Présentation bmw 225xe

Mikesurf

Lecteur Inscrit
15/11/20
17
6
0
59
Je suis de Bruxelles, j'ai 56 ans et j'aime bien les vieilles bmw.
Début mai 2020 je me fait collisionné mon daily ( un vw touran tdi que j'ai depuis 11 ans et qui faisait parfaitement son job)
Donc ce n'était pas prévu mais j ai du me mettre en quête d'une autre auto sachant que le diesel n est plus le bienvenue en ville et que j'aime bien garder mes voitures...
j'ai choisi une BMW 225xe de 2016 avec 55000 km (66000 km ce jour) qui a toutes les options qui me plaisent et en parfait état achetée à un particulier.
Niveau options elle n'a pas le T.O. Et le volant chauffant et la hi-fi c'est le 2eme niveau mais il me suffit amplement ... A part ça je pense qu'elle tout
J'ai également reçu avec un kit hiver runflat BMW et les Barres de toit.
A ce jour je suis à une conso moyenne 5.2l... Bon il arrive que je roule plusieurs jours sans que le thermique se mette en route... Puis parfois je fait 200km.... Sur autoroute c'est environ 7L/100
P. S. : le touring e30 325i que l'on voit en arrière plan de la photo de la banquette arrière est à moi...c'est pas la même conso

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
 
  • Like
Reactions: ziocar et BM80
Non pas du tout...c'est les photos que j'avais faite lorsque je l'ai achetée.
 
j'ai la meme en noir , 2018 et 20000 km , achter aussi 2eme main.

Je viens d'une KIA Niro hybride , rien a voir , c'est autre chose la bm lol , quand elle doit aller elle y va lol
 
j'ai la meme en noir , 2018 et 20000 km , achter aussi 2eme main.

Je viens d'une KIA Niro hybride , rien a voir , c'est autre chose la bm lol , quand elle doit aller elle y va lol
Oui les accélérations et reprises sont top
 
Il n'y en avait qu'un pour les chaussures côté conducteur...plus pour éviter la boue que le covid ...quoique le vendeur étant médecin...sait on jamais
 
Vous trouvez ça sympa des compteurs façon moto dans une voiture ?:rolleyes:
 
Bonjour

Ce tableau de bord fait BMW depuis des années, je me souviens que la BMW 750i de mon oncle à Tokyo avait exactement le look&field que celui en photo.

Si c'est le cerclage en pseudo aluminium autour des cadrans, oui, alors, mais c'est devenu très rare dans la production actuelle.

FJulienR
 
Quelques news de la 225xe qui a maintenant 76000km ...déjà 21000 parcouru depuis mai 2020 et rien à signaler niveau panne
Cette semaine....Retour de vacances sur 750km avec batterie pleine au départ > moyenne 6.5L/100km et 6.4L àl'aller( voir photo çi-dessous) avec quelques dizaines de km parouru en mode save pour profiter de l'electrique dans les embouteillages du périph parisien et tous les départs de péage en mode sport :emoticon-0130-devil:
je trouve ça raisonnable pour un monospace essence ...mon ancien touran 1.9tdi tournait à 6L dans des conditions similaires

En général je tourne à +/- 3.5L/100 avec +/- la moitié de km sur autoroute... pour info je roule qu'avec la sp98
 
Dernière édition:
Salut Mike.
Mes beaux-parents ont une 225xe.
Tu utilise l'appi mybmw ou l'ancienne BMWconnected ?
J'ai l'impression que tu à l'écran 10 pouces et idrive 5.
Je leur ai installé une caméra avant et arrière avec un boîtier Android auto.
 
J'ai gardé les 2 applis
J'ai l'écran pro et pas encore android auto sur la version 2016... et la caméra d'origine a l'arrière mais juste des capteurs devants...
 
Les 2 versions se complètent mais j'ai l'impression que BMW veut supprimer BMW Connected Drive.
Il faut rajouter un boîtier pour avoir Android auto.
En ce moment BMW fait une promo à 59€ pour mettre à jour le GPS et avoir des services connecté pendant 1 an.