Présentation et question sur Auris

Glasnost

Lecteur Inscrit
5/11/21
2
0
0
44
Bonjour. Je suis de Moselle et j'ai 41 ans. J'ai une Toyota Yaris D4D de 2009. Je dois changer de voiture car elle ne passe plus au contrôle. Amoureux de Toyota, j'ai longuement hésité entre une Renault au Gpl, particulièrement la Clio question budget ou la Auris en Hybride. J'ai ciblé ces deux types de motorisation d'une part par souci d'économie mais aussi bien sûr par souci de moins polluer. J'ai finalement opté pour la Auris 133hsd design d'avril 2018, 17000 km. Elle a une caméra de recul, mais s pas le système GPS. Du coup je suis en attente de la réponse du ministère qui attribue la prime écologique et j'ai signé le bon de commande.
En attendant de pouvoir enfin tester l'hybride j'ai quelques questions. Je vous remercie d'avance pour vos retours et vos réponses.
1 : Sans l'option touch and go, est-il possible néanmoins d'utiliser Sygic ou d'autres applications via mirrorlink ?
2 La voiture n'a que 7000 km mais déjà trois ans, peut-on craindre que la batterie soit détériorée car la personne ou les personnes qui l'ont eue ont fait au final peu de kilomètres compte-tenu de l'âge de la voiture.
3 J'ai l'habitude de garder mes voitures 8 à 10 ans. L'hybride était-elle le bon choix ?
4 Ma question est un peu liée à la précédente, j'ai le sentiment d'avoir fait le'bon choix, pourtant je me prends au jeu de regarder les voitures que je croise en roulant, je remarque que je ne vois quasiment pas d'hybride. J'ai genre vu une hybride en deux jours, je roule pas mal. Comment se fait-il qu'on voit si peu de véhicules de ce type ?
Voilà,'j'aurai certainement plein d'autres questions, mais voici celles que je me pose en ce moment.
 
Bonjour et bienvenue pour le choix de cette excelllllente wouature ...
Pour ta question 4, au bout d'un moment, tu verras de plus en plus d'Auris / Toyota Hybride (que tu peux identifier au logo Toyota avec un liseré bleu) ....
Pour la question 1, malheureusement non ... Personnellement, même avec le Touch & Go, j'utiliais toujours Waze, plus précis et réactif.
Pour la question 2, tu peux essayer l'application Hybrid Assistant (il y a des posts dédiés sur le forum), qui te permettra de vérifier l'état de la batterie.
Je pense que les experts es- batterie pourront te répondre, et de toutes ls façons, la batterie est garantie 10 ans (sous conditions de faire les bilans hybrides tous les ans).
 
Merci pour ta réponse. Je vais investir dans un bon support dectelephone duvcoup.