[GPS & Multimédia] Problème Appel,SMS avec google Assistant

toto30100Alès

Membre HybridLife
6/11/19
56
18
8
50
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un problème avec le nouveau système multimédia de Dasaita sur mon Auris 2018.

Quand j'appuis sur le bouton reconnaissance vocale déjà la voix (pas secret story :emoticon-0102-bigsmile:) ne fini pas la phrase pour tout ce que l'on me répond.
Ensuite quand j'ai fini de dictée mon SMS il me dit voulez-vous l'envoyé ou le modifier, je dis envoyer et il me répond très bien et ensuite il me répond le message n'a pas été envoyé.

Pour les Appel c'est pareil, il me dit Appel en cour et rien ne se passe.

Avez-vous une ou des idées à ce sujet ???

Mon appareil Multimédia est en partage de connection avec les données mobile de mon smartphone avec aussi le Bluetooth.

Merci de vos réponses

Cordialement
Christophe
 
Dernière édition:
Salut tout le monde,
Bon je ne sais pas quoi faire pour ce problème et apparemment personne n'a de solution.

Pourtant avec le système d'origine cela fonctionnait bien.

Cordialement
Christophe
 
Salut tout le monde,

Autoradio soutiens la 3G/4G

Dois-je mettre une carte sim sur une clé 4g par USB ?

Si je fait cela ce ne sera pas le même numéro de mon téléphone ?

J'ai trouvé un truc ci-dessous :

Cet article

Cela fera bien ceci comme décrit dans cet article ?

Merci de votre aide.

Cordialement
Christophe
 
Dernière édition:
Mon appareil Multimédia est en partage de connection avec les données mobile de mon smartphone avec aussi le Bluetooth.

Apparemment ton appareil a du mal à choisir une des deux connexions (données mobile / appel , media bluethooth) qui se font toutes deux par Bluetooth, il faudrait essayer en coupant le partage des données mobile. ??
 
Apparemment ton appareil a du mal à choisir une des deux connexions (données mobile / appel , media bluethooth) qui se font toutes deux par Bluetooth, il faudrait essayer en coupant le partage des données mobile. ??

Salut Pulsar_76,

Déjà essayé et même résultat par contre j'ai découvert cela sur le panneau de contrôle

IMG20200712190041.jpg

Aussi l'envoie des e_mail fonctionnent bien
 
Oui, je crois que ton poste est (peut être en option) équipé d'un éméteur/récepteur GSM avec un emplacement de carte Sim, donc il faut désactiver l'utilisation de cette option sinon elle entre en conflit avec le partage des données mobiles de ton tel.
 
Oui, je crois que ton poste est (peut être en option) équipé d'un éméteur/récepteur GSM avec un emplacement de carte Sim, donc il faut désactiver l'utilisation de cette option sinon elle entre en conflit avec le partage des données mobiles de ton tel.

Salut Pulsar_76,

La carte sim doit ce mettre dans une clé 3G/4G par un des 3 USB

Comment désactivé cette option ?

Merci
 
Dernière édition:
Je ne crois pas qu'il faille ajouter un clé 4G sur un port USB, mais ne connaissant absolument pas le matériel je ne pourrais être plus affirmatif!!
Pour désactiver une fonction je ne vois que le menu des paramètres .
 
Salut tout le monde,

Alors voilà, j'ai tester de passer un appel via sur l'autoradio en laissant que le bluetooth et rien ne ce passe.
Pareil pour les sms directement sur l'autoradio en le tapant avec son clavier et rien non plus.

Pour en savoir plus voici le modèle de mon autoradio en version CANBUS que j'ai installé dans la voiture ci-dessous:

Ali Express

Les email fonctionnent bien mode vocal et bien expédier

J'ai que ce problème de sms et appel en mode vocal

Par contre si je dit ok google le smartphone capte et l'envoie de sms ce fait très bien ainsi que les appels.

Autre chose mon autoradio est apparemment rooté et non certifié par google play protect.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

toto30100
 
Salut tout le monde,

Suite a mon problème avec mon autoradio,

Quand quelqu'un m'appelle sur mon smartphone, l'appel passe par l'autoradio avec le non du correspondant et je décroche par la touche du volant.
Alors pourquoi je ne peux pas appeler ou envoyer de SMS via google assistant.

J'ai fait un hard reset et rien ne change. dans l'application contact il y a tout mes correspondants mais les boutons Appel, SMS et vidéo sont grisé.

Je sais que mon autoradio est rooté et je me demande si cela ne viendrai pas de ça en précisant que je l'ai reçu déjà rooté.

Merci de vos réponses

Cordialement
Christophe
 
Salut tout le monde,

J'ai voulu installé WhatsApp sur mon poste androïd et il m'a apparu une fenêtre voir ci-dessous:

IMG20200723180101.jpg

C'est quoi une rom personnalisée ???

Cordialement
Christophe
 
C'est d'autant plus inquiétant que tu ne sais pas ce que c'est, car c'est quand on a remplacé le logiciel qui est dans la ROM du téléphone et par définition c’est toi qui le fais et pas par hasard.
Donc soit tu as volé/acheté un téléphone volé :mrgreen-48:, soit tu l'as reçu/acheté de quelqu'un de ta famille/ami et personne ne t'a rien dit. :depressed:
Bref ce n'est pas vraiment grave, sauf que des applications peuvent ne pas fonctionner, en tout cas, les développeurs d'application s'en lavent les mains.
En contrepartie cela peut te permettre de faire tourner des logiciels qui ne fonctionneraient pas sans cette modification.
Et que cela peut donner des droits à des applications avec des virus et autres.
 
  • Haha
Reactions: pf78
C'est d'autant plus inquiétant que tu ne sais pas ce que sait, car c'est quand on a remplacé le logiciel qui est dans la ROM du téléphone et par définition c’est toi qui le fait et pas par hasard.
Donc soit tu as volé/acheté un téléphone volé :mrgreen-48:, soit tu l'as reçu/acheté de quelqu'un de ta famille/ami et personne ne ta rien dit. :depressed:
Bref ce n'est pas vraiment grave, sauf que des applications peuvent ne pas fonctionner, en tout cas, les développeurs d'application s'en lave les mains.
En contrepartie cela peut te permettre de faire tourner des logiciels qui ne fonctionneraient pas sans cette modification.
Et que cela peut donner des droits à des applications avec des virus et autres.

Salut Astrix64,

Je ne suis pas un voleur et loin de l'être, de plus ce n'est pas un téléphone mais mon autoradio Android Acheté sur AliExpress et que j'ai reçu comme cela.
Il n'est pas rooté.
Si c'est pour ce faire traité de la sorte je préfère partir du forum :mad::mad:.
Je vais envoyé un mail aux administrateur pour voir comment me désinscrire ou pas.

Moi je demande juste a passer mes appels et sms par google assistant via la reconnaissance vocale et qui ne fonctionne pas.

Je n'arrive pas à la rooté je n'ai pas accès au mode développeur en cliquant 7 fois sur Build ou autre.
 
Ne te vexes pas ...

Ce message veut dire que le Android installé dans ton appareil n'est pas une version "officielle et standard" publiée dans le catalogue de Mister Gougoule.
Sûrement que le fournisseur de ton autoradio a fait des modifications, sans faire reconnaître sa version en payant les $$$ qui vont bien à M.Gougoule.

Donc, pas d'inquiétude sur ce message, ce veut juste dire que tu ne pourras pas demander d'assistance sur ton WhatsApp à l'équipe de développement (un peu comme pour Hybrid Assistant, pas d'assistance si tu utilises un dongle qu'ils n'ont pas "homologué"), mais fait très attention en installant des logiciels "super géniaux qui font le café" trouvés n'importe où sur Internet, tu risques d'installer en même temps des cochonneries.
 
Je suis désolé que tu n’aies pas compris la plaisanterie, mais l'icone ":mrgreen-48:", veut dire que l'on plaisante.
Et ne nous quitte pas pour cette méprise, dorénavant on fera tous en sorte d'être plus statutaire sans faire de blague à "toto" à 3 sous.
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76
Je suis désolé que tu n’aies pas compris la plaisanterie, mais l'icone ":mrgreen-48:", veut dire que l'on plaisante.
Et ne nous quitte pas pour cette méprise, dorénavant on fera tous en sorte d'être plus statutaire sans faire de blague à "toto" à 3 sous.
Écoute j'ai 46 ans les blagues à toto sont loin derrière moi je demande juste de l'aide pour une chose que je ne comprend pas.
Quoi qu'il en soit les excuses sont accepté :emoticon-0100-smile::emoticon-0100-smile:
 
Dernière édition: