[Berline] Premières impressions sur ma Prius 3 Dynamic de 143 000 km

Une question toute bête. L'autonomie affichée sur l'ODB est-elle réelle ? J'en suis encore à mon 1er plein et je viens juste d'avoir le R (avec une seule barre) qui commence à clignoter. L'autonomie affichée au déclenchement (petit bip ?) était alors de 35km et là j'en suis à 30km sur l'ODB.
 
Quand la barre se met à clignoter, il reste encore 8 litres dans le réservoir. :mdr:
Fais ton calcul... ;)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Ok, donc l'affichage de 35km que j'avais vu quand ça a commencé à clignoter est une estimation basse. J'espère quand même que je peux faire plus de 35km avec 8 litres non ?:mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Oh que oui ! Sur l'Auris j'arrivais à faire plus de 150 km après allumage du voyant orange "manque carburant"

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
En fait, j'ai refait le plein quand je suis arrivé à 19km de distance possible sur l'ODB. J'ai remis 35 litres.:mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
750km, c'était mon tout 1er plein et en fait. Je l'avais fait en rentrant chez moi (30km de Paris où j'ai récupéré la voiture. Il restait 2 ou 3 barres de niveau de carburant et je n'étais pas sûr de comment ça fonctionnait. J'ai remis le plein pour compléter et ensuite j'ai refait le plein après avoir roulé jusqu'au clignotement de la jauge. J'ai quand même roulé un peu car ça m'indiquait 35 km et j'ai remis quand il restait 19km à l'ODB. Maintenant, je sais que la jauge est pessimiste.