[Panne-Réparation] Phare antibrouillard arrière Yaris

oozban

Lecteur Inscrit
18/1/18
3
0
0
42
Bonjour à tous,

J'ai une Yaris Hybrid 5P de 2013 et ce matin j'ai retrouvé le feux antibrouillard arrière enfoncé dans le pare-choc.
Le phare lui même ne semble pas cassé.
Savez vous comment il est fixé? Est ce juste des clip à remettre ou il risque d'y avoir de la casse?

Comment le remettre je n'y arrive pas.

Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • img-60462411f2.jpg
    img-60462411f2.jpg
    68.2 KB · Affichages: 373
C'est un problème très courant sur ces voitures car l'attache d'origine est très faible en épaisseur a niveau du plastique.
Pour le remettre en place il suffit de se pencher sous la voiture, faire un petit trou avec une perceuse sans fil dans l'attache du parechoc et fixer le tout avec un riselant.
Effectué sur le Yaris Hybride de ma compagne et ça tient parfaitement.
 
C'est un problème très courant sur ces voitures car l'attache d'origine est très faible en épaisseur a niveau du plastique.
Pour le remettre en place il suffit de se pencher sous la voiture, faire un petit trou avec une perceuse sans fil dans l'attache du parechoc et fixer le tout avec un riselant.
Effectué sur le Yaris Hybride de ma compagne et ça tient parfaitement.
Merci je vais essayer ce week end. Pas trop étroit pour passer la perceuse?,
j'avais penser à de la loctite mais pas sure que ca tienne sur la durée.
 
Pour la loctite, jamais essayer mais a éviter !

Pour la place de la perceuse j'ai réussis a passer mon perforateur c'est pour ça que j'ai dis petite perceuse portable ça passe facile :)
 
Pour la loctite, jamais essayer mais a éviter !

Pour la place de la perceuse j'ai réussis a passer mon perforateur c'est pour ça que j'ai dis petite perceuse portable ça passe facile :)
et le riselant tu l'accroche comment au feu?
 
Pour mon cas, la fixation sur le feux n'avait pas cassé donc j'ai réutilisé :)