PIEGE A C.N PRIME D ETAT SUR PRIUS 2010

  • Auteur de la discussion ROMAGNE
  • Date de début
Euh... je te rappelle que je suis en Belgique ! ;)

Oui c'est vrai, j'ai tendance à faire un peu de bazar, je ne me souviens jamais que sur ce forum il y a des gens en France et en Belgique.
C'est peut-être la faute de mon grand-père français, quand il avait 16 ans, il voulait entrer dans la Légion étrangère, mais comme il était mineur, il ne pouvait pas et, surtout étant français, il ne pouvait entrer qu'en tant qu'officier, à l'époque il a fait faire de faux papiers là où il était belge et majeur.
 
Bonjour attention ne pas achetez de prius 2010 pour avoir la prime de 3000 euro tout les criteres etait bon sauf que le numero E INTERDIT LA PRIME D ETAT
PERDU 3000 EURO SUR LES 9000 investi merci l etat et les pieges de la prime a la casse
un retraité non imposable !

Bonjour il y a du avoir une erreur car en aucun cas le E interdit la prime a la conversion et normalement pour la Prius 3 il est marqué sur la carte grise EE ( il peut parfois y avoir des erreurs et qu'ils soit marqué ES ).

Par contre il faut vérifier au champ V7 ce qui est marqué car pour moi sur ma Prius 3 c'est 92 ( grammes de CO2 / km ).

Je viens de vérifier la demande que j'avais fais pour ma prime a la conversion il y a 3 ans et j'avais choisis ES ( essence ) dans la liste car les autres choix ne convenait pas { EE électricité-essence et EH essence-électrique ( non rech ). }
 
Pour les prius 3, tu as 2 catégories reconnues. EE pour les versions hybrides rechargeables et EH pour les hybrides simples (la quasi totalité des prius 3). ES ce n'est pas une bonne classification. Sur la mienne, j'avais EE alors que c'est une hybride normale. Au dernier CT, je suis tombé sur un centre où le logiciel n'a pas accepté cela. Ca m'a coûté une contre-visite avec changement de carte grise à faire pour la passer en EH. Je l'ai fait mais ça a été juste au niveau timing. Certains proprios avec la même erreur sont tombés sur des centres moins tatillons.
 
Ok bon a savoir , Bein au moins la bonne nouvelle c'est que la carte grise est modifiable donc le soucis de @ROMAGNE peut être résolu.

En même temps il suffit de leur montrer la pub Toyota " la voiture qui se recharge en roulant " au contrôle technique et ça devrait le faire mais bon c'est vrai que les contrôles techniques sont casse-pieds desfois.
 
Oui, on peut rectifier mais ça fait quelques paperasses à faire. Comme je l'avais achetée en concession (occasion); je les ai appelés et je leur ai dit qu'ils devaient me trouver une solution. Ils m'ont mis en contact avec la société qui se charge de leur faire les cartes grises. Le type en question m'a demandé quelques papiers à lui faire parvenir (carte grise "erronée", copie de mon permis, justificatif de domicile et un certificat de conformité que m'a fait parvenir la concession).Il a ensuite tout gérer avec le service des cartes grises et j'ai obtenu la nouvelle carte grise 1 semaine avant le délai max pour refaire la contre visite.
 
  • Like
Reactions: Lel et hichem93