[Motorisation] Position officielle Toyota / Lexus sur l'utilisation du Carburant 85 Super Ethanol

Je dirait même plus , comme il n'y a pas E85 en Espagne l'expérience est totalement " biaisée" niveau consommation? Attendons la suite !! :bag:
La suite , depuis février 2019 j'utilise le e85 j’étais donc sans le boitier mais avec le témoin moteur allumé . J'ai fait la modification fin juillet et depuis pas de problème AURIS est même plus agréable a conduire qu'avant. Début d'année je vais avoir la Corolla 180 je vais récupérer mon boitier et le poser sur Corolla . Après chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut !!! la critique étant facile . Bonne journée a tous.
 
Merci de ton expérience, j'envisage aussi ce type de boitier sur ma P3 mais roulant déjà à 50/50 le seuil de rentabilité est moins parlant.
J'attends de voir un code promo passer pour passer le cap à vil prix (j'en ai loupé un unteressant de -10% cet été).
 
Après chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut !!! la critique étant facile
Perso je fais aussi un mix de E85/95 depuis 18mois, donc je connais. Mais dire que cela ne consomme pas plus de E85 que de 95, boîtier ou pas boîtier, c'est juste pas possible!! Alors faire de la pub pourquoi pas, mais pas mensongère! :mrgreen-48:
 
Perso je fais aussi un mix de E85/95 depuis 18mois, donc je connais. Mais dire que cela ne consomme pas plus de E85 que de 95, boîtier ou pas boîtier, c'est juste pas possible!! Alors faire de la pub pourquoi pas, mais pas mensongère! :mrgreen-48:
Je n'ai pas donné de chiffre de consommation mais je suis à 1.3 de + avec boitier et e85
 
Etant donné la différence énergétique des deux carburants au litre, il faut compter 20-30% en plus suivant la façon de conduire et les parcours et que le mélange est plus ou moins pauvre.
 
C'est bien Mr le technicien il vous faut juste apprendre à conduire une hybride .Perso sans e85 j'etais en dessous de 5l aux 100.alors 1.3 de plus est acceptable pour moi. Bonne route.
Etant donné la différence énergétique des deux carburants au litre, il faut compter 20-30% en plus suivant la façon de conduire et les parcours et que le mélange est plus ou moins pauvre.
 
C'est un peu moins de 20%, finalement. Cela correspond à une conduite où le régime moteur ne monte pas souvent dans les tours, avec un mélange plutôt pauvre.
 
La suite , depuis février 2019 j'utilise le e85 j’étais donc sans le boitier mais avec le témoin moteur allumé . J'ai fait la modification fin juillet et depuis pas de problème AURIS est même plus agréable a conduire qu'avant. Début d'année je vais avoir la Corolla 180 je vais récupérer mon boitier et le poser sur Corolla . Après chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut !!! la critique étant facile . Bonne journée a tous.

Installer ce type de boitier sur une corolla 2L serait une première et j'attends avec grande curiosité les résultats :woot: :woot:...

En effet son moteur est de type D4S, càd à double injection (indirecte et directe).
Il y a donc 8 injecteurs à piloter.... Pas vraiment sûr du tout que ce type de boitier sache le faire... :aq:
 
J'ai eu beau chercher, pour le moment aucun fabricant de boitier E85, ne permet de gérer les 2 modes d'injection sur le même.

Mais en utilisant 2 boitiers, un prévu pour faire du direct et l'autre pour faire de l'indirect, cela devrait fonctionner sinon, c'est perdu d'avance. :bag:
 
J’espère qu’il ne faut pas un 3e boîtier pour piloter les deux premiers :mdr:
 
  • Love
Reactions: pf78
Installer ce type de boitier sur une corolla 2L serait une première et j'attends avec grande curiosité les résultats :woot: :woot:...

En effet son moteur est de type D4S, càd à double injection (indirecte et directe).
Il y a donc 8 injecteurs à piloter.... Pas vraiment sûr du tout que ce type de boitier sache le faire... :aq:
ce type de boitier peut alimenter 8 injecteurs et si ce n'est pas possible avec celui-ci , ce sera avec un autre boitier !
 
La corolla 180 est à injection directe et de toute façon 4 injecteurs ! eflexfuel n'a pas de boitier pour ce type d'injection ! dommage Je vais donc prendre la 122 avec toutes les options . Ce sera mon choix car je fais confiance à cette marque. eflexfuel.
 
Tu ne sais pas lire? ou bien tu le fais exprès????
La corolla 180 est de type D4S (càd à double injection), et il y a 8 injecteurs.
Pour plus de détails
 
Pour ceux que cela intéresse, Autoplus Verte édite un tableau de véhicules modifiables et leurs résultats ainsi que les tarifs de tous les systèmes du marché selon toutes les configurations de moteurs.
Il suffit de contacter les boîtes citées.
NB. Aucune hybride sur ces tableaux. Mais la Yaris VVT 100ch est citée.