[Monospace] Présentation de ma Toyota Prius Plus Lounge 2013

Ah ! D'où vient cette information ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 
Je cherche des injecteurs vert Denso, j’ai peur de tomber sur des copies sur eBay. Vous avez des liens fiables les gars ?
as-tu remarqué un changement de comportement moteur avec tes nouveaux injecteurs ? Merci :mrgreen-48:
 
Dernière édition:
Tout est propre, on aurait tendance à croire que le jus de betterave encrasse un maximum.
C'est exactement le contraire, l'alcool, ça décrasse.
A tel point qu'il n'est pas du tout recommandé de passer au E85 avec un véhicule qui a déjà un kilométrage très avancé (genre 200.000 bornes), parce que le décalaminage qui s'ensuivra pourrait créer des problèmes d'étanchéité au niveau de la segmentation des pistons...
 
  • Like
Reactions: BM80
Oui mais le soucis est ailleurs.
Par exemple, les huiles que l'ont vidanges tout les 20 ou 30.000km.
C'est ça qui crée un encrassement des segments.

Si ta voiture à 200.000km avec des vidanges rapprochés, tout sera nickel.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 
  • Haha
Reactions: Fab19
J'avais plutôt compris l'inverse, à savoir que c'est le décrassement des segments qui peut entraîner des fuites de compression.

Avec de toute façon une vidange assez rapidement (5.000 km) après être passé à l'éthanol, parce qu'effectivement, l'huile va se charger en calamine.
 
Non tu as raison.
Pour les moteurs fortement chargé en calamine c'est trop tard

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 
Je cherche des injecteurs vert Denso, j’ai peur de tomber sur des copies sur eBay. Vous avez des liens fiables les gars ?
as-tu remarqué un changement de comportement moteur avec tes nouveaux injecteurs ? Merci :mrgreen-48:

Denso 23250-36010 ou 23250-0V010
recherche sur Ebay. Les miens viennent des USA.
Aucun changement moteur avec les nouveaux injecteurs depuis 1 an et 15.000km
 
il y a des vendeurs USA mais on dirait que la plupart vendent des injecteurs venant d’Ali express :mrgreen-48: Sans certification que se soit des vrais injecteurs Denso. Genre ça :


tu as une photo de l’annonce ?
 
Dernière édition:
Pour les 150.000km, la P+ a eu droit à des amortos arrière neufs des Kayaba.
Pour les amortos pas de problème, Kayaba à bien une réf spécifique 349218.
Par contre, pour la coupelle supérieure, rien et le cache poussière et la coupelle inférieurs, rien non plus.

N'ayant pas l'intention d'y laisser un bras chez Toyota, j'ai pris la réf 912029 et la réf SM9921.
Ce sont exactement les mêmes, il n'y a que le cache poussière qui est plus long, mais cela ne pose aucun problème de fonctionnement.
Voici quelques photos comparatives.

IMG_20200521_101550.jpg
Pour info , le P+ fait 26 cm et le nouveau 31 cm, mais il y a une énorme marge donc aucun problème

IMG_20200521_101544.jpg
A l'intérieur, il y a aussi une butée intégrée, elle fait le même diamètre et la même longueur que la P+

IMG_20200521_102617.jpg
IMG_20200521_102632.jpg
La Kayaba me semble mieux fabriquée avec plus d’épaisseur de caoutchouc

IMG_20200521_114513.jpg
Ici voici tout ce qu'il faut

IMG_20200521_120132.jpg
Même si l'amortisseur est encore bon, la coupelle inférieure commence à s'oxyder.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: ziocar
pourquoi tu as changé tes amortos?
tu avais un soucis ou c'est par anticipation?
 
Par anticipation.
Mais finalement ce sont les silentblocs qui était fatigués, pas les amortisseurs.
 
Petite mise à jour du châssis avec le renfort n°2.
C'est assez simple, dévisser les 8 boulons des renforts de triangles et les revisser au couple sur le nouveau renfort.
Il faut les serrer à 87 Nm.

IMG_20210412_211137.jpgrenfort.png
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: frg62
D david85
Félicitations !
Que donne le ressenti sur la P+ ?

Et où as-tu pu te procurer la pièce ?
(Vu qu'elle n'est apparemment pas facile à trouver en occase... ;) )