Bonjour a tous,
Tout d'abord, merci pour ce forum très instructif ! Je suis nouveau sur le forum, et ravi de pouvoir vous lire !
Depuis octobre 2020, nous sommes avec ma femmes heureux propriétaires d'une P4, achetée d'occasion en concession (56 000 kms, de 2017).
Tout va bien à priori, à part ce fameux cliquetis en freinage en D, que j'ai commencé à entendre en ouvrant les fenêtres avec la chaleur qui arrivait (il y a quelques mois donc).
Je suis passé à une des concessions auto du coin, à Bègles à coté de Bordeaux, différente de la concession d'achat (Bourgoin Jailleu - on a déménagé entre temps). J'ai expliqué le problème, avec les caractéristiques que vous avez tous décrites précédemment. Nous avons pris rdv pour un diagnostique (1 mois d'attente !), puis le jour du rdv, grosse déception :
"
on n'a rien entendu, juste un mini truc peut être". Ils ont démonté les étriers, inspecté les freins etc, tout va bien à ce niveau (rien de surprenant, je me demande même pourquoi ils l'ont fait).
Comme ça a pris 2h, je suis déjà surpris qu'ils aient démonté et passé autant de temps si ils ont vraiment rien entendu... D'ailleurs on me rétorque qu'il faudrait faire un essai client, mais pas possible a cause du COVID...
J'essaie de discuter ensuite avec le référent technique, qui me dit qu'il n'a jamais entendu parler de ça, que c'est certainement pas grave, et qu'ils peuvent aller 'au bout du diagnostique' si je le souhaite, mais que je vais devoir payer pour ça.
J'essaie de lui raconter ce que j'ai vu sur ce forum, en disant que toyota france est apparemment conscient du problème, et la il me dit 'non c'est n'importe quoi, la transmission va bien, et ça ne peut pas être les cardans car il n'y a pas de graisse sur les cardans'. Je lui dit que ce pourrait être un problème de série avec l’intérieur du soufflet qui se dégrade, il me dit 'non, je crois mon mécano, ça ne se dégrade pas, et il connaît pas ce problème'. Même en voulant lui montrer une page du forum, il refuse et me dit '
ça ne m’intéresse pas, ça ne peut pas être ça'
Bref il me prend pour un débile en étant vraiment malpoli et assez imbuvable (pour ma part, je suis vraiment resté courtois tout du long). Je trouve ça assez sidérant de ne même pas avoir un peu de curiosité pour essayer de comprendre le problème, et qu'ils me proposent grosso modo de continuer de chercher à l'aveugle, en prenant rdv a nouveau... On est, à mon sens, en pleine incompétence...
Comme j'aimerais bien résoudre tout ça tant que je suis sous garantie Toyota occasion 2 ans, est ce que vous auriez de nouveaux conseils à me donner pour maximiser mes chances de réussite?
Est ce qu'il y aurait une note technique officielle qui serait sortie quelque part, depuis le temps, chez Toyota France ?
Comment discuter avec des gens qui refusent d’écouter ?
La bonne nouvelle, c'est qu'au moins, j'ai maintenant une note de la concession montrant que j'ai signalé le problème.
Je compte de toute manière aller voir l'autre concession à Mérignac, en espérant avoir meilleur accueil vis à vis de ce problème.
Sinon, super voiture effectivement
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !
Antoine