[Monospace] Présentation de ma Toyota Prius Plus Lounge 2013

C'est effectivement moins cher qu'une reprogrammation (si l'on sait les poser). Pas de soucis de changement de programmation intempestif également (mise à jour qu'ils appellent cela...).
 
Pour çà, il faudrait lire la cartographie d'injection d'origine.
 
C'est effectivement moins cher qu'une reprogrammation (si l'on sait les poser). Pas de soucis de changement de programmation intempestif également (mise à jour qu'ils appellent cela...).

Attention quand même, lors d'une mise à jour, l'ECU moteur est remis à zéro au niveau des valeurs de corrections.
Donc au redémarrage, il faut y aller doucement le temps que la valeur de correction se stabilise.
Pour l'instant je ne connais pas le LTFT en roulant 100% éthanol, logiquement proche de 0%
 
Je viens de monter les Conti Premiumcontact 6 à l'avant et je dois dire que le résultat est très positif.
J'ai pris des 215/50/17 Y et la tenu de route est bien meilleur que les Brigestone ER300.

Autre résultat positif, les nouveaux injecteurs, mon recul est récent mais la consommation à l'air de baisser de manière significative !
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bonjour
Tu aurais la référence des injecteurs ou le site où tu les as acheté.
Merci de ta réponse
Cordialement
Olivier
 
Je viens de monter les Conti Premiumcontact 6 à l'avant et je dois dire que le résultat est très positif.
J'ai pris des 215/50/17 Y et la tenu de route est bien meilleur que les Brigestone ER300.

Autre résultat positif, les nouveaux injecteurs, mon recul est récent mais la consommation à l'air de baisser de manière significative !


Petit apparté, les Conti premiumcontact 6 sont phénoménaux sur le sec en tenue en virage, au freinage, et fendent l'eau sous le déluge.
Plus silencieux que les Primacy qui sont juste un peu plus précis et informatifs en direction.
 
Bonjour
Tu aurais la référence des injecteurs ou le site où tu les as acheté.
Merci de ta réponse
Cordialement
Olivier
Salut.
Voilà la référence 23250-36010.
J'ai pris des Denso et pas de la copie chinoise.
Je préfère jouer la sécurité pour le moteur.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Merci de ta réponse mais je n'avais pas fais attention que tu avais une 3ème génération alors que j'ai une 2nde
 
C'est le même principe sur P2.
Il faut juste trouver le bon modèle.
 
Salut.
Voilà la référence 23250-36010.
J'ai pris des Denso et pas de la copie chinoise.
Je préfère jouer la sécurité pour le moteur.
Bonjour David, depuis qu'est ce que cela a donné ? As tu le voyant d'allumé ? Consommes tu moins ? Les valeurs LTFT et mélange air/carburant ?

Merci
 
Bonsoir,
Cela est très correct, le LTFT est stable à -3% , la valeur lambda mesuré est à 1, la conso est moins importante mais ce n'est pas flagrant çà se joue à 0.3litres/100km.
Plus aucun voyant d'allumé, certains démarrage à froid dure plus longtemps mais c'est pas très grave.
 
La P+ en vacances en Bretagne.
Il y a des stations éthanol mais assez dispersées quand même.
Il y a un peu plus d'éthanol le LTFT est à -2/-1 maintenant.
1eb80e7afab1f57d54b1260b600cd0f1.jpg
 
Aujourd'hui je réglé un problème qui apparaissait de temps en temps.
Surtout après avoir fait le plein d'E85 j'avais une odeur de carburant qui était flagrante.

Avec le confinement j'ai eu le temps d'aspirer les moindres recoins de la P+.
Et j'avais dans l'idée que cette odeur pouvait venir de la pompe à essence.

Pour cela il faut enlever le siège central à l'arrière.
Rien de compliqué 4 boulons à dévisser.
Et on accède à une plaque métallique de protection.
Là je vois qu'elle est déformée et donc pas étanche.
Je la retire et accède à la pompe. Puis je vois que la tôle de la voiture est déformée aussi
Rien d'anormal à première vue sauf une odeur de vapeur carburant.
Maintenant que le diagnostic est fait il me restait à solutionner ce souci.
Je sors la clé dynamométrique et resserre l'anneau de serrage de la pompe.
Et là grosse surprise !
J'ai pu faire un demi tour sans problème.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 
Mais la plaque déformée, pour quelle raison selon toi ?

Très bonne remarque.
Je termine mon récit de la nuit.
J'ai donc resserrer la pompe à essence, à 45nm ce qui n'avait pas été fait par la concession !

Vous vous rappelez le rappel sur Prius et Auris pour un changement du filtre canister en 2016 , je crois.


En fait le mécano qui est intervenu à fait du mauvais boulot.
J'ai redressé les tôles comme j'ai pu, mais c'est encore une bonne raison de fuir les garages. Et pourtant je suis mécano aussi.

Quelques photos
On voit bien les coups de tournevis :banghead::banghead::banghead::emoticon-0183-swear::emoticon-0183-swear::emoticon-0183-swear::emoticon-0183-swear::emoticon-0183-swear:



ec539c28d33e3bf057a4f546398cb990.jpg
e034c1d50895499862dca6b47c3a7762.jpg
87970a30d0fc8363feee51ee6dc70e58.jpg
:banghead:
 
Dernière édition:
Je viens confirmer que le serrage de la pompe à essence à bien résolu mon soucis de vapeur dans l'habitacle.
La semaine prochaine je change les bougies iridium pour des doubles iridium.
 
  • Like
Reactions: BM80 et aurYs
La P+ est arrivée à ses 150.000km.
Logiquement les bougies ont été changé à 90.000km selon le plan d'entretien Toyota.
Je me dit que 60.000km est suffisant pour un changement malgré la préconisation Toyota à 90.000km.
A vous de juger au vus des images.

Je ferais un tuto plus tard.

Après un démontage en règle de tout ce qui gêne on peut passer au desserrage des bougies.
Etonnamment , les bougies sont assez difficile à desserrer et les bobines ont des traces d'oxydation.
Le puit de bougie est lui, propre.

IMG_20200503_111106.jpg
IMG_20200503_111530.jpg
IMG_20200503_111539.jpg


On peut passer à l'examen des bougies
J'ai retirer des SC16HR11 pour y installer des IXEH20TT

IMG_20200503_112731.jpg
IMG_20200503_150042.jpg
IMG_20200503_143833.jpg


On peut dire que la combustion est parfaite. je n'en doutais pas, à vrai dire.
Pour confirmer ce bon résultat, j'ai pu faire une photo d'un piston à l'aide d'une caméra endoscopique.
Il n'y a aucun dépôts de calamine, d'huile ou autres.
C'est impressionnant ! Je rappelle que je tourne à l'E85 sans boitier. Uniquement les injecteurs à gros débit.

20200503115203.jpg
20200503115214.jpg
20200503115217.jpg
 
Dernière édition: