Problème au démarrage du moteur thermique Toyota prius plus 2014

Merci pour ton info,

...

Merci encore de vos conseils a Tous :):)

Bonjour, des nouvelles sur ce problème ? J'ai le même problème depuis 6 mois. Perso je pense sur la pompe à essence (qui fait la pression) ou les injecteurs fatigués. P2 de 2005, 485 000 km.

Merci
 
Bonjour, non pas de code sur l'ODB (cela aurait pu aider !).

Le problème n'est pas gênant mais il y a quelques a coups.
Moteur essence à faible charge et c'est loin d'être systématique. 6 mois que je roule comme cela. Toyota n'a même pas trop envie de chercher (ben oui, c'est plus compliqué que facturer des vidanges).
C'est surtout à chaud et il semblerait que la qualité d'essence à une influence (marche bien chez Esso, chez intermarché cela tousse plus).
En ville, lors du démarrage de l'essence il y un a coup presque à chaque fois (plus important qu'avant)
Lors d'une faible accélération après un bouchon, cela le fait plus souvent.

Perso, je penche vers les injecteurs mais à 1100 € les 4 (rien que les pieces), j'hésite !
 
Ca coûte beaucoup moins cher de les faire nettoyer...... C'est ce que j'ai fait.
 
Si le débit de la pompe avait trop baissé tu aurait un défaut sur la richesse sur les grosses charge du moteur, donc le voyant défaut moteur allumé.
alors qu’apparemment c'est plutôt sur les faibles charges. :bookworm:
 
Pour le nettoyant d'injecteur, j'ai fait mais cela a été mieux le temps du plein et ensuite comme avant.

Pulsar_76 Pulsar_76 Oui, entièrement d'accord, c'est pour cela que je vois bien les injecteurs

En fait, la réparation va me coûter un peu plus cher que les 4 injecteurs car j'ai signé pour une P4 d'occasion ce soir à un prix correct (beaucoup sont vendues de 2 à 3000 € roro au dessus de la cote). Reste à vendre ma vielle P2 dans l'état. Pas gagné vu le km ;)
 
  • Like
Reactions: aurYs
Bonjour, Il faut vérifier ton niveau de liquide de refroidissement. Si il baisse il s'agit du joint de culasse à changer. C'est une panne récurrente sur les Prius de plus de 200 000km
Si c'est ton cas, il faut vite le changer sinon tu risques de plier une bielle ou même percer le moteur...
 
Bonjour

Dsl pour cette longue absence. il y a bien un joint de culasse après expertise de mon véhicule, après réparation plus de soucis.
plus de perte de LDR.
seulement des secousses moteur en phase de chargement de la batterie.
un idée ?

Combien ta coûté la réparation ?
Tu l'as fait chez toyota ?
 
Bonjour,
J'ai ce problème sur ma Prius plus vers 280000km, maintenant j'ai 345000km au compteur. Après avoir nettoyer entièrement la valve egr, changer les 4 bougies + bobines, vidanger la boîte de vitesse, et changer l'ensemble pompe à eau + calorstat + thermostat. Je confirme que c'est bien le joint de culasse.
Pour éviter les problèmes de vibration au démarrage à froid, à cause de l'eau dans les cylindres. Avant la réparation du joint de culasse, je roule avec le bouchon du réservoir LDR entre ouvert, sinon à l'arrêt la pression dans le réservoir pousse LDR dans les cylindres. J'ai utilisé plusieurs produits pour réparer le joint de culasse, dont le dernier est le steel seal, mais ça tient environ 20000 voir 30000 km et ça recommence.
 
  • Angry
Reactions: Fab19
Bonjour tout le monde
J’ai exactement le même problème tremblement Important au démarrage du moteur thermique. Sur autoroute Pas de probleme.
j’ai remarqué aussi une consommation du liquide de refroidissement :((((
Je ne sais pas quoi faire
Merci pour votre aide !
 
Bonjour,
C'est exactement ce que j'ai eu sur ma Prius plus. Lorsque la voiture est arrêté, et sous la pression dans le réservoir du liquide de refroidissement, du LDR entre dans les cylindres. À froide le moteur a dû mal à lancer car les pistons sont butés sur le LDR dans certains cylindres (le LDR est un liquide donc incompressible). Il est déconseillé de trop rouler avec car les bielles peuvent se tordre, pour éviter ce problème j'ouvre le bouchon du réservoir de LDR à chaque arrêt, et par la suite je roule avec le bouchon du DLR entre ouvert comme solution de dépannage.
J'ai réparé le joint de culasse 3 fois avec 2 produit différents, le dernier est steel seal. Ce produit est plus simple à mettre en œuvre car on peut mettre directement dans le LDR sans avoir besoin de nettoyer le circuit LDR. Avec du recul, il est conseillé de surveiller le calorstat et la pompe à eau, et de démonter pour les nettoyer.
Bon courage
 
Il est totalement illusoire de croire que l'on va réparer un joint de culasse avec des rustines ... (et que cela va marcher)...

La seule solution est de procéder à une vraie réparation ou échange standard du moteur...

et cela est valable pour tous les moteurs thermiques
 
Bonjour,
C'est exactement ce que j'ai eu sur ma Prius plus. Lorsque la voiture est arrêté, et sous la pression dans le réservoir du liquide de refroidissement, du LDR entre dans les cylindres. À froide le moteur a dû mal à lancer car les pistons sont butés sur le LDR dans certains cylindres (le LDR est un liquide donc incompressible). Il est déconseillé de trop rouler avec car les bielles peuvent se tordre, pour éviter ce problème j'ouvre le bouchon du réservoir de LDR à chaque arrêt, et par la suite je roule avec le bouchon du DLR entre ouvert comme solution de dépannage.
J'ai réparé le joint de culasse 3 fois avec 2 produit différents, le dernier est steel seal. Ce produit est plus simple à mettre en œuvre car on peut mettre directement dans le LDR sans avoir besoin de nettoyer le circuit LDR. Avec du recul, il est conseillé de surveiller le calorstat et la pompe à eau, et de démonter pour les nettoyer.
Bon courage
Merci pour ta réponse
Franchement c’est exactement ça
J’ai retirer le
Bouchon du LDR et là ça bouge beaucoup moins.
je pense que c’est un joint de culasse
Tu en as eu pour combien pour le changement de joint ?
je suis de la région parisienne
 
Je n'ai pas changé mon joint de culasse car ça ne fait pas chez Toyota, on m'a indiqué environ 2000€ au black par un mécano qui travaille chez eux. J'ai utilisé plusieurs produits dont le steel seal de réparation joint de culasse, à mette directement dans le réservoir de LDR, et sans avoir besoin de vidanger le circuit ni avant ni après. Contrairement à deux autres produits que j'avais utiliser avant.