La P+ est arrivée à ses 150.000km.
Logiquement les bougies ont été changé à 90.000km selon le plan d'entretien Toyota.
Je me dit que 60.000km est suffisant pour un changement malgré la préconisation Toyota à 90.000km.
A vous de juger au vus des images.
Je ferais un tuto plus tard.
Après un démontage en règle de tout ce qui gêne on peut passer au desserrage des bougies.
Etonnamment , les bougies sont assez difficile à desserrer et les bobines ont des traces d'oxydation.
Le puit de bougie est lui, propre.
On peut passer à l'examen des bougies
J'ai retirer des SC16HR11 pour y installer des IXEH20TT
On peut dire que la combustion est parfaite. je n'en doutais pas, à vrai dire.
Pour confirmer ce bon résultat, j'ai pu faire une photo d'un piston à l'aide d'une caméra endoscopique.
Il n'y a aucun dépôts de calamine, d'huile ou autres.
C'est impressionnant ! Je rappelle que je tourne à l'E85 sans boitier. Uniquement les injecteurs à gros débit.