[Monospace] Prius+ : Achat, Bilan et Comparatif face à l'Opel Zafira

sympa ce comparatif zafira/prius +.

Je vais commencer une recherche de véhicule pour remplacer mon zafira design edition.
 
Pour les crossclimate, je trouve qu'elles sont corrects et pour la consommation je crois même que j'ai gagné un petit peu en tout cas pas de différence marquante.
Sinon pour mon projet je suis allé voir la Corolla ts, c'est une bonne 4 places mais la 5 ème est vraiment pour un enfant. Donc éliminé pour moi.
Devant mon peu d'empressement a reprendre la même Prius + le commercial m'a plutôt conseillé d'attendre le début de l'année prochaine car selon lui une nouvelle Prius + devrait arriver.
Wait and see
 
Je ne sais pas quel format prendras la prius +, je ne suis pas pro Suv j'espère qu'elle sera comme la prius + un look à mi chemin mais bon si elle est 7 places, habitable et un grand coffre sans oublier un moteur qui consomme peu ça peu se tenter enfin de toute façon au moment de l'annonce officiel de la nouvelle version j'aurais encore la possibilité de prendre l'ancienne avec remise de fin de vie
 
  • Like
Reactions: Lel
Apparemment, la prochaine Prius + serait un SUV, malheureusement.
Après la gamelle qu'ils viennent de se prendre avec la P4, Toyota a peut-être décidé le produire un modèle vendable.
Si vous me cherchez.....
 
Bonjour a tous

Presque une année de plus et toujours pas de remplaçante.
c'est donc surement reparti pour encore 1 an avec ma prius+
 
Tu n'en est pas pour autant trop malheureux quand même, tu pourrais avoir bien pire... :happy:
 
bonjour à tous
ce ne serait pas cela le nouveau 7 places hybride de toyota ?

je suis nouveau sur le forum et cherche à remplacer mon verso 7places 112d qui depasse les 200 000 km. (aucune panne)
La puissance me convient, le confort, la modularité ; (les 7 places ne sont jamais utilisées) mais je deviens de plus en plus craintif sur le diesel (egr, fap, chaine de distribution, boite manuelle)

je ne sais pas si la prius+ me conviendrait...(de meme que la prius4) car nous sommes 4 ; mais le coffre est important à nos yeux.

j'aurai voulu savoir combien la prius+ consommait en roulant à 110km/h constant sur 50 km ?
je roule pas mal malheureusement (30 000 km/an)

comment peut-on essayer une prius+ ou prius sans avoir un commercial qui vous tanne pendant des semaines au telephone après ?

bien à vous
 
bonjour à tous
ce ne serait pas cela le nouveau 7 places hybride de toyota ?

je suis nouveau sur le forum et cherche à remplacer mon verso 7places 112d qui depasse les 200 000 km. (aucune panne)
La puissance me convient, le confort, la modularité ; (les 7 places ne sont jamais utilisées) mais je deviens de plus en plus craintif sur le diesel (egr, fap, chaine de distribution, boite manuelle)

je ne sais pas si la prius+ me conviendrait...(de meme que la prius4) car nous sommes 4 ; mais le coffre est important à nos yeux.

j'aurai voulu savoir combien la prius+ consommait en roulant à 110km/h constant sur 50 km ?
je roule pas mal malheureusement (30 000 km/an)

comment peut-on essayer une prius+ ou prius sans avoir un commercial qui vous tanne pendant des semaines au telephone après ?

bien à vous
Bonjour,
Alors c'est plus dans la partie "Présentation" qu'il aurait fallu se présenter, et non à la suite d'un poste sur la P+.
Bienvenue à toi.

Essaye de voir si un membre du fofo possédant une P+ serait prêt à te la faire découvrir.
Pas sûr que les possesseurs puissent t'indiquer la conso sur 50km à telle vitesse car tout dépend du dénivelé.
Mais tu peux trouver ici des avis sur la conso (en ville, ou péri-urbain) autour des 6le en moyenne.
 
bonjour Inouesama
effectivement, je vais me aller me présenter au forum.
Je ne l'ai pas fait de maniere naturelle, car je ne possede pas d'hybride, donc aucune info à donner qui pourrait etre intéressante pour ce forum.

Par contre, le petit comparatif prius+ / zafira était très instructif
Merci
 
Bonjour verso

Pour répondre à tes questions, je dirais que highlander 7 places n'est pas dans la même catégorie que la prius + (le highlander fait 5 m et pour moi il coûtera mini 50000 euros ce qui n'est plus le même budget.)

J’attends toujours le remplacent de la prius + mais il n'y a toujours pas de présentation et de date. Il faut que pour une 7 places le prix ne monte pas au dessus des 35000 sinon le modèle n'aura pas le même succès que son prédécesseur. Du coup avec mes 140000 km je continue l'aventure prius +.

Pour ta 2eme question je dirais que à 110 km/h stabilisé sur sol plat (pas avec du dénivelé) on peut faire entre 5 et 6 litres.

a+
 
Merci de ton retour superbilou
La prius+ est-elle encore vendue par toyota. elle est encore disponible sur le site internet, mais beaucoup me disaient que c'etait fini.
Par contre, effectivement, au niveau design, elle fait un peu daté... surtout à l'intérieur.

Le vehicule qui rassemberait les suffrages au final serait la auris break en occassion, pour son prix, son coffre, et meme la ligne.
ce qui gène c'est peut-etre l'espace aux jambes à l'arriere.. je mesure 1m89

pour le highlander, effectivement, c'est bien trop onéreux ; mais j'ai l'impression que toyota veut monter en gamme...avec les prix qui vont avec.

Le chr est trop petit...

la prius+ sera-t-elle remplacée prochainement ? avez-vous des sons de cloche ?

Merci à vous

ps : et dire qu'il y a 8 mois, j'avais remarqué une annonce sur lebon*oin près d'evreux, pour une prius+ de 2016 lounge grise métalisée, avec son jbl...à 24 000 euros

ps2 : ce forum est une veritable mine d'informations. Bravo à tous. J'en apprends à chaque page
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Bonjour
Juste pour vous dire que j'ai fais le contrôle technique des 6 ans en juin avec 160000 km et bien sûr aucun problème.

Vraiment très fiable comme voiture.

A+
 
Bonjour à tous
Après étude des voitures du marché (hybride,7 places), il n'y a pas de voiture correspondant à mes critères dans mes prix. Toujours rien du côté de Toyota a part le tank highlander à 55000 euros.
Je me tourne donc vers la Skoda superb combi iv (phev). Avec la prime de 2000 euros et j'attends une super proposition de Skoda pour septembre. Elle est au dessus de mon budget (j'espère moins de 39000 euros après ristourne) mais elle me permettrait de faire mon trajet travail en full électrique (ou presque).
Je suis allé la tester en juillet et j'ai été convaincu par la conduite. Le coffre est pas mal et la largeur du rang de siège arrière est correcte même si cela priviligie plutôt le confort pour 2 personnes que pour 3.
Je n'est pas trop été dépaysé par la conduite a part le silence impressionnant de la voiture même en forte accélération avec le moteur thermique.
J'étais le premier conducteur de la voiture car elle était neuve même pas immatriculé et donc non rechargé.
J'ai donc fait la première moitié du test (25km) en hybride et en forçant la recharge de la batterie et presque tout le retour en électrique. Les dernier km en hybride.
Bilan 6,4 l/100
Pas mal pour la première utilisation d'une voiture avec quelques belles accélération pour tester. En plus le moteur a rechargé la batterie dans la première partie.
En fonction de l'offre de septembre je pourrais me laisser tenter.
A suivre.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Bonjour

Je vais clore le chapitre de la prius + (et aussi cette discussion) pour ouvrir un nouveau chapitre car j'ai commandé une skoda super combi IV.

J'ai adoré et j'adore toujours ma prius + et c'est avec un petit pincement que je vais quitté la fiabilité de toyota en espérant retrouvé du similaire chez skoda.

Les 7 places vont aussi me manquer mais un moment il faut avancer avec ce qui existe sur le marché.

J'ouvrirais une nouvelle discussion quand je l'aurais reçu en début d'année prochaine.

A bientôt
 
  • Like
Reactions: MatMatMat et BM80