Prius 3 de 2010 ?

Ma P3 était blanc nacré aussi. Une couleur qui lui va bien. La Volt est noire et c'est catastrophique: elle se raye dès qu'on la regarde de travers. Jamais vu une peinture aussi fragile!
 
Yop la voilà ! :)

Super ! Je viens de parcourir 120 km avec, c'est parfait. On dirait qu'elle est neuve !

174 000 km pourtant...

Je trouvais le comportement parfait en rentrant, bien meilleur que celui de ma p2. ça ne correspondait pas aux défauts des pré-mc. Et pour cause, en regardant dessous j'ai vu qu'elle a tous les renforts des mc.

De plus l'insonorisation est très correcte. Bonne surprise donc.
 
Dernière édition:
Franchement, elle a l'air propre et bien conservée. Elle a quasiment le même kilométrage que la mienne et c'est la même finition (sauf 17" pour moi). Félicitations.
 
Elle est mieux que ce que je croyais. Je suis très content. On verra bien si il y a des soucis d'inverter ou de batterie un jour. Mais elle est comme neuve, 4 pneus neufs, amortisseurs neufs... ça vaut le coup de la faire durer.

Comportement routier très dynamique et insonorisation correcte.
Par contre j'ai vu sur les factures qu'à 150 000 un truc sur la batterie a été changé. Je me demande si ce n'est pas l'inverter justement, mais bien sûr je ne sais déjà plus où je les ai posées...
 
Tu peux avoir l'historique chez toyota. De plus, tu vas pouvoir te créer ton espace personnel sur toyota.fr et avoir l'historique des passages en concession (rappels, entretiens, bilans hybrides).
 
  • Haha
Reactions: sterminus
Je trouvais le comportement parfait en rentrant, bien meilleur que celui de ma p2. ça ne correspondait pas aux défauts des pré-mc. Et pour cause, en regardant dessous j'ai vu qu'elle a tous les renforts des mc.

De plus l'insonorisation est très correcte. Bonne surprise donc.
Les dernières pré-MC sorties en 2011 disposaient déjà de plusieurs des modifs de la MC... ;)

Reste qu'il y a encore de quoi faire, aussi bien au niveau du châssis que de l'insonorisation,... si on en a envie ! :mrgreen-48:
 
Au niveau du châssis quoi de plus ? L'écrou de GT86 et les barres anti rapprochement c'est ça ? Pas nécessaire je pense parce que là je la trouve très bien.

Même au niveau insonorisation j'ai été surpris. Sans le vouloir (et oui en venant d'une autre voiture les perceptions sont différentes) je suis monté à 145 compteur et elle n'est pas bruyante du tout.
 
Question pratique: la pompe à eau c'est tous les combien déjà ? Je mélange pas mal de chose d'avec ma p2. Je découvre avec satisfaction qu'il n'y a pas de courroie d'accessoire sur celle-ci.
 
  • Love
Reactions: sterminus
"Les dernières pré-MC sorties en 2011 disposaient déjà de plusieurs des modifs de la MC.."
J'ignorais... Bon à savoir.
Si on va sur JP-CarParts.com, on remarque qu'en 2011, certaines références changent au niveau des pièces du châssis.
Idem pour les amortisseurs et sans doute quelques autres éléments.
Preuve qu'en douce, Toyota était déjà en train de corriger le tir, avant même de lancer la commercialisation de la MC.

En fait je ne serais pas surpris si ce châssis disposait déjà des longerons latéraux soudés (pour une meilleure rigidité).
Ce qui me laisse à penser qu'en fait, PATTENROND PATTENROND pourrait disposer d'une Prius qui embarque la plupart des améliorations des MC, mais sans les modifications cosmétiques.

Ce qui, pour moi, constitue le meilleur des deux mondes, parce que c'est le nouveau look qui me plaît le moins dans la MC... ;)
(Particulièrement, l'intérieur sombre à mourir !)
 
  • Like
Reactions: tof39 et Lel
Au niveau du châssis quoi de plus ? L'écrou de GT86
Cet écrou n'a jamais été monté en standard sur la Prius.
C'est une trouvaille des clubs de propriétaires asiatiques.
et les barres anti rapprochement c'est ça ?
Non plus, ça c'est une pièce d'after-market (Cusco par exemple).
Pas nécessaire je pense parce que là je la trouve très bien.
Tu n'as pas essayé, c'est un monde de différence ! :emoticon-0130-devil:
Demande FoLuxo FoLuxo dans quel état ça le met chaque fois qu'il se retrouve dans ma caisse... o_Oo_Oo_O
Même au niveau insonorisation j'ai été surpris. Sans le vouloir (et oui en venant d'une autre voiture les perceptions sont différentes) je suis monté à 145 compteur et elle n'est pas bruyante du tout.
Tu vas te faire taper sur les doigts par le maître, il y a toujours moyen de faire beaucoup mieux ! :mdr:
 
Question pratique: la pompe à eau c'est tous les combien déjà ? Je mélange pas mal de chose d'avec ma p2. Je découvre avec satisfaction qu'il n'y a pas de courroie d'accessoire sur celle-ci.
Aucun problème avec cette pompe sur la P3. :cool:
 
Ok merci frg62.

J'avais un peu parcouru le forum mais je ne vois pas quelles sont les améliorations châssis supplémentaires possibles. Aurais tu un lien ?

Pour l'insonorisation, je ne voudrais pas provoquer l'ire du maître.:nailbiting:
 
oups. En fait j'avais déjà lu tout ça il y a quelques temps.

Bon je verrai car pour l'instant je la trouve très bien comme elle est.
 
ça y est j'ai retrouvé la facture: à 150 000 km remplacement sous garantie du calculateur de système hybride. C'est quoi exactement ? L'inverter ?
 
Bon apparemment non. C'est en gros l'ordinateur qui gère tout ça si j'ai bien compris.