Prius 3 qui ne veut pas couper le contact

kenzo64

Membre HybridLife
25/11/15
136
34
28
PAU
Bonjour et bonne année 2021....:drowning:
Ma femme ce matin après avoir démarrer normalement n'a pas pu au moment de l'arrêt au stationnement couper le contact. Message d'erreur "Débrancher l'alimentation électrique". Une idée ? la pile de la télécommande HS. Merci et bonne journée
 
Bonjour,

Tout d'abord j'espère qu'elle a pu sortir de sa Prius depuis :emoticon-0100-smile:
Sur une prius 2 de mémoire il faut dans ce cas appuyer sur le bouton power et attendre, attendre, attendre :au:
Un peu comme sur un pc, sans l'écran bleu. (Attention faire cela en roulant est possible mais on perd la direction assistée de suite, donc grosse prudence)
Si par malchance cela ne fonctionnait pas, toujours sur prius 2 il est possible de débrancher la batterie 12 sans outils, juste deux connecteurs avec clips à retirer.
Il se peut qu'un appui sur le frein à pied et/ou une cale soit nécessaire si le blocage de parking ne se serait pas mis.
Voilà comment permettre de s'extirper de l'engin.
Par contre pourquoi, alors là :bk:
 
Merci pour ton début de réponse. Elle a pu sortir :shamefullyembarrased:. c'est le message d'erreur qui m'étonne elle a pris l'autre jeu de clé et pour l'instant RAS depuis hier après-midi. Si c'est un défaut de pile je serais surpris
 
cela peut servir l problème serait dû à la batterie secondaire trop faible prête à rendre l'âme.