[Scoop!] Présentation du Toyota RAV4 Hybride au salon New York 2015

Y en a beaucoup qui attendaient cela depuis longtemps ! On va demander à le tester :D
 
Effectivement c'est sympa. Il manquait un 4X4 hybrid dans la gamme Toyota.
Bon par contre ne m'en voulez pas, mais je vais encore garder le miens quelque temps hein ... ;)
 
Evidemment, on ne va pas t'en vouloir! :)
Ce n'est pas notre portefeuille! Sauf si tu nous demandes de cotiser lol. ;) :greedy:
 
Ça faisait un moment qu'ils avaient prévu de faire un RAV4 Hybride, je me rappelle qu'un concessionnaire Toyota chez qui nous étions allés il y a 2 ans nous avait confié que la prochaine hybride serait le RAV4. Espérons qu'ils y mettent une motorisation suffisamment puissante, je pense aussi que le moteur du NX300h serait le plus adapté.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je suis curieux de connaitre des détails du HSD (et notamment de la transmission aux 4 roues et le dimensionnement de la batterie HT), pour avoir des performances acceptables.
Un RAV4 pèse plus lourd qu'une Prius+, et l'e-CVT atteint ses limites sur la Prius+.

Alors, e-CVT conservé à l'avant et tout électrique à l'arrière ?
 
Bizarre personne ne complète ?.

Le moteur sera le même que le NX.

Intérieur:
On voit l’écran en deux position comme chez Lexus et les compteurs style nouvelle Auris.



Extérieur:
L’arrière change peu et l'avant les phares ressemble un peu a la dernière Auris.

 
J'aime bien cette photo.
2015_Toyota-Rav4-Hybrid_15.jpg

Des autres photos.

2015_Toyota-Rav4-Hybrid_03.jpg
2015_Toyota-Rav4-Hybrid_19.jpg
2015_Toyota-Rav4-Hybrid_22.jpg
 
  • Like
Reactions: Hortevin
L'engin devrait plaire aux amateurs du genre (perso, les SUV, ce n'est pas vraiment ma tasse de café).
Mais ce qui me désole, c'est qu'en Belgique, il sera difficilement vendable (*), parce que sa cylindrée dépasse les 2 litres.

(*) En tout cas à Bruxelles et en Wallonie, où la taxe de mise en circulation (TMC) va faire mal.
En me basant sur les chiffres du Lexus NX 300h, ça donnera :
- 1.239 EUR :hungover: de TMC à l'achat (basée sur la cylindrée ou la puissance, on prend le montant le plus élevé),
- 587,40 EUR de taxe de circulation annuelle,
- 0 EUR de malus CO² (encore heureux ! pour info, il n'y a jamais de bonus dans cette rubrique...)

En Flandre, la TMC (basée sur le taux de CO²) sera de l'ordre de... 50 EUR !
(Le reste ne change pas.)
Merci la régionalisation ! :grumpy:
 
  • Like
Reactions: Xenon31
C'est stupide cette loi sur la cylindrée...
On comprend pourquoi les constructeurs font du Downsizing + Turbo qui n'apporte rien à la consommation...

Pour revenir au design de RAV4, en fait, c'est le concept de CH-R qu'on nous a présenté!
Toyota-C-HR-Concept-01-740x425.jpg