en transversal traction avant, la Nissan Note E-POWER est une hybride-série pure (pas d'embrayage de pontage)
Chez Mitsubishi, en transversal traction avant, il y a la transmission hybride GKN MultiMode (précurseur du Honda i-MMD), ici avec train arrière électrifié
Chez MG, en transversal traction avant, il y a ??? (GKN devrait y être pour quelque chose) ???
Chez Ford, en transversal traction avant, c'est grosso-modo idem Toyota HSD
Chez Chrysler, en transversal traction avant, c'est grosso-modo idem Toyota (sauf le moteur qui est le V6 Pentastar Chrysler)
Chez Suzuki, en transversal traction avant, c'est grosso-modo idem Toyota HSD
Chez Toyota, en transversal traction avant, il y a le HSD (PG, MG1, MG2) éventuellement avec train arrière électrifié
Chez Toyota, en longitudinal traction arrière, il y a la HSD (PG, MG1, MG2) débitant dans une AT4 électrifiée (pas de convertisseur de couple)
Chez Fiat en transversal traction avant, la TCT-6 (DCT-6) n'a pas (encore ?) été hybridée
qui idéalement, devrait opérer en tant que table des matières de HybridLife, et en y mettent un peu d'ordre et des tabulations, cela pourrait commencer par :
MARQUE AV AR
********* **** ****
L BMW AT-8e ZF 8HPe -----------------
T BMW DCT-7e Getrag 7HDT300 MG-1 en option
T BMW DCT-7 Getrag 7DCT250 MG-1
T BMW AT-8 Aisin MG-1
T BMW AT-8e Aisin-PSA MG-1 en option
T MINI AT-8e Aisin-PSA MG-1 en option
T CHRYSLER HSD Toyota MG-1 en option
T FORD HSD Toyota MG-1 en option
T HONDA IMA Honda abandonné (pas de mode BEV)
T HONDA i-DCD Honda abandonné (pb. fiabilité)
T HONDA i-MMD Honda MG-1 en option
L HONDA HSD Light Honda MG-1 Tesla non développé
T HYUNDAI KIA DCT-6e Hyundai Kia MG-1 en option
T HYUNDAI KIA AT-6e Hyundai Kia MG-1 en option
L LEXUS HSD+AT-4e Toyota -----------------
T LEXUS HSD Toyota MG-1 en option
T TOYOTA HSD Toyota MG1 en option
L TESLA HSD Light Honda MG-1 Tesla non développé
L FIAT HSD Light Honda MG-1 Tesla non développé
T RENAULT E-TECH Renault MG-1 en option
T MITSUBISHI DHT-1 GKN MG-1 en option
T MG DHT-4 GKN MG-1 en option
T VW DHT-4 Vitesco MG-1 en option CTI Berlin 2019-12
T PSA DHT-4 Punch P. MG-1 en option en développement
T NISSAN E-POWER Nissan MG-1 en option Nissan Note E-Power (Japon)
Donc, vous devenez l'observatoire francophone, de tout ce qui a roulé, roule, et devrait bientôt rouler en mode hybride.
La colonne 1 indique T (moteur transversal) ou L (moteur longitudinal)
La colonne 2 indique la marque sous laquelle l'automobile est commercialisée
La colonne 3 indique la technique
La colonne 4 indique la provenance
La colonne 5 indique une éventuelle électrification du train arrière
La colonne 6 indique une éventuelle condition particulière en ce concerne la commercialisation
C'est déjà cela de gagné.
Pour mettre du contenu dans TOYOTA HSD,
vous élaborez une discussion qui "adhère" tout en haut, qui liste les véhicules et les années de production
puis vous allez dans la rubrique Tutoriels et Entretien des Hybrides Toyota , et vous "coupez" toutes les discussions
que vous "collez" dans dans la rubrique TOYOTA HSD,
et la rubrique Tutoriels et Entretien des Hybrides Toyota maintenant vide, vous l'effacez
et c'est tout.
Vous procédez de façon analogue pour toutes les marques et toutes les configurations hybrides que j'ai paresseusement répertoriées plus haut. L'essentiel de votre contenu se trouve donc préservé, et mis dans de meilleures cases qu'auparavant.
C'est aussi cela de gagné.
Pour le visiteur du site, il y a la page d'accueil,
qui liste les différentes marques qui pratiquent l'hybridation, et au sein de la marque on identifie le principe,
et là, directement, on nage dans l'océan des discussions,
et on cesse de se mentir, il y a beaucoup de discussions perso, et peu de "tutoriels et entretiens",
mais ce n'est pas grave,
Libre à vous, gestionnaire, d'en sélectionner cinq ou six, remarquables pour leur qualité, que vous mettez "adhérentes" sur la première page.
Toutes les discussions serviront. La fonction "recherche"constitue une aide précieuse. Incitez les novices à s'en servir.
Et donc, à-partir du moment où vous adhérez à ma vision,
veuillez créez dans cet océan TOYOTA HSD,
une discussion nommée recirculation de puissance sur autoroute : pour ou contre ?
dans laquelle vous versez toutes les interventions qui se trouvent dans la ressource
https://hybridlife.org/threads/pass...-leur-motorisation-hybride-rechargeable.3663/
qui parasitent cette ressource (je parle ici des interventions qui traitent du système HSD Toyota, au lieu du système VW).
Au cas où cette conversation n'intéresse personne, elle s'enfonce dans la chronologie.
Vient le moment où elle se trouve reléguée dans le 101ème écran.
En tel cas, vous envoyez une notification privée au créateur de telle discussion, lui indiquant qu'il pourrait être nécessaire d'effacer cette discussion.
Vous voilà en train de réduire tant que possible ce boulet prétentieux qu'est devenue la section "Centre Expert Auto Hybride - Tutoriels et Analyses".
Je dis "tant que possible", car le processus de cannibalisation (par le répertoire des marques et des sytstèmes),
y laisse en tant que sections subsistantes :
- Recharge et Entretien des batteries PHEV-VE (qui est un thème porteur, il mérite d'être "collant" tout en haut)
- Les Fondamentaux (titre que je trouve abusif - c'est devenu un fourre-tout orienté "promo prestations accessoires") - n'en faites pas un caca nerveux
Donc, pour faire court, lorsque d'emblée on sait qu'il faut être spécifique quant à la marque et le système,
la gestion de l'usine devient légère, mécanique.
L'intervenant qui a compris une fois pour toutes où se trouve logé son véhicule, ne vas pas errer.
L'intervenant qui se gourre, qui loge mal son véhicule, bénéficiera d'un relogement sur une base objective (il confond Toyota FWD avec Lexus RWD).
L'intervenant qui ne se trompe pas mais divague et parle de choses non-intéressantes verra que ses interventions sont ignorées, et que la discussion qu'il essaie de faire fructifier s'enfonce dans la chronologie, à tel point qu'elle devient une "capsule", ou une "bouteille à la mer", une façon de rédiger un blog qui éventuellement dans 5, 10 ou 20 ans, sera lu par ses proches. Le fait de savoir longtemps a-posteriori que le gars ne suscitait pas l'intérêt du peuple, et éventuellement, que le gars s'y prenait mal pour susciter l'intérêt du peuple est une information de grande valeur. Que dites-vous de cela. Y avez-vous déjà songé ? Imaginez le nombre "case-study" que cette gestion intelligente de l'inutile, de l'inintéressant, peut éventuellement générer !
FoLuxo - j'ai du mal à identifier un compartiment où pourrait être logée une nouvelle discussion "recirculation de puissance sur autoroute : pour ou contre ?"
Le contexte est que lorsqu'on parle d'hybridation, on parle forcément d'un des assemblages suivants :
Chez BMW, en longitudinal traction arrière, il y a l'hybridation sauce ZF 8HP électrifiée (AT8 électrifiée, pas de convertisseur de couple)
Chez BMW, en transversal traction avant, il y a l'hybridation sauce Getrag 7HDT300 (ou éventuellement Aisin AT8 électrifiée PSA ?) plus éventuel train arrière électrifié
Chez PSA, il y a le "vieux" Hybrid4 (train arrière électrifié), et il y a le "nouveau" Hybrid2 (Aisin AT8 électrifiée PSA) et le "nouveau" Hybrid4 (idem avec train arrière électrifié, 300 ch au total)
Chez PSA, en transversal traction avant, il pourrait y avoir la Punch Powertrain DT2 (MT4 robotisée hybridée simili-DCT-7)
Prévenez-moi lorsque le "nouveau" Hybrid2 est commercialisé, car là on saura si oui ou non PSA a réussi l'impossible
Chez Renault, je ne sais pas s'ils comptent monter la Getrag 7HDT300 dans les "grosses caisses" genre Espace et Talisman
Chez Renault, il pourrait ne subsister que le E-TECH dont le moteur électrique principal est trop faible, qui nécessite deux rapports, et qui par conséquent introduit un "blanc" lorsqu'il opère seul et change de rapport - la solution consiste à électrifier le train arrière (difficile de croire que Renault n'a pas cela en magasin)
Chez Mercedes, en longitudinal traction arrière, c'est éventuellement une DCT-9 "maison" électrifiée plutôt que la ZF 8HP électrifiée - vérifier -
Chez Mercedes, en transversal traction arrière, depuis décembre 2019, il y a la DCT-8 hybridée, copie améliorée de la DSG6 VW
Chez VW, en transversal traction avant, il y a la DSG6 électrifiée à embrayages multidisques à bain d'huile miniaturisés)
Chez VW, en transversal traction avant, il pourrait y avoir la Vitesco MT4 robotisée hybridée - aussi nommée Continental, aussi nommée Schaeffler
Chez VW, en longitudinal traction avant, je ne sais pas ce qui a servi de base (DL501 donc DSG7 ?- pour l'électrification, ni de quelle nature sont les 3 embrayages
Chez Hyundai/Kia, en transversal traction avant, c'est une DCT-6, mais à embrayages secs ou humides ?
Chez Honda, en transversal traction avant, le i-DCD été abandonné pour cause de retours massifs (DCT-7 "maison" électrifiée - séduisante sur papier)
Chez Honda, en transversal traction avant, le i-MMD est une hybridation-série, plus un embrayage de pontage sur trajets autoroutiers
Chez Honda, en longitudinal traction avant (Honda Legend/Acura KA7, KA8, KA9), il n'y a pas d'hybridation
Chez Nissan, en transversal traction avant, la Nissan Note E-POWER est une hybride-série pure (pas d'embrayage de pontage)
Chez Mitsubishi, en transversal traction avant, il y a la transmission hybride GKN MultiMode (précurseur du Honda i-MMD), ici avec train arrière électrifié
Chez MG, en transversal traction avant, il y a ??? (GKN devrait y être pour quelque chose) ???
Chez Ford, en transversal traction avant, c'est grosso-modo idem Toyota HSD
Chez Chrysler, en transversal traction avant, c'est grosso-modo idem Toyota (sauf le moteur qui est le V6 Pentastar Chrysler)
Chez Suzuki, en transversal traction avant, c'est grosso-modo idem Toyota HSD
Chez Toyota, en transversal traction avant, il y a le HSD (PG, MG1, MG2) éventuellement avec train arrière électrifié
Chez Toyota, en longitudinal traction arrière, il y a la HSD (PG, MG1, MG2) débitant dans une AT4 électrifiée (pas de convertisseur de couple)
Chez Fiat en transversal traction avant, la TCT-6 (DCT-6) n'a pas (encore ?) été hybridée
qui idéalement, devrait opérer en tant que table des matières de HybridLife, et en y mettent un peu d'ordre et des tabulations, cela pourrait commencer par :
MARQUE AV AR
********* **** ****
L BMW AT-8e ZF 8HPe -----------------
T BMW DCT-7e Getrag 7HDT300 MG-1 en option
T BMW DCT-7 Getrag 7DCT250 MG-1
T BMW AT-8 Aisin MG-1
T BMW AT-8e Aisin-PSA MG-1 en option
T MINI AT-8e Aisin-PSA MG-1 en option
T CHRYSLER HSD Toyota MG-1 en option
T FORD HSD Toyota MG-1 en option
T HONDA IMA Honda abandonné (pas de mode BEV)
T HONDA i-DCD Honda abandonné (pb. fiabilité)
T HONDA i-MMD Honda MG-1 en option
L HONDA HSD Light Honda MG-1 Tesla non développé
T HYUNDAI KIA DCT-6e Hyundai Kia MG-1 en option
T HYUNDAI KIA AT-6e Hyundai Kia MG-1 en option
L LEXUS HSD+AT-4e Toyota -----------------
T LEXUS HSD Toyota MG-1 en option
T TOYOTA HSD Toyota MG1 en option
L TESLA HSD Light Honda MG-1 Tesla non développé
L FIAT HSD Light Honda MG-1 Tesla non développé
T RENAULT E-TECH Renault MG-1 en option
T MITSUBISHI DHT-1 GKN MG-1 en option
T MG DHT-4 GKN MG-1 en option
T VW DHT-4 Vitesco MG-1 en option CTI Berlin 2019-12
T PSA DHT-4 Punch P. MG-1 en option en développement
T NISSAN E-POWER Nissan MG-1 en option Nissan Note E-Power (Japon)
Donc, vous devenez l'observatoire francophone, de tout ce qui a roulé, roule, et devrait bientôt rouler en mode hybride.
La colonne 1 indique T (moteur transversal) ou L (moteur longitudinal)
La colonne 2 indique la marque sous laquelle l'automobile est commercialisée
La colonne 3 indique la technique
La colonne 4 indique la provenance
La colonne 5 indique une éventuelle électrification du train arrière
La colonne 6 indique une éventuelle condition particulière en ce concerne la commercialisation
C'est déjà cela de gagné.
Pour mettre du contenu dans TOYOTA HSD,
vous élaborez une discussion qui "adhère" tout en haut, qui liste les véhicules et les années de production
puis vous allez dans la rubrique Tutoriels et Entretien des Hybrides Toyota , et vous "coupez" toutes les discussions
que vous "collez" dans dans la rubrique TOYOTA HSD,
et la rubrique Tutoriels et Entretien des Hybrides Toyota maintenant vide, vous l'effacez
et c'est tout.
Vous procédez de façon analogue pour toutes les marques et toutes les configurations hybrides que j'ai paresseusement répertoriées plus haut. L'essentiel de votre contenu se trouve donc préservé, et mis dans de meilleures cases qu'auparavant.
C'est aussi cela de gagné.
Pour le visiteur du site, il y a la page d'accueil,
qui liste les différentes marques qui pratiquent l'hybridation, et au sein de la marque on identifie le principe,
et là, directement, on nage dans l'océan des discussions,
et on cesse de se mentir, il y a beaucoup de discussions perso, et peu de "tutoriels et entretiens",
mais ce n'est pas grave,
Libre à vous, gestionnaire, d'en sélectionner cinq ou six, remarquables pour leur qualité, que vous mettez "adhérentes" sur la première page.
Toutes les discussions serviront. La fonction "recherche"constitue une aide précieuse. Incitez les novices à s'en servir.
Et donc, à-partir du moment où vous adhérez à ma vision,
veuillez créez dans cet océan TOYOTA HSD,
une discussion nommée recirculation de puissance sur autoroute : pour ou contre ?
dans laquelle vous versez toutes les interventions qui se trouvent dans la ressource
https://hybridlife.org/threads/pass...-leur-motorisation-hybride-rechargeable.3663/
qui parasitent cette ressource (je parle ici des interventions qui traitent du système HSD Toyota, au lieu du système VW).
Au cas où cette conversation n'intéresse personne, elle s'enfonce dans la chronologie.
Vient le moment où elle se trouve reléguée dans le 101ème écran.
En tel cas, vous envoyez une notification privée au créateur de telle discussion, lui indiquant qu'il pourrait être nécessaire d'effacer cette discussion.
Vous voilà en train de réduire tant que possible ce boulet prétentieux qu'est devenue la section "Centre Expert Auto Hybride - Tutoriels et Analyses".
Je dis "tant que possible", car le processus de cannibalisation (par le répertoire des marques et des sytstèmes),
y laisse en tant que sections subsistantes :
- Recharge et Entretien des batteries PHEV-VE (qui est un thème porteur, il mérite d'être "collant" tout en haut)
- Les Fondamentaux (titre que je trouve abusif - c'est devenu un fourre-tout orienté "promo prestations accessoires") - n'en faites pas un caca nerveux
Donc, pour faire court, lorsque d'emblée on sait qu'il faut être spécifique quant à la marque et le système,
la gestion de l'usine devient légère, mécanique.
L'intervenant qui a compris une fois pour toutes où se trouve logé son véhicule, ne vas pas errer.
L'intervenant qui se gourre, qui loge mal son véhicule, bénéficiera d'un relogement sur une base objective (il confond Toyota FWD avec Lexus RWD).
L'intervenant qui ne se trompe pas mais divague et parle de choses non-intéressantes verra que ses interventions sont ignorées, et que la discussion qu'il essaie de faire fructifier s'enfonce dans la chronologie, à tel point qu'elle devient une "capsule", ou une "bouteille à la mer", une façon de rédiger un blog qui éventuellement dans 5, 10 ou 20 ans, sera lu par ses proches. Le fait de savoir longtemps a-posteriori que le gars ne suscitait pas l'intérêt du peuple, et éventuellement, que le gars s'y prenait mal pour susciter l'intérêt du peuple est une information de grande valeur. Que dites-vous de cela. Y avez-vous déjà songé ? Imaginez le nombre "case-study" que cette gestion intelligente de l'inutile, de l'inintéressant, peut éventuellement générer !
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