[GPS & Multimédia] Perdu Connexion USB ipod

dr3zack

Lecteur Inscrit
7/11/18
49
13
0
Sur ma Prius plug in avec un touch and go plus, je viens d’installer des enceintes focal en avant, amplifié par le IBUS 2.1, qui intègre aussi un ampli pour les haut parleurs avant.

Le branchement de l’ampli s’est fait plug and play avec un adaptateur ISO
AERZETIX: Câble Faisceau Autoradio pour PARROT KML Kit Mains Libres pour auto voiture https://www.amazon.fr/dp/B01IHAJL7W/ref=cm_sw_r_wa_api_i_EAYuDb4QGJTZA

Tres bonne amélioration du son!!!!

Mais: j’ai perdu les ports USB et Aux, les options affichés sur le menu MEDIA son grisés. Si on branche un clef USB, il s'allume, mais ça ne change rien sur le menu MEDIA. Même chose avec le iPhone 3GS qui était toujours utilisé pour écouter la musique via le câble USB.

Tous connecteurs semblent bien branchés sur la radio.

Si quelqu’un a une bonne idée je suis preneur....
 
Je suppose que seuls les 2 connecteurs à larges pattes métalliques ont été remplacés à l'arrière du bloc audio.
Ceux-ci ne servent qu'à alimenter les HP, donc cela devrait encore fonctionner.

Et les ports USB et AUX sont, je pense, alimentés par le même connecteur (à fines pattes), vu qu'ils sont placés l'un à côté de l'autre.
Il faut donc, à mon avis, vérifier de ce côté là...
 
Sinon, pour info, il y a moyen de monstrueusement améliorer le rendu des HP dans les portières en travaillant l'insonorisation de celles-ci :
  • Sur la face interne de la tôle extérieure : CLD recouvert de CCF.
    Et si on veut pousser un peu plus loin, un carré d'absorbant sonore derrière le HP.
  • Sur la tôle interne, virer le pare-vapeur et fermer les trous au CLD, lequel doit également être posé sur la tôle.
  • Sur la face interne de la garniture de portière : Thinsulate ou autre absorbant sonore.
Cela donne des basses bien plus sèches, qui ne font plus entrer en résonance la moitié de la voiture ! ;)
Plus d'info sur les matériaux utilisés et leur pose ici :
(Et il y a beaucoup d'autres discussions sur le sujet sur ce forum !)
 
Merci! En fait, suite aux infos de ce forum, j’ai insonorisé les portes avec Alubutyl, armaflex, et feutre, et placé des HP du focal, et un subwoofer IBUS 2.1- tres satisfaisant!

Mon iphone marche maintenant - probablement c’était un problème de batterie....