[Eclairage] Phare Yaris 3 1ère génération (Ampoules HIR2 vers Hx classique)

Le-French

Lecteur Inscrit
17/3/20
28
7
0
44
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Toyota Yaris 3 de 2014 (1ère génération). J'en suis très content mais un peu moins pour les phares avant ou plus précisément des ampoules. J'ai droit à des ampoules hyper rares introuvables en grande surface/centre auto, des HIR2. J'ai pu remarquer que les Yaris 3 classiques ont des phares avec des ampoules de M. Tout le monde (Hx : je ne sais pas si ce sont des H1-3-7...)

Est-il possible de remplacer les phare de la Yaris Hybride (Hir2) par des phares utilisant des ampoules classiques (Hx) ? Est-ce que les branchements sont les mêmes derrières ?

Ils sont gentils chez Toyota mais quand je vois le prix d'une HIR2 c'est le prix que je payais pour les 4 H1 que je mettais sur mon ancienne Laguna.

Si l'un d'entre vous a déjà fait cette opération et pouvait me renseigner, ce serait sympa. Attention, je ne souhaite pas faire de modification sur branchement/faisceau pour adapter des ampoules exotiques.

En vous remerciant :happy:
 
A tu demandé le prix des phares , car je serais fort étonné que le changement soit économiquement viable!! Et on trouve du HiR2 facilement sur internet à prix raisonnable.
D'autre part les feux de jour sont à led sur ta Yaris H alors qu'il sont à incandescence sur les non hybride donc pas la même connectique , tout comme les phares qui sont différent (lampe et commande code / phare).
 
  • Like
Reactions: aurYs
Bonjour,

Merci pour ton retour. Donc si ce ne sont pas les mêmes connecteurs de faisceau, je suis condamné à rester avec ces HIR2. Trouver des HIR2 est faisable, je te l'accorde mais compare avec les Hx qui elles sont trouvables dans les Carrefour, Auchan, Cora et en plusieurs gammes. J'ai remarqué que sur les Yaris 3 classiques les lampes à incandescence et c'est justement ce que je voulais pour un entretien facile et pas cher. J'ai eu l'exemple sur le troisième feu stop avec 3 leds grillées. Résultat : impossible de changer à l'ampoule, obligé de racheter le feu complet 135 € (amende COVID19). La question qui tue : lorsqu'une led grillera sur l'un de mes projecteurs principal (ou feu arrière), je fais comment pour la changer ? Je jette le phare et en rachète un à 340€ ? Ca fait cher l'ampoule...