toyota Corolla HB 2020 - Remplacement phares LED par des BI-LED

Aliblum62

Lecteur Inscrit
31/3/22
3
1
3
61
Bonjour,

Est-il possible de remplacer les phares LED de ma Toyota Corolla 1.8 Hatchback 2020 par des phares BI-LED, comme ceux qui sont sur le modèle Touring Sport ?

Si oui, y'a t'il des modifications ou des difficultés particulières ?

Merci d'avance pour vos retours.
 
Dernière édition:
Salut,
Les corolla HB et TS partagent les mêmes feux. Ce n’est pas la type de carrosserie qui définie le type de feu qui est monté mais la finition. Active et Dynamic > feux led à miroir, Design, Collection et GR sport > optique Bi-led.
Les seules feux qui changent en fonction de la carrosserie sont ceux à l’arrière mais je ne pense pas que ce sont ceux que tu souhaites monter.
Je peux te prendre en photo la connectique qu’il y a sur ma Corolla Design. Mais je ne pense pas que le faisceau électrique soit le même que celui des active/dynamic.
Sur les versions Dynamic il y a une led pour le feu de croisement et une seconde led pour le feu de route alors que mon optique a une led qui fait feu de route et croisement avec juste un clapet qui masque une partie du faisceau.
 
Au delà du problème technique, il y a le coût de l’opération . Une optique bi-led doit coûter dans les 400€ pièce et peut-être même plus.

Que reproches-tu à tes optiques actuelles ?
 
Tu veux dire 1400-1500€ pièce et 250€ de pilotage électrique.
Et en espérant que le calculateur et les capteurs soient les mêmes...
 
  • Like
Reactions: dim74200
Effectivement j’ai regardé un peu sur E-Bay, qui est loin du tarif officiel, les prix de ce type de pièces.
C’est assez délirant et je reconnais que j’étais très loin du compte.
En plus, comme tu le dis Astrx64, avec le calculateur et le câblage multiplexé, il peut y avoir une »surprise » à la mise sous tension.
 
Salut,
Les corolla HB et TS partagent les mêmes feux. Ce n’est pas la type de carrosserie qui définie le type de feu qui est monté mais la finition. Active et Dynamic > feux led à miroir, Design, Collection et GR sport > optique Bi-led.
Les seules feux qui changent en fonction de la carrosserie sont ceux à l’arrière mais je ne pense pas que ce sont ceux que tu souhaites monter.
Je peux te prendre en photo la connectique qu’il y a sur ma Corolla Design. Mais je ne pense pas que le faisceau électrique soit le même que celui des active/dynamic.
Sur les versions Dynamic il y a une led pour le feu de croisement et une seconde led pour le feu de route alors que mon optique a une led qui fait feu de route et croisement avec juste un clapet qui masque une partie du faisceau.
Salut,
Désolé pour ma réponse tardive...
Un grand merci pour ton retour, mais je vais laisser tomber mon idée du Bi-Led. Le jeu n'en vaut pas la chandelle, surtout à la vue du prix des optiques.
Amitié.

Au delà du problème technique, il y a le coût de l’opération . Une optique bi-led doit coûter dans les 400€ pièce et peut-être même plus.

Que reproches-tu à tes optiques actuelles ?
Salut,
Désolé pour ma réponse tadive et un grand merci pour ton retour.
Professionnellement, je conduit une WV Passat avec les Bi-Led, et la différence d'éclairage est incroyablement flagrant avec les Led de ma Corolla.
Malheureusement, à la vue du prix des optiques Bi-Led et des accessoires, cela restera un phantasme.
Amitié.

Tu veux dire 1400-1500€ pièce et 250€ de pilotage électrique.
Et en espérant que le calculateur et les capteurs soient les mêmes...
Salut,
Merci pour ton retour.
J'ai abandonné cette idée, trop chère et trop de risques.
Amitié.
 
Ce n'est pas tant le fait que cela soit bi-led qui fait la qualité de l'éclairage. Mais plutôt la qualité de l'optique par elle même.
Evidemment, le bi-led étant vendu tellement cher qu'il est quand même nécessaire de vendre de la qualité pour le moment. :ROFLMAO:
 
Salut,
Désolé pour ma réponse tardive...
Un grand merci pour ton retour, mais je vais laisser tomber mon idée du Bi-Led. Le jeu n'en vaut pas la chandelle, surtout à la vue du prix des optiques.
Amitié.


Salut,
Désolé pour ma réponse tadive et un grand merci pour ton retour.
Professionnellement, je conduit une WV Passat avec les Bi-Led, et la différence d'éclairage est incroyablement flagrant avec les Led de ma Corolla.
Malheureusement, à la vue du prix des optiques Bi-Led et des accessoires, cela restera un phantasme.
Amitié.


Salut,
Merci pour ton retour.
J'ai abandonné cette idée, trop chère et trop de risques.
Amitié.
Je ne suis même pas certain que tu aurais été gagnant à passer du bi-led sur la corolla.
Je trouve que la coupure du faisceau est trop abrupte par rapport à celle à miroir qui est plus douce. Ça me donne l’effet d’éclairer juste devant et pas au loin.
La Fiat tipo à led à miroir que j’ai eu pendant la réparation de ma corolla n’avait pas cet effet.
 
Les éclairages aux xénons et leds sont toujours perturbants quand on n'est pas habitué car les bords du faisceau sont très nets, on passe du très éclairé au très noir.
Alors que sur de l'éclairage traditionnel cela bavait partout et éclairait donc un peu autour...
Mais avec du xénon ou des leds bien réglés, c'est quand même bien plus confortable une fois passé le temps d'adaptation. Car la zone autour des anciens feux n'apportent qu'une sensation d'environnement mais n'éclairent pas vraiment quelque chose d'utile.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: dim74200
Avant d’avoir ma Corolla j’avais pendant 5 ans une Prius 3 Lounge, en led uniquement pour les feux de croisement du coup et j’ai jamais apprécié cette coupure trop net du faisceau.
Après pour les réglages lorsque ça éclairait bien je me prenais une tripoté d’appels de phares, je pense que lorsque Toyota avait remonté la face avant de mon véhicule ils avaient mal fait le réglage. J’ai demandé à ma concession de les régler lors de la révision.