[Panne-Réparation] Prius+ Voyant airbag allumé + klaxon muet + boutons volant inactif HELP !

loranba

Lecteur Inscrit
19/12/17
27
16
0
49
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai le voyant d'airbag qui est allumé et je me suis aperçu que le klaxon etait muet et que tous les boutons du volant etaient inopérants !

Avec une petite recherche, certains parlent du cable spirale (sur des P2) .......

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? réussi à le solutionner ?

Merci d'avance
 
Merci pour ce retour
D'un côté je ne sais pas si c'est le pb......peut que c'est autre chose !
 
Ce boîtier C'EST le problème.
Les fils se déroulent et renroulent en tournant le volant.... et ça fatigue....
La rupture peut intéresser n'importe quel bouton du volant ou la commande air bag.
 
  • Like
  • Wow
Reactions: aurYs et Bwoah_Kimi
Bonjour,
Je reviens donner des nouvelles.....
J'ai profité d'une séance d'entretien chez Toy pour demander un devis.......ouille ca pique .....710€€ pièce et Mo .....pourquoi tu toussessssssss ?
Pas d'hésitation j'ai refusé et commandé une pièce pour 40€ frais de livraison inclus.
Réception de la pièpièce, changement en 30min tranquilou et hop le klaxon remarche ainsi que tous les boutons du volant.
J'ai dit a ma femme : CHAMPAGNE et un grand cru !!!!
Même s'il faut la rechanger dans 1 an, je signe y a pas photo
 
Bravo ! Ca fait quand même une sacrée économie par rapport au tarif officiel. Tu as procédé comme sur les vidéos ?
 
j'ai suivi une vidéo pour enlever la partie centrale "airbag et klaxon" car pour la suite c'est assez logique, des fiches a enlever, une clef de 19 pour enlever le volant et des petits clips a écarter délicatement.....faut juste bien repérer la position du volant (de préférence resté au centre (roues droites)) et ne pas faire joujou avec la nouvelle pièce dont une sorte de goupille l’empêche de tourner.