Prius 2

Jean-Christophe

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7/11/20
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Bonjour,

Je m'appelle Jean-Christophe et j'ai 36ans.
Je viens juste de prendre en main une prius 2 de 2006 avec 294 000km.
A la base je suis passionné par la mecanique et particulièrement les citroen (bx) dont j'ai un modèle prévu pour le circuit bitume ainsi qu'une bmw 316i de course sur glace.
Bref je suis donc en train d'essayer de remettre en route la prius, elle est restée abandonnée 1 ans et demie. J'ai donc démontée la batterie pour remplacer les elements defectueux. Suite cet apres midi!
 
Alors changement d'un premier puis d'un second, puis 3...4, 5 , 6 ...10, 20,... 28 , et bien voilà, c'est ok cela refonctionne. :mrgreen-48:
 
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En tout cas c'est reparti et cela fait plaisir! J'avais pu trouver sur LBC un lot de 25 éléments, j'en ai utilisé une vingtaine :mrgreen-48:
 
Je ne retrouve plus le post de 52pages tres instructives sur le changement de la batterie prius. J'ai pris le temps de le lire avant de terminer mon changement de batterie. Je voulais y poster les photos suivantes que je vais faire ici du coup:
 
Je souhaite questionner les experts sur:

1-Le fait que le cuivre apparaisse en brossant les cosses aux extrémités
2- les traces sur le carénage tôle de la batterie
3-comment déduire l'année de fabrication des éléments

Merci
 

Fichiers joints

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Astrix64 Astrix64 tu ne croyais pas si bien dire ! :emoticon-0136-giggle:
En fait, si, avec les éléments annoncés, Mais je ne voulais pas passer pour un pessimiste notoire :hungover:, surtout que nous avions à faire à un gars bien courageux et qui a mené la manip à bien. Bravo Jean-Christophe. :happy:
J’espère qu'il a pu vérifier la tenu en charge de chaque élément avant de les mettre en place, sinon il faudra recommencer.

1- Le brossage fait apparaître le cuivre car les barrettes sont en cuivre sans revêtement spécial. A part de l'oxydation que l'on voit sur les photos sur les cosses des mesures de tension.
2- On pourrait penser à des arcs électrique avec tous les écrous et la barrette du bout, car je ne vois pas de cache sur les photos.
 
Dernière édition:
En fait, si, avec les éléments annoncés, Mais je ne voulais pas passer pour un pessimiste notoire :hungover:, surtout que nous avions à faire à un gars bien courageux et qui a mené la manip à bien. Bravo Jean-Christophe. :happy:
J’espère qu'il a pu vérifier la tenu en charge de chaque élément avant de les mettre en place, sinon il faudra recommencer.

1- Le brossage fait apparaître le cuivre car les barrettes sont en cuivre sans revêtement spécial. A part de l'oxydation que l'on voit sur les photos sur les cosses des mesures de tension.
2- On pourrait penser à des arcs électrique avec tous les écrous et la barrette du bout, car je ne vois pas de cache sur les photos.
Yes j'ai testé et retesté tous les éléments a la lampe 21w ! Les caches noirs n'étaient pas presents pour la photo mais ils sont bien en place maintenant.
 
Yes j'ai testé et retesté tous les éléments a la lampe 21w ! Les caches noirs n'étaient pas presents pour la photo mais ils sont bien en place maintenant.
J'ai pu avoir le patron de la société Pluritech au téléphone, très abordable et sympathique. La conclusion étant que les prius 2 restent relativement accessibles pour les "amateurs" avec de faible moyen materiel mais plus avec les suivantes (prius 3, etc..)