[Monospace] Présentation de ma Toyota Prius Plus Lounge 2013

Le cap des 105.000km est passé.
La révision à été faite chez Toyota. 183€
Le bilan hybride aussi. 49€
 
J'ai reçu des petits accessoires.

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Quelques nouvelles, en fait pas grand choses.
Aucun soucis en vue.

J'ai pu faire quelques constations sur le prix de pièces détachées stratégique
Batterie HV 5700 €
Radar ACC 2200 €
Vitre plastique odb 30 €


Je vais bientôt ouvrir un Garage Toyota. [emoji6]


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Vidange des 121.000km faite.
J'ai donc utilisé de la Fuchs Titan GT1 EVO 0W20.
Pourquoi ? Cela fais des années que j'entends parler en bien de cette huile et en plus elle est pas chère.
L'huile était encore de couleur correcte mais à l'odeur, elle avait du vécu au bout de 17.000km.
Donc la vidange à 15.000km c'est réellement nécessaire.
En plus le filtre à huile à la taille d'un jouet !
Premier ressenti, le moteur est moins rugueux.

J'ai également changer le filtre à air et le filtre habitacle.
On peut voir une différence entre le filtre à huile Toyota et le Knecht

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Dernière édition:
Aller premier petit soucis.
J'avais remarqué que la jauge à carburant descendait lentement.
Et au moment de faire le plein, ce fut la stupeur !
J'ai pu mettre 48 litres alors que l'odb m'indiquait encore 30 km d'autonomie... !!

Je roule 100% E85 depuis longtemps.
Je me dit que l'éthanol à attaqué la jauge à carburant.

J'ai acheté un mini-vci mais le faire fonctionner avec techstream reste insoluble pour le moment.

Avez déjà vécu ce problème ?
 
La jauge refonctionne correctement après un appoint de carburant.
C'est bizarre...
 
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Je viens confirmer la bonne qualité de l'huile Fuchs Titan GT1 0w20.
Le côté rugueux du moteur à presque disparu. L'huile à encore une belle couleur comme sortie du bidon après 4000km.
 
Dernière édition:
Bonjour. Merci pour le partage d'information sur la Prius+. Pour l'E85, tu n'as pas de reprogrammation ? Tu es 100% d'origine ?

Quelles consommations moyennes (notamment sur autoroute) fais-tu à l'E85 ? Et par rapport à ta P3 (histoire de voir l'incidence du véhicule par rapport à celle du conducteur), tu as une grosse différence ?
 
C'est pas facile d'essayer une Prius Plus. Les concessions n'en ont plus on dirait !
Pourtant c'est bien un véhicule hyper interessant !
Mais la mode aux SUV aura raison de lui.

Pourtant ce monospace au faux air de break un peu haut est vraiment pas déasagréable du tout à regarder sur la route.

J'aime beaucoup et y pense réellement pour une prochaine voiture, seulement encore faut il pouvoir l'essayer.

Et Toyota ne propose plus la possibilité de rencontrer des hybridistes pour essayer avec eux leur voiture.

Dommage.
 
Bonjour. Merci pour le partage d'information sur la Prius+. Pour l'E85, tu n'as pas de reprogrammation ? Tu es 100% d'origine ?

Quelles consommations moyennes (notamment sur autoroute) fais-tu à l'E85 ? Et par rapport à ta P3 (histoire de voir l'incidence du véhicule par rapport à celle du conducteur), tu as une grosse différence ?
Bonjour,
Je n'ai pas de P3.

Je suis toujours d'origine sans boîtier et sans reprog.

Bientôt je change les injecteurs, je vous en dirais plus après cette évolution.

En moyenne je consomme du 7.5l/100km
 
Quelques nouvelles de la P+.
Le contrôle technique des 6 ans est passé.
À part les pneus avant HS, tout va bien.
Les pneus ont 40.000km, je vais monter du Continental premiumcontact 6.

Et je viens de monter des injecteurs gros débit pour palier au manque de carburant à rouler 100% éthanol.
Ce sont des injecteurs du 2.5L RAV4 et de la Camry, ils sont vert.
J'ai remis les anciens joints d'injecteur car ceux fournis était trop petit.

Chez Toyota, les débits sont identifiés par un code de couleur.
Par sécurité j'ai acheté des Denso aux USA.
J'aurais pu acheter du chinois 2x moins chère.

Au démontage, j'ai pu constater que la vanne EGR envoyait pas mal de suie dans l'admission.

Pour l'instant je roule en mélange 50/50 entre E85 et E10 et je suis à -16% en LTFT et la valeur lambda est à 1.
Au prochain plein 100% éthanol je vais enfin connaître la vérité.



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Avec les nouveaux injecteurs ton LTFT va bien descendre, normalement en proportion de la différence du débit.
Avec 50/50 de E85, tu risques même de passer en positif.
 
Je commence à croire que tu le fais exprès.
Le LTFT va remonter.
Et non, actuellement je suis en négatif.

Tu as des soucis de compréhension ?
 
Effectivement, le mot "descendre", n'est pas judicieux, il faut que je sois plus précis, je voulais dire "diminuer" pour revenir vers "0".
 
Pour aller au milieu d'une échelle, tu ne diminue pas (ou descendre). Chacun voit les choses à sa manière. Comme l'utilisation d'éthanol, certains voit rouge et d'autres vert !
C'est comme ça et c'est triste.
 
Quel intérêt de changer les injecteurs par rapport à une reprogrammation ?