Quelques nouvelles de la P+.
Le contrôle technique des 6 ans est passé.
À part les pneus avant HS, tout va bien.
Les pneus ont 40.000km, je vais monter du Continental premiumcontact 6.
Et je viens de monter des injecteurs gros débit pour palier au manque de carburant à rouler 100% éthanol.
Ce sont des injecteurs du 2.5L RAV4 et de la Camry, ils sont vert.
J'ai remis les anciens joints d'injecteur car ceux fournis était trop petit.
Chez Toyota, les débits sont identifiés par un code de couleur.
Par sécurité j'ai acheté des Denso aux USA.
J'aurais pu acheter du chinois 2x moins chère.
Au démontage, j'ai pu constater que la vanne EGR envoyait pas mal de suie dans l'admission.
Pour l'instant je roule en mélange 50/50 entre E85 et E10 et je suis à -16% en LTFT et la valeur lambda est à 1.
Au prochain plein 100% éthanol je vais enfin connaître la vérité.