[Monospace] Présentation de ma Toyota Prius Plus Lounge 2013

Je suis assez satisfait. La prise des dos d'ânes et trottoir incliné est beaucoup plus douce.
Il y a moins de roulis également. Concernant la hausse du bruit je n'ai rien remarqué de particulier. La Prius est plutôt mauvaise dans ce domaine.
J'ai acheté la pièce en Lituanie.
La fameuse casse en ligne.
 
  • Like
Reactions: frg62
Tu as pu la retrouver chez eux sur son code article, ou autrement ?
 
Bonjour, je déterre un peu un post plus ancien. Comme vous, j'ai des odeurs d'essence dans l'habitacle mais aussi à l'extérieur de la voiture (surtout à l'arrière, des deux côtés). Quand je fais le plein-plein, à la fin, lorsque je débranche le pistolet, une grosse flaque d'essence se créé instantanément sous ma voiture. Je suis allé en concession et ils n'ont pas pu diagnostiquer, ils préconisent le remplacement du réservoir (900€). Je pense que c'est un problème de joint de pompe à essence, mais je ne suis pas mécano, je sais que c'est difficile de donner des conseils en ligne, mais pourriez-vous m'éclairer? Car je ne fais pas trop confiance à Toyota...Merci beaucoup
 
Dernière édition:
J'ai oublié de dire que du coup je fais des pleins partiels, maxi 50% et j'ai quand même l'odeur, un peu moindre mais elle y est quand même. Et j'ai l'impression que cela s'accentue quand je freine ou dans des virages, ronds-points etc.
 
Il faut que le réservoir soit vide quand on essaie d'y accéder? Je précise que j'ai une P3 normale, pas une +.
 
Comme maintenant les accès se font par le dessus, il n'est pas utile de vider le réservoir.
Mais il ne faut pas démonter les durites sans avoir auparavant éliminé la pression dans le circuit d'essence.
 
Dernière édition:
En tout cas, en regardant derrière la trappe de visite (sans démonter la pompe) tu vas peut être déjà repérer par où l'essence fuit. Au niveau du joint de la pompe, au niveau du tuyau de remplissage, car il y a pas mal de raccord sur cette partie.
Dans ce dernier cas l'essence pourrait coulait le long du tuyau de remplissage et donner l'impression que cela vient de la pompe.
 
Dernière édition:
Bonjour, je déterre un peu un post plus ancien. Comme vous, j'ai des odeurs d'essence dans l'habitacle mais aussi à l'extérieur de la voiture (surtout à l'arrière, des deux côtés). Quand je fais le plein-plein, à la fin, lorsque je débranche le pistolet, une grosse flaque d'essence se créé instantanément sous ma voiture. Je suis allé en concession et ils n'ont pas pu diagnostiquer, ils préconisent le remplacement du réservoir (900€). Je pense que c'est un problème de joint de pompe à essence, mais je ne suis pas mécano, je sais que c'est difficile de donner des conseils en ligne, mais pourriez-vous m'éclairer? Car je ne fais pas trop confiance à Toyota...Merci beaucoup
A mon avis c'est comme la mienne, lors du rappel les mécanos Toyota n'ont pas assez serré la couronne de fixation la pompe à essence


La pompe à essence est sous le siège arrière sous une trappe d'accès vissé .

La trappe est vissé et collé par un joint.

Il faut que le réservoir soit vide quand on essaie d'y accéder? Je précise que j'ai une P3 normale, pas une +.

Non, pas besoin de vider le réservoir.
 
Bientôt je poserais une barre anti rapprochement venu de Russie. Beaucoup moins chère que les Cusco.
Encore 5 semaines d'attente
 
Dernière édition:
Je prévois 100€ au final. A l'heure actuelle je ne sais pas exactement combien.
C'est un import de Russie, donc il y a la TVA à payer et des frais d'importation.
Pour l'instant elle m'a coûté 61€.
 
  • Like
Reactions: gadris
Je viens donner quelques nouvelles de la BAR russe.
Après 1 semaine d'attente elle a enfin passé la douane Russe.

J'attends maintenant qu'elle arrive en France.
J'espère la recevoir avant le 4 juillet, date à laquelle je pars dans les Pyrénées où cette BAR sera très utile.
 
Normalement, ce n'est pas la frontière russe qui doit bloquer ou ralentir quoique ce soit. :hungry:
 
Dernière édition: