[Panne-Réparation] Triangle vsc frein allumé sans code erreur

Joker67

Membre HybridLife
23/12/20
131
20
18
35
Strasbourg
Slt a tous , avant tout mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

J'ai une Prius 2 de 2005 avec 285000km , j'ai le voyant vsc , frein , et triangle rouge allumé
A première vue on pourrais penser a la batterie HT mais le hic es qu'elle fonctionne et que je n'arrive pas à sortir de code erreur avec mon obd lx . C'est bien la première fois que je vois ça !
Pour info j'avais énormément de condensation, eau niveau de la roue de secours + sous batterie 12v
Batterie 12v changé aujourd'hui, lors de l'allumage rien mais au bout de 5sec les voyant arrive avant même que le thermique ce met a tourné , ensuite fonctionnement normal , le moteur s'éteint et laisse place a la batterie HT.
Je me dit que sa doit certainement être la HT ( je connais un peu pour avoir déjà fait quelques changements sur différents modèle Lexus / Toyota )
Je n'ai pas encore ouvert le pack de cette voiture et je m'aperçois déjà qu'il y a de la rouille de surface sur les tôle de la HT.
Mais se que je comprend pas es pourquoi la batterie HT fonctionne bien et je n'arrive pas a lire les codes erreurs

Avez vous de quoi éclairer mes lanternes !? Merci d'avance
 
Je ne pourrai pas t’aider pour la panne, mais pour l’entrée d’eau dans ta voiture.
Les Prius 2 ne sont pas assez « rigide » et il arrive que la peinture éclate légèrement au niveau du toit là où il y a les joints sur la partie arrière (l’espace de baguette noir qui court des 2 côté du toit).
Du coup l’eau s’infiltre et goutte jusque dans le coffre.
Ça avait flingé le boîtier qui gère la batterie HT de la Prius de mes parents et par la même occasion la batterie HT..

Une vidéo pour situer le problème :
 
Je n'ai pas une prius 2 mais une 3. A mon avis tous ces voyants ont un rapport avec le freinage. J'ai eu un problème un peu similaire du aux roulements de roues arrière avec les voyants freinage et ABS allumés . Il y a un capteur dans chaque roulement (AV et AR) qui servent à l'ABS et au freinage. Si un capteur ne fonctionne pas le système signale par tous les voyants relatifs au freinage sur le tableau de bord sans qu'aucun code ne soit signalé sur la prise odb. Mais dans mon cas la sensation de freinage était vraiment différente sans système de récupération d'énergie. A voir ...
 
Je ne pourrai pas t’aider pour la panne, mais pour l’entrée d’eau dans ta voiture.
Les Prius 2 ne sont pas assez « rigide » et il arrive que la peinture éclate légèrement au niveau du toit là où il y a les joints sur la partie arrière (l’espace de baguette noir qui court des 2 côté du toit).
Du coup l’eau s’infiltre et goutte jusque dans le coffre.
Ça avait flingé le boîtier qui gère la batterie HT de la Prius de mes parents et par la même occasion la batterie HT..

Une vidéo pour situer le problème :

Merci de ta réponse, j'ai en effet pris les devants aujourd'hui et j'ai tout nettoyer, et mis du silicone transparent niveau des baguettes de toit , feu arrière, ....
 
Je n'ai pas une prius 2 mais une 3. A mon avis tous ces voyants ont un rapport avec le freinage. J'ai eu un problème un peu similaire du aux roulements de roues arrière avec les voyants freinage et ABS allumés . Il y a un capteur dans chaque roulement (AV et AR) qui servent à l'ABS et au freinage. Si un capteur ne fonctionne pas le système signale par tous les voyants relatifs au freinage sur le tableau de bord sans qu'aucun code ne soit signalé sur la prise odb. Mais dans mon cas la sensation de freinage était vraiment différente sans système de récupération d'énergie. A voir ...
Ok merci je vais aller jeter un oeil
 
Petit retour , aujourd'hui j'ai pris l'initiative de démonté le pack hybrid ( vis rouillé j'en ai bavé pour les desserer ! ) Je m'attendais donc a que tout les pâtes en cuivres + boulons qui relient les cellules entre elles soit oxydé et rouillé et bien a mon grand étonnement rien du tout , j'ai jamais vu un pack aussi sain a l'intérieur ! .
Je n'ai pas encore remonté le pack mais du coup je pense que les voyants viennent d'ailleurs ! Je vais profiter pour tout nettoyer dans le compartiment arrière , traiter la rouille de surface et graisser avec du wd40 .
Je vais vérifier les capteurs ABS comme on vient de me le conseiller sur le message précédent. Même si ABS ne s'affiche pas au tdb ( vsc , triangle rouge , frein mais sans écriture ABS , sur écran principal voiture avec point d'exclamation)
Toute autre diagnostic qui peut m'aider à pousser les investigations sont bonne a prendre .
Merci a
 
Certains codes erreur ne sont pas lisible avec les modules OBD, j'en ai fais l'expérience. Il faudrait essayer de lire les codes défaut avec techstream.
 
Où je peux me procurer le techstream ? Sinon pensez vous qu'avec un vrai pc avec logiciel obd j'arriverai a lire les défaut ? J'utilise le obd lx d'habitude pour les tests hybrides.
Merci d'avance
 
l'application "Dr Prius" permet de lire les codes défaut du système hybride.

Pour les autres défauts, il y a un vrai logiciel "OBD" sur PC. il s'appelle techstream.
 
  • Like
Reactions: Joker67
Petit retour de diagnostic avec Dr Prius pour le code erreur , p3000 lié a la batterie HT ( voici les captures d'écran de l'état de santé de ma batterie qui est bonne , aucun soucis de fonctionnement pour celle ci .
Mais le PA085 correspond à quoi ? Quelqu'un a déjà au le cas ? Merci d'avance
 
P0A85 PB ventilateur de batterie.
Chercher par exemple sur YT.
 
Je vien de tester avec hybrid assistant , le ventilateur tourne ! . J'ai verifié les fiches a coté du ventilateur il y avais de la corrosion j'ai donc coupé et branché avec des wago , cela a marché pendant 2 jours puis rebelote voyant a nouveau la aujourd'hui.