[Révision] Périodicité des entretiens Hyundai Ioniq Hybride

Quand même menacer de la non application de la garantie constructeur, pour un léger défaut de concordance des dates d'entretiens avec les dates prévues, me semble être de la rhétorique commerciale dénuée de fondement juridique!
Par contre pour le remplacement des filtres à air (moteur et habitacle) évidement cela dépends de l'usage, bien qu'au bout d'un certain temps (variable suivant les conditions hygrométrique et de chaleur) les accumulations de poussières et insectes mort se transforme en colonies de champignons. Personnellement effectuant environ 15000km /an parcours mixte + voies rapides, je change ces filtres tout les ans, au minimum un bon nettoyage dépoussiérage est nécessaire. La dernière fois, j'ai voulu faire confiance au mécano lors du premier entretient de ma Toyota Yaris et bien six mois plus tard lors des première grosses chaleurs, des odeurs issues de la climatisation m'ont ramenées à la réalité. Vérification faite le filtre d'habitacle était de couleur bizarre, plein de bestioles desséchées et autres déchets végétaux, etc.., au nez, il était bien la source des mauvaises odeurs, retour à la normale après installation d'un filtre à charbon actif. Je ne parle pas du filtre à air moteur qui ressemblait à une ruche tant il était encombré, le nettoyage que j'ai effectué sur le coup, ne ma pas convaincu donc changement.