• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Panne-Réparation] Prius 3 - impossible de démarrer pb Sys hybrid / position P/ etc

Jettero

Lecteur Inscrit
Voiture Prius 3 2009 - 306000 km

Salut à tous, roulant à l'éthanol (un mix) il m'arrive de voir apparait le message d'erreur "vérifier le système hybride", message qui disparait au bout d'un certain temps après avoir remis du SP95. Cette fois-ci le message ne disparaissait plus et la voiture démarrait seulement sur le thermique.

J'ai donc testé de débrancher la batterie 12 v et le bouchon de sécurité de la batterie HT et, depuis, le moteur ne démarre plus :

- Tous les voyants s'allument avec le bouton de démarrage en rouge
- lorsque je tente de démarrer en restant appuyé sur le frein la voiture pas en N en mettant le message "passer en position P pour démarrer" puis rien.

- J'ai tenté de débrancher la batterie 12v + batterie HT pendant 10 min puis rebrancher et toujours rien

Auriez-vous une solution, s'il vous plait ? Merci pour les réponses là commu

As-tu testé l'état de la batterie 12V?
Elle est peut-être trop faible pour démarrer le véhicule.
Le message "vérifier le système hybride" annonce souvent un souci de batterie haute tension. Le fait que la voiture démarrait seulement sur le thermique semble de nature à le confirmer...
Essaie, si tu peux, un démarrage avec un autre véhicule et des câbles de dépannage. Si elle démarre, c'est déjà qu'il y a problème sur la batterie 12V. Restera le problème éventuel sur la batterie HT ..ce qui, à 300,000km, peut s'envisager.

Salut et Merci Dr.X pour la réponse , j'ai recommencé l'opération de débrancher les batteries et quand j'ai tout remis en place je pense que j'avais mal remis le bouchon HV et qu'il n'était pas enclenché jusqu'au bout. En tous cas pb résolut et l'alerte vérifier le système hybride a disparu.
Merci pour la réponse

Donc, attend toi à avoir à nouveau un problème batterie HT très rapidement... et cela ne se réglera qu'en intervenant sur la batterie HT.

ouaip la batterie HT et j'en ais bien peur anecdotique, c'est quasiment impossible de rouler sur l'électrique, mais est ce malin de dépenser Xmillier d'euros pour changer la batterie HT ?

De ce qu'on voit sur le forum, le prix d'une batterie HT n'est pas si élevé (du même ordre d'idée qu'une distribution et un embrayage)...
Donc a toi de voir selon l'état de la voiture, ton attachement, tes finances, etc.

Retour