[Scoop!] Prius H2!?

Intéressante discussion, je savais pas qu'ils essayaient de développer un moteur à hydrogène sans pile à combustible. Mais quid du rendement ?

L'argument final sur la capacité de production de batterie de Toyota, qui ne pourrait sortir que 28 k VE/an, au lieu de 1,5 M HEVs, pour expliquer leur apparente aversion pour les VE, me semble un peu miteux. D'autres constructeurs de VE parviennent à sortir bien plus de VE que ça en 1 an.....
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Oui le rendement est certainement le talon d'achille de ce type de moteur comme tout les thermiques, combiné avec le rendement déplorable de production de l’hydrogène, je ne vois pas grand avenir à cette expérimentation sur automobile en compétition !
 
C'est une solution riche en talons d'Achille : il ne faut pas oublier l'absence de réseau de distribution d'hydrogène, et le marché quasi inexistant qui rend les industriels plus que frileux. L'éternel œuf ou poule pour l'instant.

Quand on voit la lenteur de mise en place d'une technologie autrement plus éprouvée (les bornes électriques), on peut mesurer l'effort restant à faire pour rendre l'hydrogène utilisable.
 
L'effort à faire compte moins que la volonté de faire et les moyens qu'on veut bien y mettre.
Pour le moment on ne voit pas les choses aller dans ce sens, heureusement.